Pokopia pourrait bien être le titre a absolument faire sur Nintendo Switch 2 en 2026. Prévu pour le 5 mars prochain, le jeu semble déjà être l'un des meilleurs spin-offs Pokémon de ces dernières années. Une récente information semble également indiquer que Pokopia devrait faire bien mieux que Légendes Z-A sur un point capital. De quoi donner encore plus envie !
Pourquoi Pokopia sera meilleur que Légendes Pokémon Z-A ?
Une capture d'écran d'une démo de Pokopia disponible lors des Championnats Internationaux Pokémon d’Europe a récemment été publiée sur les réseaux sociaux. On peut y voir un Mentali qui se trouve à la place 284 dans le Pokédex. Il n'en a pas fallu plus pour que les fans du monde entier s'imaginent déjà que plus de 300 créatures seront disponibles en jeu.
Cela n'aurait rien d'étonnant puisque d'autres Évolitions comme Nymphali ou Phyllali ont d'ores et déjà été officialisées dans les différents trailers du jeu. On peut donc facilement supposer qu'il y aura au minimum 300 Pokémon disponibles en jeu. Et autant dire que cela pourrait bien faire de l'ombre au Pokédex de Légende Z-A avec ses 233 Pokémon sans DLC...
Pokopia doit absolument avoir un Pokédex conséquent
Pokopia se veut être ultra chill et devrait proposer de nombreuses possibilités d'interaction avec les créatures du jeu. Construire des maisons, fabriquer des objets, décorer des intérieurs, le tout en compagnie de vos Pokémon préférés... Voilà les promesses faites par le jeu. Et autant dire qu'il y a plutôt intérêt que le Pokédex soit ultra varié afin de satisfaire tout le monde.
Si l'on était 100% honnête, on aimerait que les 1 025 Pokémon créés depuis la sortie de la licence soient en jeu. Alors bien sur, il est difficile de modéliser et d'animer autant de créatures, mais c'est pourtant bien cette diversité qui fait toute la richesse et le succès de Pokémon. D'autant plus que Pokopia se déroulera dans un univers post-apocalyptique où les humains ont tous disparu, ce qui semble être parfait pour laisser des centaines de milliers de Pokémon gambader un peu partout dans ce vaste monde ouvert.
Même si on ignore encore le nombre exact d'entrées dans le Pokédex de Pokopia, ce nouvelle indice est très prometteur. Avoir près de 300 créatures en jeu, surtout si elles ont toutes des capacités et rôles différents, peut être un énorme plus et redéfinir un peu les standards des futurs jeux de la licence. Les fans veulent du Pokémon, Pokopia pourrait leur donner.






