MGG / Actualités jeux vidéo /

PlayStation Vita : La preview

PlayStation Vita : La preview
5

Nous avons découvert en avant-première la future console de Sony, nous vous livrons nos premières impressions et vous présentons les diverses fonctionnalités de la PlayStation Vita

PlayStation Vita : La preview

PlayStation Vita

Nous étions invités à assister au lancement de la PlayStation Vita en France, une soirée presse organisée par Sony qui avait pour but de nous faire découvrir la future console portable.

Le feeling a été plutôt positif, le matériel est de qualité et l'écran AMOLED éblouit de par sa qualité et sa luminosité. Les modèles étaient présentés avec quelques démos que nous nous sommes empressés de découvrir. Celles-ci étaient dans l'ensemble satisfaisantes, on retrouvait grand nombre de jeux Sony dont notamment les indémodables WipEout 2048, Everybody's Golf, ModNations Racer : Road Trip, MotorStorm RC, Escape Plan mais aussi d'autres titres tiers dont FIFA, Ridge Racer, Katamari Damacy. On regrette de ne pas avoir pu mettre la main sur le très attendu Uncharted : Golden Abyss.

Chaque jeu exploitait plus ou moins les fonctionnalités tactiles, comme FIFA 12 qui propose de passer la balle par une simple impulsion sur l'écran tactile ou de viser les buts avec précision grâce à la tablette arrière. WipEout 2048 quant à lui dispose d'un mode jouable grâce à l'accéléromètre : on déplace le vaisseau en inclinant la console à l'image d'un volant.

Deux modèles seront disponibles au lancement de la console, le premier « basique » sera proposé au prix de 249 € avec le WiFi et le second disposera de fonctions réseaux avancées avec l'intégration d'une puce 3G compatible tout opérateur (des avantages seront cependant offerts pour les clients SFR) et du GPS pour un prix de 299 €.

La PlayStation Vita sera lancée le 22 février 2012.

5
Millenium Rédaction
MGG
Vermilion il y a 14 ans

Les précommandes fr ne paient pas les cartes mémoires.<br /> @Karenax écouter les podcasts de gameblog nuit gravement au jeu vidéo.

karenax il y a 14 ans

elle est en concurrence direct avec les smartphones ... et les gens ont pas envie de se payer un smartphone + une console de ce type.

Wolphoenix il y a 14 ans

Je la prendrais sans doute quand suffisamment de jeux intéressants seront sortis dessus.

Kalius il y a 14 ans

Un peu normal, c'est une excelente console, mais un tarif abusé, et une politique attrape pigeon de Sony derriere (memoire qui coutent une fortune, liaison avec les comptes PSN etc..)<br /> Je suis fortement interessé par celle-ci mais a ce prix là et avec une politique d'attrape pigeon, ce sera sans moi :x<br /> Et je pense que beaucoup de monde est dans le même cas..

cakinou il y a 14 ans

Le bide quelle fait cte console

L'actu

En Continu

14:51 Leda Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment terminer sa quête et qui choisir entre Thiollier et Kérastien ?
13:07 Bois abyssaux Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment tuer les anciens exaltés de la démence avec la parade ?
11:11 GTA 6 dévoile enfin son gameplay avec un aperçu d’une richesse incroyable
11:00 Bayle Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre ce boss dragon avec Igon ?
15:40 Varré à Église de la rose Elden Ring : Comment terminer sa quête et obtenir le Masque blanc rapidement ?
14:59 Souvenirs Elden Ring : comment les dupliquer ?
13:55 L’aperçu de GTA 6 sur Netflix durerait plus d’une heure d’après un leak
10:38 Thops Elden Ring : Où trouver ce personnage et comment terminer sa quête ?
10:19 Tanith Elden Ring : Comment terminer la quête de ce personnage et obtenir l'armure du consort ?
15:46 Pidia Elden Ring : où trouver le PNJ vendeur et serviteur de Caria ?

Guides

à découvrir

Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : Grottes, tenues, Korogu... Où les trouver en 1 clic !
Larme de Dragon Zelda Tears of the Kingdom : Position des souvenirs sur la carte, quête Impa et les Géoglyphes
Coprophage Elden Ring : Où le trouver et comment terminer la quête de ce personnage avec la Malédiction du semis ?