Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Mists of Pandaria : Système de butin

Mists of Pandaria : Système de butin
Actualités
  • Objets Tonneforgés (13/03/13)
  • Système des charmes (23/01/13)
  • Présentation (27/04/12)
  • Système de loot en LFR (11/07/12)
25

Bashiok nous apprend ce matin que dans la dernière correction apportée au jeu, les développeurs ont réduit le nombre de Breloques de bonne fortune inférieures requises pour créer une Rune du destin Mogu faisant passer le nombre de 90 à 50. Ce implique que, maintenant, 3 Runes du destin Mogu ne coûtent plus que 50 Breloques de bonne fortune inférieures.

Mists of Pandaria : Système de butin

World of Warcraft : Mists of Pandaria

Mardi 23 avril 2013

 

Bashiok nous apprend ce matin que dans la dernière correction apportée au jeu, les développeurs ont réduit le nombre de Breloques de bonne fortune inférieures requises pour créer une Rune du destin mogu faisant passer le nombre de 90 à 50. Ceci implique que, maintenant, 3 Runes du destin Mogu ne coûtent plus que 50 Breloques de bonne fortune inférieures.
Néanmoins Bashiok recommande d'attendre la fin de la maintenance pour être sûr que les changements ont été appliqués.

 

Bashiok sur Moins de Breloques requises (Traduction - Source)

Nous avons déployé un correctif tard dans la nuit qui permettra de réduire le nombre de Breloques de bonne fortune inférieures nécessaires pour acheter 3 Runes du destin Mogu, diminuant ainsi l nombre de 90 à 50. Ce qui veut dire que lorsque vous vous connecterez et achèterez vos 3 Runes du destin (celles qui sont utilisées pour avoir un jet de butin bonus sur les boss du patch 5.2) cela ne vous coûtera plus que 50 Breloques inférieures.

Nous vous recommandons d'attendre la fin de la maintenance prévue afin d'assurer que ce changement a eu lieu avant d’acheter vos runes.

 

Meogifo avec Aleska et Elwilya



Vendredi 21 décembre 2012

 

Maintenant que Mists of Pandaria est sortit depuis un bout de temps, et ses différentes Recherches de raid aussi, il est possible de faire un petit retour sur une des grandes nouveautés de l’extension : le système de butin. Amélioré pour certains, réducteur pour d’autres, il ne laisse en tout cas personne indifférent. Pour rappel, il s’agit maintenant de faire un jet de dé pour chaque personne pour savoir si elle va avoir un butin et ensuite lequel exactement. Ce changement, comme nous le rappelle Takralus, doit empêcher les « ninjas » (les vols) qui étaient particulièrement visibles dans les Recherches de raids de Cataclysm (qui n’a jamais croisé quelqu’un faisant besoin sur un butin pour un ami par exemple ?). Comme il le précise, il peut y avoir un léger problème qui apparaît, à savoir l’obtention d’un même objet une deuxième fois.

Draztal revient quant à lui rapidement sur les Breloques. Il rappelle qu’elles ne sont absolument pas obligatoires. Elles permettent juste d’obtenir de l’équipement plus rapidement et même ce point peut-être discuté (en effet, gagner une pièce à l’aide d’une Breloque n’est pas garanti à 100%). Il est par ailleurs possible de refaire les Recherches de raid, pour réutiliser une Breloque et espérer obtenir une nouvelle fois une pièce. Les chances d’en voir apparaître ne sont d’ailleurs pas diminuées, même si vous refaites de nombreuses fois un même boss.

Comme d’habitude, voici la traduction des messages bleus portant sur le sujet. Juste une petite question, pour une fois : qu’aimeriez-vous voir changer au système de butin ?

 

Takralus sur Système de butin (Traduction - Source)

Avec l’ancien système, non seulement il fallait espérer que l’objet recherché tombe, mais en plus il fallait faire un jet de dé contre de nombreuses personnes pour l’avoir. Il y avait de nombreux retours qui disaient que le système de Besoin était utilisé d’une mauvaise façon par ceux qui n’avaient pas réellement besoin de l’objet, mais qui faisaient Besoin quand même. Le nouveau système évite complètement ce problème.

Oui, cela veut dire que vous obtiendrez parfois un objet que vous avez déjà. Mais cela veut aussi dire que vous ne raterez jamais un objet dont vous avez réellement besoin au profit de quelqu’un qui ne le désirait pas vraiment, comme ça pouvait arriver.

 

Draztal sur Système de butin (Traduction - Source)

En Recherche de raid, vous pouvez utiliser les breloques sur les boss que vous avez déjà tués cette semaine. À chaque fois, vous aurez la même chance d’obtenir un butin.

 

Draztal sur Système de butin (Traduction - Source)

Les breloques ne sont pas obligatoires. Vous pouvez raider sans en avoir. Oui, vous ne vous équiperez pas aussi vite (en supposant que vous obtenez des butins assez souvent grâce à elles), mais ça n’impacte pas négativement votre personnage, autrement qu’en ratant « peut-être » une amélioration d’une pièce (puisque vous n’êtes pas sûr d’avoir forcément une pièce avec la breloque).

 

Aeliis, Meojifo et Zareick


 

Mercredi 19 décembre 2012

 

Faire encore et encore les quêtes journalières vous ennuie, mais vous êtes quand même moralement obligé de les faire pour obtenir un bon paquet de Breloques de bonne fortune inférieure ? Pas de panique ! Les développeurs se penchent sur ce problème et essaient de trouver des alternatives afin de gagner de la réputation et des breloques d'une autre manière.

Draztal, un des développeurs, évoque les solutions pouvant être mises en place en réponse à un joueur :

 

Draztal sur Réputation (Traduction - Source)

Je n'ai vraiment plus l'envie de faire mes quêtes journalières chaque jour.

Les développeurs travaillent actuellement sur ce problème et veulent inclure un bonus de réputation pouvant être gagnée via les scénarios ou les donjons. Cela ne veut pas nécessairement dire que le système des tabards va être remis en place de la même manière qu'avant, mais cela ressemblerait un peu à ce que vous souhaitez !

 

Les scénarios sont des instances scénarisées agréables à faire, mais pas exceptionnellement attirantes au niveau du butin gagné en cas de réussite. Le fait d'ajouter un système de réputation aux scénarios est donc une bonne chose pour relancer l'intérêt des joueurs à finir ces zones instanciées.

Réimplémanter le système de réputation dans les donjons héroïques est aussi une bonne idée, cela permettra aux joueurs déjà bien équipés de redécouvrir les donjons héroïques plutôt que de faire les quêtes journalières.

Draztal continue en répondant à une autre question concernant les breloques :

 

Draztal sur Breloques (Traduction - Source)

Je n'ai vraiment plus envie de faire les quêtes journalières pour les breloques, pourquoi ne pourrait-on pas également les obtenir via les donjons héroïques ?

En fait, nous ne voulons pas que ce soit par le biais des donjons héroïques, mais les développeurs ont comme plan de vous octroyer une chance d'obtenir des breloques de bonne fortune inférieure grâce aux combats de mascottes. Si vous gagnez, vous aurez une chance de recevoir des breloques selon le niveau de votre mascotte.

Si un joueur n'a pas encore atteint le niveau 90, il gagnera autant d'expérience que s'il avait battu un monstre de niveau « jaune ».

 

Au tout début, Blizzard avait décrit les combats de mascottes comme un loisir à part entière qui n'influerait jamais sur l'état du joueur. Il semble que ce temps soit révolu, puisque ces combats nous permettront maintenant d'obtenir des breloques inférieures en plus de celles gagnées par les quêtes journalières.

Les combats de mascottes vont donc vraisemblablement être une partie importante du contenu hors raid vu qu'il permettra de gagner des breloques, et de l'expérience en cas de montée de niveau.

Que pensez-vous de ces changements, est-ce une bonne chose que le système de réputation soit intégré aux donjons/scénarios ? Le gain de breloques ne serait-il pas plus à sa place dans les donjons/scénarios plutôt que via les combats de mascottes ?

 

UmaroV, Meojifo et Zareick


 

Jeudi 8 novembre 2012


Depuis la sortie de Mists of Pandaria, de nombreux joueurs font avec attention leurs quêtes journalières, ce qui leur permet d’augmenter leur réputation auprès des nombreuses factions de l’extension, mais aussi de gagner des points de Vaillance. Le problème se pose lorsqu’un joueur fait aussi quelques donjons ou qu’il raid en guilde. La limite de 1 000 points est rapidement atteinte de cette manière, et faire les quêtes journalières ne fait plus gagner « que » de la réputation et de l’or. Un peu maigre, lorsque l’on voit le temps qu’il est requis.
C’est un point que relève Tankros sur les forums européens. Il en profite pour demander soit une augmentation d’or dans ce cas-là, soit le droit d’obtenir des points de Justice en remplacement. Taepsilum vient donc donner son point de vue et, avec chance, termine en rajoutant une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’aimeraient pas ce système légèrement désavantageux.

Blizzard sur Surplus de points de vaillance (Traduction - Source)

Je comprends que lorsque vous investissez un peu de votre temps à faire des quêtes journalières, idéalement vous aimeriez être parfaitement récompensés. Mais si vous avez déjà atteint le maximum possible, je suppose que cela veut dire que vous avez obtenu une partie de votre Vaillance en faisant des donjons et des raids et que vous n’avez pas fait assez de quêtes journalières pour avoir le niveau de réputation requis afin d'acheter plus d’équipement. Je pense qu’avoir à planifier ce genre de situation fait partie du jeu, essayer d’être efficace et prévoir en partie les futurs achats est toujours une bonne idée.
Je ferais parvenir l’idée à notre équipe de développement puisqu’elle est raisonnable.

 

Blizzard sur Surplus de points de vaillance (Traduction - Source)

J’ai de bonnes nouvelles!

Il s’avère qu’une des solutions proposées sur ce topic était déjà prévue et que les développeurs travaillent actuellement dessus. Ils veulent en effet ajouter une fonctionnalité qui convertira les points de Vaillance en trop en points de Justice dans un futur proche.

Malheureusement, ce changement ne sera pas prêt à temps pour la mise à jour 5.1, mais il sera ajouté avec une mise à jour future.


Aeliis


 

Mardi 6 novembre 2012

 

La modification de l'obtention des points de vaillance à MoP a fait l'objet d'une certaine incompréhension de la part de certains joueurs.

Au début de Cataclysm, les instances héroïques ne donnaient des points qu'une seule fois par jour. La majorité des joueurs trouvait cela contraignant de devoir se connecter chaque jour s'ils voulaient obtenir un maximum de points.

Blizzard a tenu compte de cela en modifiant légèrement le système : on pouvait obtenir tous les points de la semaine sans restrictions. Cela a eu pour effet de faire baisser la fréquentation des instances durant la semaine et augmenter durant le week-end.

Cependant, comme nous l’apprend Blizzard, la fréquentation générale de ces donjons a diminué, c'est pour cela que le système a été remodifié à la sortie de l'extension afin de satisfaire un maximum de joueurs sans que cela redevienne une contrainte.
Vous gagnerez à présent des points de la façon suivante :

- Pour la première instance de la journée : 80 points de vaillance

- Pour toutes les instances suivantes : 40 points de vaillance

Tout ceci, dans la limite des 1000 points/semaine/personnage et des 3000 points/semaine maximum par compte.

Blizzard sur Changement de l'obtention des points de vaillance (Traduction - Source)

Vous obtenez maintenant des points de vaillance à chaque instance, avec un bonus pour la première de chaque jour. C'est un mécanisme similaire au gain d'expérience, lorsque reposé durant le leveling.

Nous voulions un meilleur mécanisme de rattrapage. Plus de joueurs faisaient des donjons/héroïques quand on gagnait des points seulement une fois par jour que sept fois par semaine.

Cela se ressentait trop comme une routine contraignante.

 

Neosnow


 

Vendredi 26 octobre 2012


Les correctifs en jeu d'hier publiés par Blizzard ont procédé à une augmentation des gains de points de vaillance des scénarios et des donjons. Voici un tableau récapitulatif des nouveaux points publié ce matin par MMO Champion :

 

Changements des gains de vaillance

Origine Anciens gains Nouveaux gains
Scénario aléatoire 30 Point de vaillance 40 Point de vaillance
Donjon héroïque aléatoire 60 Point de vaillance 80 Point de vaillance
Donjon mode défi : bronze 40 Point de vaillance 55 Point de vaillance
Donjon mode défi : argent 50 Point de vaillance 70 Point de vaillance
Donjon mode défi : or 60 Point de vaillance 85 Point de vaillance
Donjon mode défi aléatoire quotidien 60 Point de vaillance 80 Point de vaillance

 

 

Sam Vostok


 

Jeudi 25 octobre 2012

 

Accumuler des Breloques de bonne fortune inférieure se fait très simplement en faisant les quêtes journalières. Puisque l’extension est sortie depuis un bout de temps maintenant, certains joueurs se retrouvent avec plusieurs piles de 180 Breloques qui trainent dans leur sac, sans savoir quoi en faire puisqu’il n’est possible d’en utiliser que 90 par semaine. Les problèmes de place dans les sacs s’avèrent donc être gênant.

Greg Street, aussi connu sous le nom de Ghostcrawler nous fait part, via son Twitter d’une possible nouveauté pour la mise à jour 5.1 :

Ghostcrawler sur Conversion des breloques en monnaie (Traduction - Source)

Il semblerait qu’on pourra transformer les Breloques inférieures en une monnaie avec la 5.1.

 

Je vous arrête tout de suite : comme il le précise plus loin dans la discussions, il ne s’agira pas de pouvoir échanger les Breloques contre quelque chose d’autre que des Breloques anciennes de bonne fortune. Le but sera uniquement de vider les sacs en transformant les Breloques inférieure en une monnaie qui se situera dans l’onglet Monnaie dans votre menu d’information personnage.

Et puisque nous parlions de pouvoir utiliser ces Breloques inférieures comme monnaie d’échange, Fex propose sur les forums européens de pouvoir les convertir en réputation. Cependant, Takralus n’est pas d’accord et pense qu’il est plus intéressant de les garder jusqu’au jour où le joueur n’aura pas l’envie ou le temps de faire les quêtes journalières. Il pense en effet que les Breloques anciennes seront toujours nécessaires, comme il nous l’explique :

Taepsilum sur Utilité à terme des breloques (Traduction - Source)

D’un point de vu très personnel, j’aurai toujours besoin des Breloques anciennes, mais je ne ferai pas toujours autant de quêtes journalières que j’en fais actuellement. Vous en accumulez sûrement beaucoup au début lorsque vous avez une utilité à faire les quêtes journalières, mais ce ne sera pas toujours le cas alors que vous aurez toujours besoin des Breloques anciennes après quelques semaines.


Aeliis


 

Samedi 13 octobre 2012

 

Le début d’une nouvelle extension est souvent marquée par l’envie de s’équiper très rapidement pour avoir accès au contenu de haut-niveau (les raids par exemple) sans attendre. Il existe pour Mists of Pandaria plusieurs moyens de le faire, parmi lesquels ont peut citer les quêtes journalières qui permettent d’obtenir à la fois de la réputation (et donc des pièces qui y sont liées) et des points de Vaillance. C’est ce point qu’Evil n’aime pas. En effet, le serveur JcJ Ravencrest est assez déséquilibré avec 90% de la population qui se trouve être de l’Alliance. On peut facilement imaginer que les zones de quêtes journalières sont un véritable enfer pour les rouges qui s’y aventurent. De plus, il estime que les 5 points gagnés par quêtes sont une récompense assez infime par rapport au temps passé. La réputation monte très lentement et il n’existe plus de système de tabard pour augmenter cette vitesse. Et bien sûr, il relève le fait que ces réputations soient requises pour acheter de l’équipement avec la Vaillance.

Dratzal vient rappeler que les quêtes journalières ne sont pas le seul moyen d’obtenir de l’équipement de niveau supérieur. Les donjons héroïques, en plus de fournir des pièces d’équipements donnent aussi 60 points de Vaillance et c’est la même chose pour le premier scenario qui en donne 30 (avec la possibilité de gagner un butin utilisable). Les deux façons de s’équiper se valent pour le bleu, tant que la personne progresse vers son but.

 

Taepsilum sur Système de loot (Traduction - Source)

Vous pouvez obtenir de l’équipement dans les donjons héroïques et dans le même temps 60 points de Vaillance pour le premier scénario que vous faites en mode Recherche de Groupes chaque jour, mais aussi 30 points de Vaillance pour le premier scenario et une chance d’obtenir un butin utilisable par votre classe lorsque vous le finissez. Ça semble être un faible montant mais puisqu’ils peuvent être faits assez rapidement, si vous souhaitez atteindre le maximum de points de Vaillance, c’est probablement la façon la plus rapide de le faire (sans considérer les raids).

Si vous avez l’impression qu’un équipement doit forcément provenir d’une faction, rappelez-vous que la Recherche de raid vient seulement d’ouvrir, et que les raids du Cœur de la Peur et de la Terrasse printanière ne sont pas encore accessibles.

Si un joueur est un occasionnel comme vous le décrivez, ce serait probablement mieux pour ce joueur de se concentrer à faire des quêtes journalières, de façon à monter dans le même temps les réputations dont il a besoin dans le même temps. S'il préfère faire des donjons héroïques jusqu’à ce qu’il ait tout son équipement, lorsqu’il aura finit il pourra se concentrer sur les quêtes journalières.

Aeliis


 

Jeudi 11 octobre 2012

 

Le nouveau système d’attribution des butins ne permet plus de voir directement qui a fait Besoin sur un objet. Certains joueurs, pensant par exemple que le healer n’a pas fait Besoin sur un bijou avec de l’esprit, auront donc tendance à faire besoin pour leur deuxième spécialisation sans même chercher à ninja réellement l’équipement.

Il existe cependant un moyen d’éviter ce ninja accidentel. En tapant /loot ou en cliquant directement sur l’objet dans la chatbox, vous ouvrirez une nouvelle fenêtre des butins. C’est aussi possible en allant dans « Interface » puis « Commande » d’activer l’option d’« ouverture automatique de la fenêtre des jets de butin » comme nous le rappelle Taepsilum dans son message.

Il est également important de se souvenirs que le système spécial où chaque personne jette un dé indifféremment des autres pour obtenir son propre butin ne s’applique qu’en Recherche de raids et donc par exemple dans les Caveaux de Mogu’shan qui ont ouvert ici dans ce mode.

 

Taepsilum sur Système de loot (Traduction - Source)

[…] Taper /loot, /lootrolls ou bien cliquer sur [Loot] dans la fenêtre des messages. Ceci ouvrira une nouvelle fenêtre de butin qui vous montrera tous les jets sur chaque objet. Vous pouvez aussi allez sur Interface -> Commande -> et activer « Ouverture automatique de la fenêtre des jets de butin ».

 

Aeliis

25
kromi il y a 6 ans

C'est pas comme si c'était vraiment nécessaire ce changement, j'en ai 180 actuellement, j'étais bien content d'en éliminer 90 d'un coup ^^

Harcole il y a 6 ans

50 au lieu de 90..? ouah. ;:o

Padmay il y a 6 ans

C'est la danse de la fête qui tombe <('o'<) ^( '-' )^ (>‘o’)> v( ‘.’ )v <(' .' )> <('.'<) ^( '.' )^ (>‘.’)> v( ‘.’ )v <(' .' )>

Krøm il y a 6 ans

Personnellement je trouve déjà le 25 attractif ... Mon seul soucis en vérité, c'est mon wooden PC qui ne tient pas la cadence >_<

ShalliaUldaman il y a 6 ans

Whaouh, ça va relancer le raid 25 ça!<br /> Le groupage des ids et l'égalisation des loots a tué le 25... et la meilleure partie du jeu.<br /> Faudra faire mieux que ça blibli pour rendre le 25 attractif !

soden il y a 6 ans

L'éternelle course au stuff et au ilevel (qu'il faur recommencer à zéro tous les 6 mois).Ils ont compris que c'était ce qui faisait courrir(et donc rester) les joueurs, et ils n'en finissent pas de créer des modes de jeux(lfr,mode normal,hm), différents niveaux d'objets et moyens de l'amèliorer(hv noir, augmentation des stats contre points de vaillance/justice etc.)<br /> <br /> Personnellement ce n'est pas (plus ?) le stuff qui me fait ou non rester sur le jeu mais réellement l'intérêt du contenu .La 5.1 était plutot sympa avec les bastonneurs, l'histoire de garrosh,...à voir si la 5.2 le sera aussi car il y a beaucoup de bons jeux à sortir cette année

Djidam il y a 6 ans

Je ne vois pas l'intérêt de reset le nombre de breloque inférieur. LE fait d'intégrer une nouvelle breloque suffit à faire un reset, c'est pas avec 3 breloques la première semaine qu'on va etre surstuff. <br /> Au début de mop, on avait les breloques très rapidement... La majorité des joueurs ont clean les journas, certes y'aura des nouvelles journas avec une réput, mais c'est pas ca qui suffira. A moins que le nombre de breloques inférieures augmentent dans ces nouvelles journa, je ne vois pas l'utilité de reset une monnaie qu'on échange toutes les semaine pour une autre monnaie, qui est elle meme limitée à 10...<br /> <br /> En plus si elles sont reset, tous les joueurs qui ont un gros temps de jeu, ca ne leur changera rien, en 2 voir 3 jours de journas hop c'est racheté. En revanche ca reviendrait à pénaliser ceux qui ont moins le temps de jeu.<br /> Alors que si c'est pas reset, tout le monde est content...<br /> Mais ouais j'oubliais que bli² se contrarie sans arrêt...

Saravox il y a 7 ans

Si ils pouvaient remettre les gians de points de justice sur les Héroday, une fois que l'on a le cap de vaillance, comme à cata, ça serait bien aussi :)

Saphis il y a 7 ans

ils devraient aussi augmenter le nombre de point sur les boss de raid qui est l'aboutissement du PVE, le niveau le plus élevé, le but de toute personne faisant du PVE !

trylom il y a 7 ans

Enfin !

takh il y a 7 ans

Bonjour,<br /> <br /> Petite faute il me semble sur la phrase parmi lesquels onT peut citer. Il me semble qu'il y a un t en trop. Message a supprimer par la suite.

Araldwenn il y a 7 ans

+1 Arellia : je pense qu'il serait souhaitable que ce nouveau système de loot en normal ou héro puisse faire l'objet d'un choix du RL, tout comme actuellement butin en accès libre, etc...<br /> Mais il est vrai aussi qu'en groupe normal ou héro, le système actuel permet quand le stuff commence à être bien fourni de upper le stuff des spé secondaires, ce que ne permettrait pas le mode de butin type LFR...

Arellia il y a 7 ans

@ Oplate,<br /> Ce qu'ils disent c'est pas que chaque joueur auront trois loots de plus par semaine<br /> <br /> Je n'ai jamais dit ça non plus^^ Un joueur (Ilizur)posait une question simple, c'est pourrais-je obtenir un loot que je possède déjà et j'ai répondu oui. La suite de ma réponse est pour argumenter le fait que je suis contre le système de loot du LFR en raid normal. Cependant ce système pourrait être une option de loot pour les gens qui font du normal en PU ça permettrait de faire plaisir à tout le monde^^

Oplate il y a 7 ans

Desole Arellia mais je comprends absolument pas ton point de vue<br /> Ce qu'ils disent c'est pas que chaque joueur auront trois loots de plus par semaine<br /> Ils ont dit qu'on aurait une possibilite supplementaire d'obtenir un item que l'on souhaite avec un taux tres faible et en s'en donnant les moyens (Quetes journalieres)<br /> <br /> Pour moi je vois ici seulement une chance supplementaire d'obtenir un item que l'on recherche mais que l'on ne voit jamais tomber meme apres plusieurs semaines

azire il y a 7 ans

pas incompatible avec le systeme de loot classic, donner un rand aleatoire a faible chance de succes de maniere individuelle en complement des loot globaux c'est jouable.

Arellia il y a 7 ans

Le jeu ne regarde pas ce que tu as pour t'attribuer le butin, donc oui tu peut tuer 50 fois le boss et tomber sur 50 fois le même objet. C'est un peu dommage. Mais bon tous les systèmes ont toujours des défauts. Et je pense que ce sera quand même mieux adapté au RF que le précédent système.<br /> Cependant je pense qu’appliquer ce système aux raids non LFR et surtout aux raids guilde serait une mauvaise idée. Ce système ne repose plus que sur la chance, or les guildes selon le style de jeu on des manières différentes de voir la répartition du butin :<br /> -L'optimisation, donner les loots de façon a optimiser au mieux son raid. Du coup pour eux fini cette partie optimisation du jeu si il y avait le système lfr.<br /> -Système égalitaire : Les loots sont répartis équitablement entre les joueurs afin que tout le monde y trouve son compte. Du coup le système de loot lfr remettrait de la chance la ou certains avaient réussi à supprimer ce facteur.<br /> -Systèmes récompensant l'investissement : tous les systèmes de DKP et autre qui récompense avant tout les joueurs les plus présent. Avec le système loot LFR c'est pareil impossible d'appliquer ça.<br /> <br /> Ce sont je pense les trois principales manières de répartir les loots en raid non PU, avec chacune ses intérêts qui disparaitraient totalement si le nouveau système de loot était appliqué au raids normaux aussi.

newlj il y a 7 ans

Pour moi le plus important est : "Comme ce tirage est individuel, c'est une chance bonus pour vous et pas un loot qui sera en moins pour vos coéquipiers."<br /> Du coup no prob quoi qu'il arrive !!<br /> <br /> Sinon : "le système ne regardera pas si vous possédez déjà cet objet, s’il est mieux ou moins bien que ce que vous avez, si vous préférez les haches plutôt que les épées ou d’autres considérations de ce genre".<br /> donc Ilizur, oui y a des chances qu'on chope plusieurs fois les même pieces hélas. Faut croiser les doigts...

cr4sh il y a 7 ans

apparement c'est noté que tu as un loot que tu peu equiper, donc je pense que tu peu avoir le meme d'apres leur trucs ><<br /> Apres y'a un item que tu pourra farmer, qui te donne une chance supplementaire d'avoir un loot sur le boss

Ilizur il y a 7 ans

Il y a toujours un point que j'aimerais connaitre: imaginons un tank qui a déjà loot un bouclier sur le boss. D'après la table de butin il peut encore y trouver des brassards (exemple). Le jeu prendra t'il en compte le fait que le joueur a déjà le bouclier ?<br /> Je sens venir les futures colères de ceux qui cherchent un objet précis et auront toujours le même lors de leurs loots :P

Fandoï il y a 7 ans

Très bon changement, uniquement pour le raid finder j'espère, car jouer en guilde pour de l'aléatoire niveau loot ( déjà que bien souvent les fights eux même sont aléatoires, ça ferait beaucoup d'aléatoire :) )

L'actu

En Continu

13:30 WoW : Contributions aux fronts de guerre du 07 décembre
12:37 WoW : Adoptez Dottie pour soutenir les associations Make-A-Wish et WE.org
17:50 WoW : Tout sur les quêtes journalières de la Foire de Sombrelune
17:10 WoW Question Lore : Quelle est l'histoire de l'épée de Sargeras, alias Gorribal ?
16:37 WoW : Découvrez le "Voilà d'hiver", un événement communautaire exceptionnel organisé par Yunatahel
14:04 WoW : Guide des rares de la Foire de Sombrelune
14:01 WoW : Équipez rapidement vos rerolls grâce à l'équipement de l'Empire noir au Patch 8.3
13:19 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur les Résidus des Titans à la Saison 4
13:00 WoW : Léger up du Prêtre Discipline sur le PTR
17:25 WoW : Nos routes pour chaque instance en MM + pour la semaine du 04 décembre

Articles

recommandés

WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth
WoW : Le 15ème anniversaire de WoW est disponible jusqu'au 08 janvier 2020 !
World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Sacré de Rise of Azshara
WoW : La Foire de Sombrelune est de retour cette semaine !
WoW : Les Émissaires touchées par le Vide sont de sortie cette semaine