Menu
MoP : Zones inter-royaumes
Actualité (31/10/12)
  • Présentation (25/09/12)
  • Zones inter-royaumes (07/09/12)
  • Équilibre de population des serveurs (27/06/12)
  • Vidéo de présentation (14/05/12)
  • Présentation (11/05/12)
20

Après la mise en place de bien des outils au service du contenu de haut niveau, Blizzard va enfin lancer l'essai sur la bêta de MoP d'une nouveauté qui permettra de repeupler astucieusement les zones peu fréquentées : les zones inter-royaumes..

MoP : Zones inter-royaumes

Mists of Pandaria

Mercredi 31 octobre 2012

 

Rygarius vient donner des explications sur la zone inter-serveur. Que ce soit à propos des fuseaux horaires ou des problèmes de performances, il explique sur quoi travaille actuellement l’équipe de développeurs et quels sont les problèmes qu’ils essaient de résoudre le plus vite possible.

À propos des différents fuseaux horaires, les développeurs essaient de trouver une solution qui sera optimale et envisage même de refaire à zéro le principe d’événement en lui-même. Pour ce qui est des performances et des soucis comme les disparitions de personnages, ils cherchent toujours l’explication et comment régler le problème. Pour plus d’informations, voici la traduction du message bleu :

 

Rygarius sur Zones inter-royaumes (Traduction - Source)

Comme promis, nous souhaitons vous donner à tous un aperçu de ceux sur quoi nous travaillons actuellement à propos des zones inter-serveurs. Juste pour se rappeler, les zones inter-serveurs ont pour but d’améliorer l’expérience de jeu lorsque vous montez un nouveau personnage en augmentant le nombre de personnes dans la même zone tout en vous permettant de quêter avec vos amis en Real ID ou BattleTag. C’est une fonctionnalité compliquée et il y a toujours quelques problèmes techniques sur lesquels nous travaillons. Nous avons fait un nouveau travail pour affiner le système de façon à ce qu’il offre la meilleure expérience possible.

Voici une mise à jour des problèmes techniques sur lesquels nous avons travaillé, et quelques un des progrès qui ont été faits.

Problème avec les fuseaux horaires :

Actuellement, nous avons trois fuseaux horaires qui définissent une limite dans laquelle les serveurs peuvent être fusionnés. Le but est de réduire les problèmes d’horaires (différence jour/nuit) lorsque nous fusionnons des serveurs, tout autant que les soucis qui peuvent apparaître pour les événements qui peuvent alors finir plus tôt que prévus. Nous sommes d’accord sur le fait que ces problèmes peuvent être agaçants et qu’avoir à planifier pour terminer les événements peut-être difficile et frustrant.

Nous discutons toujours de la meilleure manière d’aborder cette situation. Un des moyens serait de potentiellement changer fondamentalement la façon dont marchent les fuseaux horaires d’un point de vue régional. C’est un changement dont nous parlons depuis un bout de temps et peut-être que le système de zones inter-serveurs nous fournit un catalyseur pour aller de l’avant et le faire. Nous continuerons à vous tenir au courant pendant que nous cherchons la meilleure solution.

Problème de lag et de performance :

Il y a toujours quelques bizarreries dues à la fonctionnalité, comme les problèmes d’images par secondes, l’apparition de problèmes de performances ou des ressources, personnages non joueurs ou joueurs qui disparaissent. Nous sommes toujours en train de faire des recherches sur chacune des causes et travaillons à faire disparaître ce type de problèmes.

Nous continuons aussi à avoir des retours de joueurs qui seraient démis de leur monture lorsqu’ils passent les frontières. Aucune monture ne devrait faire ça, alors s’il vous plaît continuez à poster vos retours si ça continue à arriver. Il y a des limites techniques qui empêchent les montures de porter différents passagers lorsque vous traversez les frontières. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose qui peut rapidement et facilement être réglé.

Malgré ces quelques problèmes techniques persistants, nous sommes contents de la façon dont la fonctionnalité remet des joueurs dans les zones bas niveaux et favorise une nouvelle fois une véritable expérience de MMO dans les zones 1 à 85. Les améliorations pour les zones inter-serveurs continuent à être une de nos priorités, et nous continuons à travailler pour éviter tout les bugs aussi rapidement que possible.

 



Mardi 2 octobre 2012

 

Les français sont connus pour être râleurs et pour refuser tout changement. Les zones inter-serveurs ne font pas défaut et de nombreuses personnes expriment sur le forum français leur mécontentement. Il est sûr que ces zones permettent de jouer de façon moins solitaire voir, pour les serveurs JcJ, de retrouver une véritable activité JcJ avec de grosses batailles épiques. Cependant, pour des petits serveurs qui ont une économie fragile et très particulière (pas forcément beaucoup de volume et des prix hauts), les zones où se collectent les matières premières sont devenues une véritable horreur et on peut assister à des tueries en boucles de bas-niveaux par des joueurs d’autres serveurs.

Meozeldian, un bleu français, vient donc rappeler que le but des zones inter-serveurs est d’améliorer l’expérience de jeu en gardant une population conséquente sur tous les territoires. Cet objectif étant bien rempli, les développeurs continuent d’observer et de régler les problèmes qui en découlent.

 

Meozeldian sur Zones inter-royaumes (Traduction - Source)

Le but est de maintenir un certain niveau de population dans certaines zones peu fréquentées en regroupant plusieurs royaumes pour ces régions, notamment les zones de départ.
En dépit des points qui ont été soulevés, et que nous étudions déjà, ce système de régions inter-royaumes nous permet de maintenir ce niveau de population dans ces zones pour améliorer l'expérience de jeu.

Si nous constatons que ce surplus de population est trop important, nous avons la possibilité d'ajuster le nombre de royaumes qui y ont accès.

 

Aellis

20
zekou il y a 7 ans

@rokhanjb: Tu as tout compris x)

rokhanjb il y a 7 ans

bref c'est pas pret de changer vu le jackpot que rapportent les migrations!

dan013 il y a 7 ans

n'importe quoi, pour les montures

Horous il y a 7 ans

Keuwa!!!! Les montures demo reserves aux demo svp!!!!!!

Thoth et ses dragons il y a 7 ans

La différence sera faite je pense entre serveur JcJ et non-JcJ mais surement pas entre serveur RP et non-RP. Le RP n'est pas fait par Blizzard mais par la communauté, c'est souvent dit par les équipes des MMO, l'éditeur met en place des serveurs dédiés au RP, à la communauté de s'y mettre et de vivre leur immersion en RP :)<br /> J'ai été étonné quand j'ai migré des Clairvoyants vers Dalaran de croiser des gens cherchant du RP sur ce serveur JcE ^^ Et limite... Y'a des pseudo de personnage plus RP sur Dalaran (serveur non RP) que sur les Clairvoyants qui est pourtant un serveur RP...

Horous il y a 7 ans

déjà il ne pouront pas mélanger les serveurs pvp avec les non pvp

Xierhold il y a 7 ans

Ils ne mélangeront probablement pas n'importe quels serveurs entre eux.

Sigridh il y a 7 ans

Cela me laisse quand même craindre le pire pour les serveurs de Jeu de Rôle. Déjà que le HRP est de mise, les rolistes une denrée rare, que personne ne respecte la charte du serveur, ça va être quoi avec des zones inter-serveurs ?! :/

akumato il y a 7 ans

Ralala sa me fait kiffer tout les rageux qui parle alors qu'il joue eu même a wow x)<br /> <br /> Sinon perso j'ai hâte de voir sa mais sur sargeras il n'y a pas trop de probleme de ce coter la :D

Ilizur il y a 7 ans

Oui même sans faire de quètes de groupe cela sera surtout plus agréable de ne pas se sentir vraiment seul à se balader !<br /> J'entend pas mal des personnes qui débutent sur Wow me dire "Mais ya personne sur ce jeu ?!" ce à quoi j'ai un peu de mal à leur répondre que ça sera different dans 85 niveaux ^^

cr4sh il y a 7 ans

c'est toujours cool de voir des gens pendant qu'on pex ^^ on se sent moins seul !<br /> Et peut etre que si cela marche, ils referont des quetes de groupe dans ces zones "peu fréquentées"

Leonheart il y a 7 ans

Tout a été dit.<br /> C'est une très bonne idée mais l’intérêt est grandement réduit vu qu'il a aucune raison de grouper aujourd'hui et qu'on xp surement même plus vite en solo.<br /> <br /> Mais c'est sans doute bien pour ceux qui découvre le jeu.<br /> Ou simplement pour se sentir moins seul. ^^

drazz il y a 7 ans

Je me demandais justement si c'était possiblement techniquement (au niveau dev), j'ai ma réponse ! Je suppose que le but ultime sera, un jour peut être, de faire de toutes les zones des zones inter-serveurs. En gros, tout le monde est réparti sur plusieurs serveurs phyisque différent mais tout le monde (zone euro par ex) est dans le mm monde virtuel. <br /> Enfin, ce sera ptet pas sur WoW quand mm, car je vois mal orgri ou sw en mode interserveur, les machines (clientes) ne tiendraient pas le coup :p<br /> Leur projet Titan doit reposer la dessus je pense

Thoth et ses dragons il y a 7 ans

Ca arrive maintenant alors que la plus part du contenue demandant à être groupé à disparut... Souvenir de Lardeur dans Elwynn au temps où seul il était impossible ou presque si on était pas un palouf ^^" Ou à Fléplouf à Durotar où si personne était passé avant s'était du focus le gob et sacrifice :D<br /> <br /> Ca reste une bonne nouvelle tout de même !

Ceskil il y a 7 ans

Moi j'ai une belle raison : le fun \o/

Unbreakables il y a 7 ans

Idée intéressante, mais faudra qu'il y ait des raisons de se grouper à plusieurs pendant les quêtes :)

BarnY il y a 7 ans

World of Warcraft, rat de Laboratoire du Docteur Titan.

Lenwë il y a 7 ans

J'espère qu'on pourra faire du PvP sauvage inter royaume !

Derived il y a 7 ans

Ce qui est dommage, c'est que l'intérêt se trouve sur les quêtes à faire en groupe. Mais du coup, Blizzard les à toutes retirées (je pense entre autre aux FAMEUSES quêtes élites de la péninsules des flammes infernales, ou encore celles de Nagrand...) Du coup, c'est une excellente idée pour les serveurs à faible population, mais l'intérêt reste diminué... A voir!

Captain.Oro il y a 7 ans

Si il n'y a pas de chargements (hors ceux qu'on connait), c'est une bonne idée !

L'actu

En Continu

21:20 Sam Vostok : WoW Classic - quel succès pour le jeu ?
18:32 WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
23:20 WoW Classic : Les développeurs de Vanilla essaient et discutent de Classic
14:46 WoW : Le Grogneur loup-de-givre, monture du 15è anniversaire de WoW
14:45 WoW : Le Bélier de combat foudrepique, monture du 15è anniversaire de WoW
14:20 WoW : La Vallée d'Alterac du 15è anniversaire en test avec les dév' ce soir
13:27 WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
13:16 WoW : Ulmath est disponible à Nazjatar jusqu'au 27 août !
13:16 WoW : Azuréthos, le typhon ailé est disponible du 21 au 27 août !
13:15 WoW : Une pièce de niveau 430+ cette semaine en terminant 4 instances en MM

Articles

recommandés

WoW : Listing des composants requis à l'effort de guerre de chaque faction
WoW : Tout ce qu'il faut savoir sur le Patch 8.2.5
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Guide du Prêtre Ombre de Rise of Azshara
Guide du Druide Restauration de Rise of Azshara
Guide du Guerrier Fureur de Rise of Azshara