MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Dreamhack Winter 2012 DotA 2

Dreamhack Winter 2012 DotA 2
Fil Info
  • Les poules
  • L'arbre final
  • Preview
2

Après le succès du tournoi Vengeance Cup sur DotA 2 de la précédente édition, les organisateurs ont confirmé à nouveau la présence du MOBA de Valve à la DreamHack Winter 2012.

Dreamhack Winter 2012 DotA 2

 

 Retrouvez en direct les résultats du tournoi.

 

   

Evil Geniuses

1

2

No Tidehunter

   

Grande Finale
BO3

Game 3
02h40 : 
Le bounty hunter des nTh est complétement incontrôlable et récupère énormément de kills et d'argent avec l'aide de la Queen of Pain. La partie semble déja décidée puisque les suédois dominent 11 à 1. EG résiste tant bien que mal avec de belles teamfights grâce une templar assassin et un rubick décisif. Les américains réussissent à prendre des tours et continuent de bien revenir avec de superbes teamfights malgré leur très mauvais départ. L'avantage des nTh grâce à la track du Bounty Hunter commence cependant à se faire ressentir et les suédois possèdent de plus en plus d'objets. Les teamfights commencent à être de plus en plus en défaveur des américains. EG tente le tout pour le tout et arrive à prendre les raxs en bas après avoir pris la tour un peu plus tôt lors d'un push. Une smoke et un mauvais placement des nTh a permi aux américains de rentrer dans la base et de backdoor. Les suédois décident de finir la game et se dirige au milieu. La différence de farm des deux équipes permet à No Tidehunter de prendre facilement les raxs du milieu malgré les buybacks de EG. Les suédois décident de revenir en haut et finissent la game sur une belle gestion du fight.
No Tidehunter remporte cette Dreamhack Winter 2012 ! 

Game 2
01h20 : 
Un très bont début de partie de No Tidehunter grâce à un énorme brain effectué sur le roshan. Le nature's prophet s'étant suicidé sur Roshan pour faire croire à une tentaive des nTh, les EG se sont logiquement précipité vers Roshan pour se faire finalement backstab par les suédois. Ils récupèrent le first blood. La bonne présence du Magnus des Evil Geniuses et sa rapide dagger permet de débloquer des kills pour EG et de revenir dans la partie. Le sven des suédois d'un autre côté possède un très bon farm et réussit à sortir un BKB très rapide permettant notamment de retourner quelques teamfights sur les tours du bas. No Tidehunter une fois bien armé décide de push le side du bas, après plusieurs minutes de sièges et un aegis utilisé pour le sven, les suédois arrivent à prendre les raxs et prennent une belle option sur la victoire. Après avoir récupérer un aegis sur le Sven, No Tidehunter revient mid pour prendre la game. Malgré une bonne résistantce des EG, les suédois finissent par l'emporter.
Evil Geniuses 1 - 1 No Tidehunter 

23h40 : Les joueurs sont en train de s'installer, la suite de la finale ne devrait pas tarder, toujours en live sur la MilleniumTV.

Game 1
22h00 : 
La première game de cette finale vient de se terminer et c'est EG qui prend l'avantage. La partie a été plutôt longue à débuté et la stratégie de teamfight des EG aura réussi à faire la différence. La batrider aura été très importante permettant de teamfight à 4vs5 la plupart du temps. No Tidehunter n'aura pas démérité tout au long de ce match mais n'aura jamais réussi à gagner les teamfights importants. La prochaine game se jouera à 23h30 puisqu'il faudra attendre que la scène de la Dreamhack soit disponible.
Evil Geniuses 1 - 0 No Tidehunter 

 

FIL INFO JOUR 3



19h15 :
C'est fait pour les américains qui se qualifient pour la grande finale en battant Fnatic 2 à 0 dans le BO3. La deuxième game se sera joué sur le sven de EG qui aura tout simplement explosé les Fnatic qui n'avait pourtant pas démérité.
                                                           La finale est prévue à 21h !

18h30 : 
EG remporte la première manche face à Fnatic. La stratégie de mettre Void en hard lane n'aura pas fonctionné.

16h20 : Team Empire tente une stratégie axée autour du push avec un pick Chen, Leshrac, Death Prophetet Juggernaut. Cependant le Magnus de No Tidehunter écrase la Death Prophet au mid ce qui empêche Empire de mettre la pression. Les ultis Magnus (encore lui...) font le reste, Lifestealer est en snowball et Empire est obligé de lâcher le gg en 30 minutes et quitte donc la compétition. Rendez-vous à 17h00 pour la suite des demi-finales.

No Tidehunter qualifié, Team Empire éliminé

15h20 : la première manche entre Team Empire et No Tidehunter a accouché d'une très belle game ! L'early game est à l'avantage de Team Empire qui arrive à mieux farm et à mettre beaucoup de pression en prenant des tours et n'en concédant aucune. Cependant quelques erreurs comme une mauvaise teamfight pour voler un stack d'ancients permettent à No Tidehunter de rester dans la partie. La game est très serrée aussi bien au niveau des kills, de l'XP ou des golds. Cependant le late game des No Tidehunter s'avère plus puissant avec Void, Bounty Hunter et Magnus (avec sa fameuse Refresher Orb !) que le combo Sven + Templar Assassin. No Tidehunter remporte donc cette première manche !

13h00 : la première demi-finale entre Team Empire et No Tidehunter est finalement reportée à 14h00. La FroggedTV sera bien sûr présente pour vous faire vivre ce BO3 qui s'annonce passionnant.

 

 

FIL INFO JOUR 2

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et rendez-vous demain à 13h00 pour la suite de la compétition !

00h10 : incroyable Na'Vi se fait sortir ! Décidemment les ukrainiens auront joué d'une bien étrange manière, à peine reconnaissable. Le choix de prendre Void et Lycanthrope ne se sera pas du tout révélé payant et la passivité de l'équipe aura fait le reste. Na'vi sort donc par la petite porte, et on attend des explications sur cette piètre performance. De l'autre côté, No Tidehunter roule sur Absolute Legends et accède à la demi-finale

Na'Vi éliminé, No Tidehunter qualifié. 

23h00 : Na'Vi se fait surprendre par EG. Malgré un bon début de game avec Dendi au Shadow Fiend, EG résiste bien. Un teamfight complètement raté par l'équipe ukranienne leur fait perdre un side. Le Sven d'EG devient incontrôlable et EG s'impose. Dans l'autre match, No Tidehunter confirme leur statut en battant Absolute Legends. 

22h00 : les autres quarts de finale vont commencer.

21h20 : les games se suivent et ne se ressemblent pas pour Fnatic et We haz Asians ! Fnatic joue un jeu très agressif avec Broodmother, Night Stalker, Chen et Shadow Fiend. Les kills s'accumulent, Bounty Hunter et Void du côté de WhA ne peuvent rien faire et les premières barracks tombent à la minute 15. Le gg est annoncé 2 minutes après.

Fnatic qualifié, We haz Asians éliminés. 

20h55 : Empire remporte la seconde manche contre Dignitas. L'early game est à l'avantage de la première équipe mais Dignitas arrive à tenir et à remonter à 17-17. Cependant elle finit par prendre l'eau notamment grâce à un excellent Bounty Hunter.

Team Empire qualifiée, Team Dignitas éliminée. 

20h30 : de leur côté Fnatic remporte sa game sur We haz Asian grâce un potentiel de teamfight impressionnant : Magnus, Tidehunter, Enigma et Shadow Fiend ! Le Phantom Lancer n'est pas arrivé à vraiment peser dans la partie. Fnatic a plus de mal à conclure grâce à un beau turtle des WhA mais finit par s'imposer à coup de Refresher Orb sur Enigma et Magnus !

20h10 : malgré un début de partie à l'avantage de Dignitas avec un pick Invoker et Gyrocopter, Empire a un pick plus orienté late game et leur Clinkz devient incontrôlable. Empire s'impose donc dans cette première manche malgré une très belle défense de Dignitas.

19h15 : les quarts de finale viennent de commencer.

18h15 : Fnatic crée la surprise en s'imposant contre Dignitas au terme d'une partie tendue. Cependant la Luna aura permi à Fnatic de prendre les bâtiments sans aucun problème malgré un Sven du côté Dignitas très bien stuff. Dans le match de classement entre Pulse et SkyHigh, L'équipe de Wagamama aura eu le dessus et prend donc la troisième place.
Groupe D : Fnatic et Team Dignitas qualifiés, Pulse Gaming et SkyHigh éliminés.

L'arbre est disponible et commence à partir des Quarts de finales. 

17h10 : Fnatic viennent de gagner assez facilement contre l'équipe SkyHigh. La première place se décidera donc dans le dernier match entre Fnatic et Dignitas. Toujours bien sur en direct sur la FroggedTV.

17h00 : Dignitas s'impose contre Pulse Gaming. Le duel de carry entre Gyrocopter et Sven a tourné à l'avantage du pilote d'hélicoptère. La partie semblait assez serrée dans un premier temps mais le très bon début de partie du Night Stalker pour Digntias aura permis de faire les bons moves grâce à son Aghanim. La partie entre SkyHigh et Fnatic est toujours en cours, pour le moment la powerhouse Suédoise semble dominer l'équipe issue du BYOC.

15h45 :
Fnatic s'impose contre Pulse Gaming dans la première partie importante de ce dernier groupe. Dignitas de son côté a gagné contre l'équipe venue du BYOC : SkyHigh. 

13h50 : Empire ne fait qu'une bouchée de WhA. Le combo Wisp/Chaos Knight aura été beaucoup trop efficace. Les russes s'emparent donc de la première place alors que WhA malgré leur défaite garde leur seconde place. Dans l'autre match de ce groupe C, les deux équipes n'ont plus aucun espoir de qualification. Les souris allemandes se sont quand même imposées assez facilement.
Groupe C : Empire et WhA qualifiés, Mousesports et SNC éliminés. 

12h50 : Empire s'impose difficilement contre Mouz. Leur clinkz aura réussi à faire la différence. Dans l'autre match l'équipe suédoise venue du BYOC perd face à WhA. Le dernier match du groupe entre Empire et WhA permettra de définir la première place puisque les deux équipes sont en tête avec actuellement 6 points.

11h45 : We Haz Asians s'imposent au terme d'un match très tendu contre Mousesports. La partie aura presque duré une heure mais le Void aura finalement eu raison des souris allemandes. Les allemands sont déja sous pressions pour espérer se qualifier !

11h10 : Empire s'impose très facilement contre l'équipe venue du BYOC, SNC. Une partie gérée en moins de 20 minutes avec un score fleuve de 29 à 4 pour les russes. Le match entre Mousesports et WhA est en cours.

10h00 : On est à peine réveillé mais les matchs vont déjà reprendre. Empire vs SNC et Mousesports vs WhA.

 

FIL INFO JOUR 1

 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et rendez-vous demain matin à 10h00 pour la suite de la compétition !

 

23h50 : belle game dynamique entre 4FC et EG. La Weaver, le Pudge et la Templar Assassin de 4FC font un bon début de game avec notamment un first blood avant la minute 0 mais la tendance s'inverse avec Magnus (encore lui !) et l'avantage de gold du Bounty Hunter. Avec l'Enigma en plus, EG a une présence massive en teamfight qui leur permet de s'imposer et de se qualifier pour la suite.
L'équipe No Tidehunter assure également sa première place face à Rigg3d en l'emportant.
Groupe B : Evil Geniuses et No Tidehunter qualifiés, Rigg3d et 4 Friends + Chrille éliminés

22h40 : game très équilibrée entre EG et No Tidehunter, avec un maitrise impressionnante des deux côtés. Malgré un combo Lifestealer + Batrider très puissant, EG n'arrive pas en teamfight où le Magnus, Bounty Hunter et Luna font des merveilles. No Tidehunter s'impose donc en 46 minutes dans une très belle game.
Du côté de 4FC vs Rigg3d, cette dernière prend l'avantage en terme de kills mais n'arrive pas à concrétiser cette avance. Le Lone Druid de 4FC devient incontrôlable et permet à son équipe de s'imposer. A suivre EG vs 4FC et No Tidehunter vs Rigg3d.
On apprend également que Sweet N China et SkyHigh sont qualifiées par le BYOC et seront respectivemment dans le groupe C et le groupe D.

21h10 : EG l'emporte sur Rigg3d après un début de game très animé avec de nombreux kills des deux côtés. A ce petit jeu là EG prend l'avantage grâce au Bounty Hunter et au combo Magnus + Phantom Assassin. EG déroule, Magnus fait Refresher Orb et l'équipe s'impose en 31 minutes.
Côté No Tidehunter vs 4 Friends + Chrille quelle game ! Cette dernière est plutôt équilibrée et intense. Malgré le combo Shadow Fiend + Kunkka + Lone Druid très puissant, No Tidehunter fait plus que résister, avec des teamfights épiques et des trade bases ! Magnus et Sven font le café et No Tidehunter finit par s'imposer en 50 minutes ! A suivre EG vs No Tide et Rigg3d vs 4FC.

20h00 : les matchs du groupe B commencent avec Evil Geniuses vs Rigg3d et No Tidehunter vs 4 Friends + Chrille.

19h10 : le début du match AL vs OoT tourne rapidement à l'avantage des AL grâce à des lanes bien pensées, comme un combo Pudge + Venomancer qui contre parfaitement la TA. Il n'y plus qu'à dérouler pour cette équipe et s'imposer en 29 minutes.
Côté Na'Vi vs 3DMAX, Dendi au Jakiro a bien du mal contre la Templar Assassin au mid. Cependant Na'Vi n'est pas l'une des meilleurs équipes du monde pour rien et revient petit à petit. De bons teamfights et le talent font le reste et Na'Vi s'impose en 45 minutes malgré une très belle résistance des 3DMAX qui n'a pas à rougir de sa game !
Groupe A : Absolute Legends et Na'Vi qualifiés, Out of Tangos et 3DMAX éliminés.

17h45 : Après une longue game entre Na'Vi et Absolute Legends, les ukrainiens s'imposent avec notamment un Pudge pour Dendi. Leur début de partie aura été très difficile mais l'avantage pris sur les teamfights avec la présence du Bounty Hunter leur auront permis de remporter cette game. Dans l'autre partie, 3DMAX s'est imposé contre l'équipe suédoise OoT.

16h10 : Absolute Legends vient de s'imposer contre 3DMAX sans réelle difficulté. Dans l'autre match du groupe A, Na'Vi s'est imposé contre Out of Tangos. Le match le plus important de ce groupe A, Na'Vi vs aL va bientôt commencer.

 

  • Fil Info
  • Les poules
  • L'arbre final
  • Preview
2
MGG
goneplayer il y a 11 ans

Empire - NaVi en final , victoire des NaVi

Dlm`` il y a 11 ans

MTW pour l'instant c'est juste Synderen :) A voir s'il monte une nouvelle compo,

L'actu

En Continu

19:30 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker