MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MSI Pro Cup #13 August

MSI Pro Cup #13 August
Fil info
  • Arbre
  • Présentation
  • English presentation
  • Trailer
115

Depuis le lancement de la MSI Pro Cup, Millenium vous propose de suivre chaque mois une nouvelle édition du tournoi. Découvrez les détails de la MSI Pro Cup #13 !

MSI Pro Cup #13 August

Depuis le lancement de la MSI Pro Cup, Millenium vous propose de suivre chaque mois une nouvelle édition du tournoi. Après le premier sacre de Symbol le mois dernier, la compétition est de retour pour une treizième édition qui s'annonce grandiose.

 

Fil info - Jour 3

 

 

Stephano

3

2

SuperNova

 

Finale

23h20 : Game 5 - Daybreak

22h40 : Game 4 - Antiga Shypiard

22h30 : Game 3 - Plateau de shakuras

22h00 : Game 2 - Ohana

21h30 : Game 1 - Autel Tal'darim

 

 

Stephano

2

0

Genius

 

Demi-finale

21h10 : Game 2 - Ohana

Malgré une B3 plus rapide, Genius ne trouve pas la solution face à Stephano et finit par s'incliner après avoir subi pendant toute la partie. 2 - 0 pour le français qui rejoint SuperNova en Finale de cette MSI Pro Cup #13.

20h45 : Game 1 - Daybreak

Jeu très agressif de Stephano sur cette première carte qui étouffe complètement le Coréen. Le Français enchaine les affrontements et fait de gros dégâts dans l'armée Protoss malgré de nombreuses pertes de son côté. Sur deux bases pendant trop longtemps, Genius finit par s'incliner après l'arrivée des premiers Seigneurs-Vermines. 1 - 0 pour le Zerg.

 

 

Kas

0

2

SuperNova

 

Demi-finale

 

Fil info - Jour 2

 

 

 

Stephano

2

1

Polt

 

Quart de finale

23h37 : Game 3 - Ohana

Départs similaires à la partie précédente pour cette carte déjà décisive. L'Usine est placée pour le Terran qui prendra sa troisième base en retard par rapport à son opposant. Après avoir repoussé son ennemi, le Français prend B4. Polt est en grande difficulté avec le gros run-by de Zergling/Chancres. Stephano joue clairement agressif dans cette partie. Le Zerg harcèle son adversaire avec des vagues de Zerglings. Le joueur TSL lâche le GG car il est trop en retard. Victoire du Français dans ce derby de la MSI Pro cup.

23h21 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées pour cette deuxième carte. Couveuse en premier de la part du Zerg contre Caserne/Expansion. Prise de troisième base pour les deux joueurs. Les Tourmenteurs arrivent pour le Terran, celui s'oriente sur de la Bioball et des Tanks pour accompagner l'armée. Stephano opte pour Infestateurs et prend sa quatrième base. Polt prend le contrôle du centre de la carte et sécurise sa B4. Le joueur TSL sanctionne la nouvelle prise de base adverse. Le Coréen passe à l'assaut avant l'arrivée des Seigneurs Vermines, casse la troisième base mais il est repoussé. Le joueur Européen réussit à gérer les drops adverses. Le combat final est lancée au centre et c'est le joueur Asiatique qui à le dernier mot. Egalisation du Terran, nous aurons le droit à une troisième carte.


23h03 : Game 1 - Taldarim Altar

Positions rapprochées horizontale. Prise de B2 rapidement pour les deux joueurs. Polt enchaîne sur Usine et deux Casernes supplémentaires. Les Tourmenteurs sont de sorties accompagnées de la Bioball. Stephano massacre littéralement les forces adverses avec des Chancres et des Zerglings. Transition sur Infestateurs pour le Zerg et prise de B3. Le Terran lui répond en prenant la sienne et s'arme de Tanks. Le Français annihile toutes tentatives de drops assez rapidement et construit une nouvelle expansion. Le joueur Européen sort les Utralisks et les Seigneurs Vermines.Il en profite pour attaquer. Le joueur TSL n'a pas assez et lâche le GG. 1 à 0 pour celui qui partira de chez Millenium.

 

 

Stephano

2

0

NeOAnGeL

 

1/8è de finale

22h41 : Game 2 - Antiga Shipyard

Cette fois-ci, le Bassin génétique est posé à 10 de population suivi d'une prise de base pour le Zerg contre Portail/Expansion. Le Pari de Stephano ne passe pas, la défense répond présente. Ouverture sur six Portails/Complexe Robotique de la part du Protoss. Ce dernier prend une nouvelle expansion dans la foulée alors que le Zerg choisit les Infestateurs/Cafards/Corrupteurs et pose lui aussi sa B3. Les Colosses arrivent pour le joueur Alt-tab.gaming. Le numéro 1 Français agresse son adversaire et l'élimine. Victoire 2 à 0 dans ce duel entre Français.


22h29 : Game 1 - Shakuras Plateau

Positions éloignées. Forge en premier pour le Protoss contre Bassin génétique à 15 de population suivi de double prise de base. Conseil Crépusculaire posé par le joueur Alt-tab.gaming accompagné de six Portails et du Complexe Robotique. Stephano s'arme de Cafards pour tenter de défendre l'agression. Le Zerg encercle son adversaire avant de contrer. NeOAnGeL paye sa lenteur de décision et lâche le GG. 1 à 0 pour le numero un français.

 

 

SortOf

0

2

Polt

 

1/8e  de finale

21h41 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. Départs similaires à la partie précédente pour les deux joueurs. Ils enchaînent sur une prise de B3 rapidement. On assiste à la même composition d'armée pour le Terran avec ses Tourmenteurs et sa Bioball. Les Chancres et Les Zerglings permettent au Suédois de défendre l'agression adverse. L'Européen prend sa quatrième base et s'équipe d'Infestateurs. Polt prend une nouvelle et fait parler le Multitask qu'on lui connaît et fait énormément de dommages avant d'être géré. Les Ultralisks sont envoyés sur le Terrain pour épauler l'armée du Zerg. Le Coréen se décide à passer à l'assaut, sanctionne la B4 adverse avant de s'installer au centre. Il continue sur sa lancée et élimine assez séchement son opposant. 2 à 0 pour le joueur Asiatique.


21h30 : Game 1 - Taldarim Altar

Positions éloignées. Couveuse en premier de la part de SortOf contre Caserne/Expansion. Le Suédois accèlére sur Cafards/Chancres avant de passer à l'agression. Cette dernière est lancée alors que le Terran avait choisit de s'armer de Tourmenteurs / Bioball. Le Suédois s'empâle sur la défense et lâche le GG. 1 à 0 pour le joueur TSL.

 

 

Adelscott

1

2

Genius

 

Quart de finale

21h14 : Game 3 - Ohana

Ouverture sur quatre Portails de la part d'Adel alors que Genius opte pour la Porte Spatiale. La défense est placée et empêche la montée du Français grâce aux Champs de Forces. Les Prises de deuxième bases sont effectuées. Complexe Robotique pour le Coréen contre deux Portails Supplémentaires. Le joueur Millenium repasse à l'assaut mais n'y arrive décidemment pas et lâche le GG. Victoire du joueur Asiatique qui gagne esa place en 1/2.

21h05 : Game 2 - Daybreak

Deux portails suivis du Complexe Robotique et prise de B2 rapidement pour les deux joueurs. Adel est en avance sur les timings. Le joueur Millenium se décide à sortir de chez lui et pose en même temps trois Portails supplémentaires et son opposant opte pour Colosses. Le Français fait diversion avec son prisme de Transfert en envoyant des Zelotes casser l'économie adverse. Il attaque de front l'armée adverse et n'en fait qu'une bouchée. Le Coréen lâche le GG. Egalisation du joueur Européen qui concrétise son avantage.


20h54 : Game 1 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. Genius choisit de poser deux Portails/Conseil Crépusculaire très rapidement alors que le joueur Millenium choisit quatres Portails avec Complexe Robotique. Le Coréen tente l'agression et réussit à monter dans la base principale grâce aux Transfert. Il met une pression constante à son adversaire qui lâche le GG. Ouverture du score de la part du nouveau joueur SlayerS.

 

 

Genius

2

1

Bly

 

1/8e  de finale

20h26 : Game 3 - Daybreak

Bassin génétique à 13 de population cette fois-ci pour Bly contre FFE. L'Ukrainien ralenti la prise de B2 adverse. Le Zerg prend deux bases supplémentaires après avoir mis une petite pression. Genius enchaîne sur six Portails accompagnés du Complexe Robotique. Sortie du joueur Coréen qui est annulée à la vue des Hydralisks. Prise de troisième base pour le Protoss et transition sur Colosses contre Infestateurs et Corrupteurs. Deux bases supplémentaires placées de la part du joueur Acer qui seront sanctionnées par le nouveau joueur SlayerS. Ce dernier est confronté à l'armée adverse au milieu de la carte dont il se débarasse assez facilement mais préfère temporiser en posant une nouvelle base. Le joueur Européen prépare l'arrivée des Seigneurs-Vermines et prend trois nouvelles bases. Le joueur Asiatique ne fait qu'une bouchée de l'armée adverse grâce à ses améliorations. Il remporte ainsi ce match 2 à 1.

20h16 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées. Comme lors de la partie précédente, Bly prend son bassin génétique à 15 de population alors que son ennemi part sur le même départ avec son FFE. Sunken attaque de la part du Zerg qui sanctionne l'expansion adverse. Genius opte pour la Porte Spatiale et réussit à défendre non sans mal avec lle Void-rays. Le Coréen enchaîne sur ses unités aériennes et passe à l'assaut. Le nouveau joueur SlayerS égalise dans cette confrontation.

20h07 : Game 1 - Ohana

Bassin génétique à 15 de population suivi du Terrier des Cafards pour le Zerg alors Genius opte pour un FFE. Bly construit sa Couveuse dans la base principale adverse et en sort des Cafards. Cette attaque rapide sera fatale au Coréen qui lâche le GG. L'Ukranien mène 1 à 0 dans ce match.

 

 

Sage

0

2

SuperNoVa

 

1/8e  de finale

19h47 : Game 2 - Ohana

Centre de Commandement en premier pour le Terran contre Portail/ Double Expansion. Sage enchaîne sur sept Portails supplémentaires alors que son adversaire choisit de poser l'Usine. SuperNoVa joue très défensif et ne sait pas ce qu'il se passe. Grosse sortie du joueur mTw qui tente le tout pour le tout et force son adversaire à lacher le GG. 2 à 0 pour SuperNoVa qui remporte ce duel entre Coréens.


19h39 : Game 1 - Taldarim Altar

Départ sur doubles Casernes pour SuperNoVa alors que Sage opte pour un trois Portail / Conseil crépusculaire en retard. Le Terran lance l'agression avec sa Bioball et ses VCS. Le Protoss ne peut rien faire et lâche le GG. Ouverture du score du joueur mTw qui mène 1 à 0.

 

 

Fil info - Jour 1

 

 

sLivko

2

1

fOrGG

 

1/8e  de finale

22h56 : Shakuras Plateau

Positions rapprochées horizontale pour cette carte décisive. Couveuse en premier pour sLivko alors que son opposant choisit Caserne/Usine suivie d'une prise de base. L'agression est lancée par le Terran mais il recule après s'être frotté à la défense. Prise de B3 dans la foulée pour le Zerg qui choisit les Cafards et les Chancres. Le Coréen est très agressif et repart au combat avec Tanks/Drops, il s'empare d'une base avant de rebrousser chemin. La contre-attaque est lancée par l'ancien RoX.KiS, son armée est impressionante. Le joueur Millenium ne peut plus rien faire et lâche le GG. Le Russe s'impose 2 à 1 et se qualifie pour la suite.

22h35 : Antiga Shipyard

Positions éloignées pour cette deuxième carte. Départs similaires à la partie précédente. Cette fois-ci , le Zerg prend sa troisième base alors que son adversaire n'a pas changé son début de partie. fOrGG est le premier à se mettre en évidence avec ses Tourmenteurs qui seront aidés par les Banshees Camouflées.  Transition sur troisième base pour le Terran et Bioball/Tanks. sLivko prend une nouvelle expansion et enchaîne sur Infestateurs. Le Coréen tente de déloger son ennemi du centre mais c'est le nouveau transfuge de chez Virtus.Pro qui domine le combat assez facilement. Le joueur Millenium n'a pas assez pour gérer les Seigneurs-Vermines et lâche le GG. Egalisation du joueur Européen.

22h24 : Game 1 - Ohana

Couveuse en premier pour le Zerg contre Caserne/ Expansion et double prise de gaz très rapide. Usine/Spatioport dans la foulée pour fOrGG alors que son adversaire opte pour le Terrier des Cafards. Première agression du Russe qui accentue son avantage économique. Le Terran contre-attaque et fait un massacre dans la ligne d'économie adverse. Ce dernier lâche le GG. 1 à 0 pour le joueur Millenium.

 

 

Symbol

0

2

Kas

 

1/4 de finale

21h55 : Game 2 - Shakuras Plateau

Positions rapprochées horizontale. Départs similaires à la partie précédente. Kas opte pour une troisième base très rapidement, un départ très gourmand. Prise de troisième base suivie du Terrier des Cafards pour le Zerg. L'Ukrainien effectue un Multitask et casse la B3 ennemie, cette fois-ci c'est une composition Bioball qui opère sur le terrain. Le triple front est fatal au joueur Coréen qui lâche le GG. Le Terran l'emporte 2 à 0.


21h29 : Game 1 - Daybreak

Couveuse en premier pour Symbol contre Centre de Commandement directement. Kas enchaîne sur Spatioprt et Usine alors que son adversaire opte pour les Cafards. Les troisièmes bases sont posées simulaténement. Première agression du Coréen qui ne donnera rien puisque la défense répond présente. L'Ukrainien préfére une composition mécanique, le joueur TSL enchaîne sur Infestateurs/Chancres et prend une nouvelle base. Le Zerg repousse assez facilement la sortie adverse. Les deux joueurs prennent leurs cinquième base. Nouvelle sortie du joueur Ukrainien qui casse les différentes nouvelles expansion adverses mais il est confronté au Seigneurs-Vermines/Corrupteurs. C'est maintenant au joueur Asiatique de contrer, retournement de situation pour l'Européen qui à le dernier mot et remporte la première carte. 1 à 0 pour le joueur Empire.

 

 

MaNa

1

2

Kas

 

1/8 de finale

21h10 : Game 3 - Taldarim Altar

Positions rapprochées horizontale. Kas choisit de placer son Centre de commandement en premier contre Portail/Expansion. MaNa prend le pari de choisir rapidement les Templiers Noirs mais a oublié la Porte de Transfert. L'agression est lancée par le Terran avec sa Bioball mais la défense tient bon. Le Protoss part au contre mais l'Ukranien y était préparé. Ce dernier à beaucoup trop et remporte donc ce match 2 à 1.

20h47 : Game 2 - Daybreak

Prise de B2 rapidement comme lors de la partie précédente. Kas choisit une composition Bioball alors que son ennemi opte très rapidement pour les Hauts-Templiers. Le Terran est très agressif et propose un Multitask. Les Transitions sont effectuées de la part des deux joueurs avec une prise de troisième expansion. Le Protoss enchaîne sur Colosses contre Fantômes et Vikings coté Ukrainien. La B3 du Polonais est sanctionnée. Le joueur Empire sort de chez lui après avoir atteint son maximum de population et il à beaucoup trop pour son opposant qui lâche le GG. Egalisation de la part de Kas.


20h35 : Game 1 - Antiga Shipyard

Prise de B2 rapidement de la part des deux joueurs. Kas pose deux Casernes Supplémentaires alors que son adversaire opte pour quatre Portails. L'agression est lancée par le Polonais et son ennemi ne peut pas tenir. Kas lâche le GG. Ouverture du score du Protoss. qui mène 1 à 0.

 

 

115
MGG
maelyangus il y a 11 ans

Mdr top 3 foreigners --' , top 1 foreigner, c'est juste INCONTESTABLE ..

vlm il y a 11 ans

c'est une vérité universelle qu'il est top 1 for -_-'

RoranRock il y a 11 ans

ah bon parce qu'il est pas top 3 mondiale là ?

gzzby il y a 11 ans

Pour sa dernière compétition avec M, stephano nous a (une fois de plus) fait rêvé. Tellement dommage qu'il soit si mauvais en ZvZ sinon comme le dit vlm, je pense qu'il serait dans le top 3 mondial.

LoPiLoP il y a 11 ans

Finalement on retiendra surtout que Supernova ne peut pas gagner contre Stephano en macrogame et qu'il est obligé de cheese pour sauver l'honneur...

legolas0606 il y a 11 ans

Je pense que le débat, c'est surtout qu'il en a fait deux :)

Mik il y a 11 ans

Le cheese en early game fait partie intégrante du jeu, cela permet de sanctionner en cas de relâche du joueur, s'il part trop macro seulement à ne faire que des bases et des récolteurs, tu le sanctionne. Et en plus je trouve que ça ajoute de l'animation. Et faire un double rax bunker comme il le fait n'est pas à la porté de tout le monde, surtout contre Stefano.

vlm il y a 11 ans

Chacun ses préférences Hazard, il y en a qui préfèrent la mousse de canard au foie gras. C'est comme ça.<br /> <br /> Dans une situation "verrouillée" sur Daybreak comme celle de la dernière game, je pense que Stephano est de très loin le seul zerg au monde à pouvoir gagner une telle game. Quel talent ! quelle patience ! Incroyable.<br /> <br /> Si les mirror MU n'existaient pas le mec serait clairement le nouveau bonjwa.

Mun Su il y a 11 ans

@lullaby: Le truc vraiment pitoyable c'est qu'un mec arrive à Whine sur Ultra ;) et puis bon si tu croyais que le mass Meca avec 50% d'Hellion pouvait se faire un mass ultralisk avec quelque infest c'est qu'on peut plus rien pour toi...

Hazard il y a 11 ans

Perso je préfère voir du double rax plutôt qu'un terran se faire massacrer en late game par infest +broodlord comme un boule de bowling lancée sur un châteaux de cartes.

Waxy il y a 11 ans

Merci beaucoup dOOpLE !!

dOOpLE il y a 11 ans

la musique du trailer > http://www.youtube.com/watch?v=0VbaGWmQfTQ

kujaff il y a 11 ans

Où est-ce qu'on peut trouver les VOD en fr ? Je ne les ai pas trouvées sur les diverses chaines DailyMotion de Millenium.

Waxy il y a 11 ans

La finale était juste magnifique, merci pour le spectacle !<br /> <br /> Petite question totalement à part, qqun sait quelle musique ShortID à utilisé pour le trailer ? Je la trouve géniale :D

lullaby il y a 11 ans

lol le double rax pitoyable quand un zerg sur b3 bas un terran sur b5 juste parce qu'il à fail 1 fight et que le zerg a sa magic combo @ lolololol imba t3 moi j'appel sa pitoyable :)cf game 2

LoPiLoP il y a 11 ans

Pour ceux qui ont tout raté (commentaires en polonais): http://fr.twitch.tv/emstarcraft/b/330497206 <br /> - game 1 de la finale: 1:45:00

ekloki il y a 11 ans

la 2eme et la dernière game de la finale étaient juste épix !<br /> à chaque fois qu'il y a Stephano, ça donne des truc énorme :-)<br /> sinon, quand est-ce qu'on saura officiellement que steph va EG ?

BrK il y a 11 ans

En tous cas Lwl aura trouvé la solution pour faire jouer Stephano en MSI : ne pas l'inviter :D. <br /> De très belles games, j'espère que Stephano deviendra plus méfiant sur les doubles racks, car même en ayant scouté "pour rien" à 11 de pop sur la game 2 et 5, où il n'y avait pas de proxy, Stephano l'a emporté brillamment.

RoranRock il y a 11 ans

la seule excuse qu'a supernova pour double racks c'est que stephano ne scout jamais...

Vae Victis il y a 11 ans

@ Poulpe: c'est fou l'effet que peut avoir un cours de GRH sur l'organisme, couplé à un Stephano-Supernova vu sans le son durant le cours, cela favorise grandement la créativité, au moins autant que l'absinthe =)

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies