MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

Séparation des mTw

Séparation des mTw
3

La plus française des équipes top mondiales sur DotA 2 arrête son aventure. Le capitaine syndereN veut construire une nouvelle line-up.

Séparation des mTw

La valse des transferts après The International 2 continue. C'est avec regret que nous apprenons la séparation de l'équipe mTw. Attendue par beaucoup d'observateurs, la nouvelle annoncée par le capitaine Troels 'syndereN' Nielsen intervient après des résultats très décevants pour l'équipe qui a terminé dans les quatre dernières ex-aequo du tournoi de Valve.

 

Les mTw lors de The International 2

 

L'équipe mTw a eu son heure de gloire il y a quelque mois en se qualifiant à The International 2 puis en remportant la DreamHack Summer 2012 face à Na'Vi. L'équipe comportant trois joueurs français : Sébastien '7kingMad' Debs, Thubault 'Funzii' Calonne et Titouan 'Sockshka' Merloz, elle comptait beaucoup de fans dans nos contrées. 

Le support principal de l'équipe,  Rene 'Kebap' Werner, a déjà rejoint l'équipe Mousesports et a déclaré :

 

Rene 'Kebap' Werner (source)

 

Je suis fier d'avoir fait parti de mTw, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je voudrais remercier l'organisation et les sponsors pour tout leur soutien qui ont rendu les choses possibles.

 

Le capitaine syndereN a également donné son point de vue sur cette séparation, qui pour lui n'est pas liée aux résultats, et revient sur le cas de nos trois français :

 

Troels 'syndereN' Nielsen (source)

 

Il y a eu de nombreuses rumeurs depuis quelques temps concernant ce qu'il était arrivé à mTw et ce que l'avenir nous réserve. L'équipe se sépare complètement. Il y a un désir partagé par tous les joueurs de ne pas continuer dans la même formation : c'est apparu très clairement durant les semaines qui précédaient The international 2 que notre équipe ne tiendrait pas à cause de problèmes relationnels, de manque de confiance et de concentration. Il est important pour moi d'insister sur le fait que nous ne nous séparons pas pour des résultats décevants, même avec une meilleur place à TI2 nos chemins auraient divergé quand même.

Malgré toutes les difficultés que nous avons traversé, je suis quand même très fier de ce que nous avons réalisé avec l'équipe dont beaucoup ne pensaient pas qu'elle irait aussi loin. Même sans superstars, nous avons eu de superbes places dans quelques tournois, notamment une victoire à la DreamHack Summer 2012 et à The International West Qualifier. Je voudrais remercier tous les joueurs pour leur implication et leur désir de victoire, ainsi que pour d'énormes expériences vécues tous ensemble.

Je vais construire une nouvelle équipe sous le tag mTw qui sera annoncée quand elle sera prête. Kebap est maintenant chez Mousesports. L'avenir de 7ckngMad, Socks et Funzii sur DotA 2 est incertain. Nous verrons ce qu'ils décident de faire !

 

3
MGG
Padmay il y a 11 ans

Très sad :(

Makorj il y a 11 ans

C'était prévu depuis un bout de temps, l'ambiance n'était pas là et ça se voyait pendant la phase de pick/bans à TI2 grâce aux caméras dans les box...<br /> Dommage pour eux ils nous auront au moins vendu une DH de rêve ^^

Harcole il y a 11 ans

Oh, un nouveau disband, étonnant.

L'actu

En Continu

19:30 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker