Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft /

WoW : Les aventures de Seo : Épisode 4

WoW : Les aventures de Seo : Épisode 4
0

Amis lecteurs, je me présente : Seo, humble mage elfe de sang, parcourant l'univers de WoW depuis plusieurs années. Je vais vous raconter mon histoire, mon quotidien, ma vie en tant que joueur assidu au sein d'une guilde ambitieuse.

WoW : Les aventures de Seo : Épisode 4

Récits
Bal'a dash, malanore !

Amis lecteurs, bonjour. Tandis que vous me lisez, ce lundi 24 septembre 2012, quelques heures avant l'invasion des pandas sur nos serveurs chéris, je dors encore, enfermé dans un sommeil qui ne doit pas s'interrompre avant 21h. Vous le comprenez, je suis de ceux qui vont rusher. Et toute la semaine a été consacrée à la préparation de ce rush...

Épisode IV : Ne pas dormir, ne pas... Zzz...


Hier elle... A compris. Ma copine. Compris qu'elle passerait après un « jeu débile ». Et oui, un soir, je ne l'ai pas entendu rentrer, et elle m'a surpris en pleine conversation avec mes compagnons rusheurs. Elle n'est pas idiote la demoiselle, quand elle a enregistré puis analysé la phrase « Bon lundi je dors toute la journée, debout le soir, et hop toute la nuit ça pex ! », elle en a conclu que je n'étais qu'un « pauvre geek sans cœur ». Elle a à moitié raison : je suis un geek, mais j'ai du cœur. C'est juste que là, il va être en stand-by le palpitant. Elle n'a pas cherché à me convaincre de changer mes plans, non, même pas. Étrange... Je suppose que quand elle reviendra je devrais répondre à ses envies, m'enfin, je peux bien faire ça. En attendant, c'est chez sa meilleure copine qu'elle a décidé de squatter.

 

Redbull
De l'énergie, toujours plus d'énergie !!


Après cette mise entre parenthèse de notre couple, j'ai pu préparer pleinement le rush, du côté IRL. Première étape, l'aménagement. Mon bureau n'est pas très grand, donc j'ai rapproché ma table à manger pour, justement, y placer toutes mes provisions. Y seront les canettes de Red Bull, les barres vitaminées, les sandwichs, le bol rempli de tranches de saucisson (mon péché mignon, et ça cale les petites faims en une bouchée !), une bassine remplie d'eau froide pour se rafraîchir le visage (toujours avoir les idées claires, surtout pendant le sprint final !), et pour finir, des cookies. Avant le lancement, il est prévu que j'ingurgite une énorme plâtrée de pâtes au saumon, car les sucres lent, c'est aussi important.

Deuxième étape, le cloisonnement social. Si jamais mes voisins de l'immeuble voulaient me voir, un petit mot sur la porte les accueillera : « Merci de ne pas déranger, sous aucun prétexte ». Moins ils en savent, mieux c'est. Ma pauvre voisine de palier, sexagénaire, ne comprendrait pas. Évidemment, mon interphone sera débranché. Les volets seront fermés, aucun signe de vie ne doit être perçu, sinon le risque d'être interrompu sera présent. Mon portable sera en silencieux, et restera dans la chambre, loin de moi. Enfin, officiellement, pour ma mère, je suis toute la semaine chez un ami en Charentes, et serai difficilement joignable. Même si elle est tout sauf embêtante, on est jamais trop prudent.

Troisième et dernière étape, la playlist. Pourquoi, me direz-vous. La réponse est simple : personnellement, j'adore la musique, à tel point qu'elle peut influer sur mon énergie, mon mental, etc. Dans ces conditions, j'ai pensé à me concocter un mix imparable. Tout, d'abord, il y a l'inévitable « Pas sommeil » d'Enhancer, au refrain très clair :

Une heure, j'ai pas sommeil
Deux heures, j'ai pas sommeil
Trois heures, j'ai pas sommeil
Et pourtant l'obscurité règne
Quatre heures, j'ai pas sommeil
Cinq heures, j'ai pas sommeil
Six heures, j'ai pas sommeil
Ça fait déjà des heures que j'essaye

Moins spécifiquement, un bon gros album de Metallica me paraît essentiel : dynamique, brutal, excitant... Pourquoi pas du Prodigy, dans un autre style. Mais voici un extrait de ma fameuse playlist :

1/ Survivor - Eye of the Tiger
2/ Metallica – Blackened
3/ Prodigy – Voodoo People
4/ Motorhead – Killed by Death
5/ Joe Satriani – Surfing with the Alien
6/ Rage Against the Machine – Know your Ennemy
7/ Matmatah – Lambé Do
8/ Daft Punk – Alive 2007
9/ ZZ Top – La Grange
10/ Noir Désir – Tostaky

Comme vous le voyez, je suis très orienté hard rock, mais pas seulement ! En tous cas, les goûts de chacun ne se discutant pas, je ne vous « vends » pas cette playlist, mais en tous cas, je vous assure qu'elle maintient éveillé !

Genkidama

« La technique ultime de Goku pour être plein d'énergie »


Il y a une ultime technique pour ne jamais être à court d'énergie. A n'utiliser qu'en dernier recours, elle demandera la participation de tous, amis comme ennemis, dans un uniforme effort : le Genki Dama !

Sur cette référence à ce génial animé qui a bercé mon enfance, je vous abandonne à la Pandarie, et vous donne rendez-vous lundi prochain pour un compte-rendu de cette semaine riche et tant attendue !

Bisous, et pexez bien !

0

L'actu

En Continu

12:01 WoW : Suivez le progress en direct avec tous les Twitchs à suivre !
20:03 WoW Progress : Les EU performent et le retard se resserre derrière Method
20:02 WoW Progress : Ashvane tombe enfin sous les coups d'une guilde française
20:02 WoW Progress : Remontée de Pieces au classement. Method et Limit stagnent
19:55 WoW Progress : Za'qul (enfin!) renvoyé dans les profondeurs par Limit
19:53 WoW Progress : Limit creuse l'écart
01:19 Frank Pearce, un des co-fondateurs de Blizzard, quitte son poste
15:48 WoW : Quelques résolutions de bugs au programme du correctif du jour
17:09 WoW Progress : La Cour de la reine décrétée indigne de Method
11:34 WoW : Nerf (attendu) de l'Explosion cyclotronique en PvP !

Articles

recommandés

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
WoW Progress : Découvrez l'ensemble des classements du Palais éternel HM
La rédaction Millenium WoW a besoin de vous !

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.2
Guide du Paladin Vindicte de Rise of Azshara
Guide du Démoniste Destruction de Rise of Azshara