MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

MSI Pro Cup - Qualification Open #1

MSI Pro Cup - Qualification Open #1
Fil info
  • Arbre
  • Trailer
  • Présentation
21

Après l'annonce des deux premiers joueurs de la MSI Pro Cup Amérique, et les deux premiers joueurs qualifiés pour la phase finale, voici le premier tournoi ouvert à tous.

MSI Pro Cup - Qualification Open #1


Après l'annonce des deux premiers joueurs qualifiés pour la phase finale, voici le premier tournoi ouvert à tous. Cette qualification se déroule le 18 octobre et regroupera uniquement des joueurs de niveau Master ou Grand Master, de quoi assurer un beau spectacle.

 

FIL INFO

 

 

 

Sage

1

2

HyuN

 

Finale

00h15 : Game 3 - Entombed Valley

Bassin génétique à 15 de population de la part de HyuN suivi d'une deuxième base alors que son opposant choisit une Forge en premier. L'agression est lancée par le joueur TSL et il tente le tout pour le tout. Sage vient d'avoir une déconnexion. 15 minutes sont passées et la victoire revient au joueur Zerg.

00h01 : Game 2 - Daybreak

Les deux joueurs posent leurs deuxièmes bases en premier. Départs similaires par rapport à la partie précédente pour les deux protagonistes. Prise de B3 de la part du joueur Zerg avant d’accélérer sur des Cafards. Sage s'était équipé d'Immortels et d'unités du Portails. L'agression est lancée par le joueur TSL qui doit reculer après avoir tenté une attaque. Il recherche la Poche Ventrale alors que le joueur Alt-tab gaming s'y attend mais le multiple-front est lancé. L'ancien NsHoseo repousse littéralement cette tentative. C'est maintenant à son tour de lancer l'assaut sur la B3 adverse. Le Protoss s'impose grâce à son avantage d'amélioration et sa vision.


23h43 : Game 1 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de deux bases supplémentaires pour le Zerg alors que son opposant pose son Nexus en premier. Le Protoss enchaine sur trois Portails accompagnés du Complexe Robotique avant de prendre B3 alors que son adversaire préfère prendre B4 et de s'armer de Cafards. L'agression est lancée par le joueur TSL et il fait tomber la nouvelle base avant d'effectuer sa transition sur des Infestateurs. Le Zerg revient à la charge à son maximum de population mais Sage tient bon et repousse. Celui qui vient de battre sLivko temporise et attend son T3 pour atteindre ses Seigneurs Vermines. Les Zélotes débarquent dans les bases pour casser l'économie. Nouvelle vague d'armée de la part du coéquipier de Polt qui élimine totalement son adversaire grâce aux Infestateurs. Ouverture du score de la part de HyuN dans cette finale.

 

 

 HyuN

2

1

sLivko

 

1/2 de finale

23h36 : Game 3 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 9 de population pour le Coréen contre un départ classique de la part de son adversaire avec un bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de B2. Le joueur TSL commence à envoyer des Zerglings et domine le combat avant de casser la B2. Le joueur Virtus.Pro rage quit, HyuN rejoint Sage en finale.

23h25 : Game 2 - Antiga Shipyard

Bassin génétique à 10 de population alors que son adversaire opte pour un Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de B2. Le Coréen agresse et annule cette nouvelle base. Le Russe parvient à se défendre et contre-attaque et s'infiltre dans la Base principale adverse. C'est le GG de la part du joueur TSL qui lâche le GG et paye son départ gourmand. Egalisation de la part du Russe.


22h49 : Game 1 - Daybreak

Couveuse en premier de la part de HyuN alors que son adversaire préfère poser son Bassin génétique à 15 de population. Les deux joueurs s'équipent de Chancres avant de partir sur des Mutalisks. Le joueur TSL est en avance sur ses unités aériennes. Les B3 sont construites et le Coréen est omniprésent au niveau des initiatives et met la pression. Le Russe s'arme d'Infestateurs et élimine toutes les Mutalisks adverses. La transition du joueur asiatique est effectuée sur des Cafards et des Infestateurs. Les deux joueurs prennent une nouvelle base et le sLivko opte pour des Hydralisks. Double front de la part du Coréen qui agrémente son armée d'Hydralisks et les deux joueurs prennent B5. Le T3 est lancé par le joueur Virtus.Pro qui temporise et attend ses Seigneurs Vermines. Le Nydus est recherché par HyuN qui débarque en force dans la B1 ennemie et la rase. Les Seigneurs Vermines arrivent en premier pour le joueur innarêtable en IPL Fight Club et tente de s'attaquer à la B5. L'armée de l'Européen élimine celle de son opposant. HyuN s'enferme et perd toute son armée en tentant de casser la B5. Ce dernier casse la Fosse d'infestation et la Grande Aiguille grâce à un gros run-by de Zerglings. Les deux joueurs se rendent coups pour coups dans cette partie intense. Le joueur de chez TSL retourne la situation et fait parler l'expérience, il casse le T3 trois fois d'affilés sous le nez de son ennemi. Le dernier combat aura lieu au Nord et verra l'armée du joueur TSL prendre le pas sur celle de l'autre Zerg qui lâche le GG. Ouverture du score de la part du coéquipier de Polt.

 

 

 Sage

2

0

MaNa

 

1/2 finale

22h35 : Game 2 - Entombed Valley

Départs classique de la part des deux joueurs avec une Ouverture sur Porte Spatiale. MaNa opte pour un Complexe Robotique et commence à mettre la pression sur son adversaire qui avait construit son Nexus avec une deuxième Porte Spatiale. Le Coréen gère très bien la situation grâce à ses Phoenix. Le joueur Asiatique contre-attaque et s'en prend aux Probes maintenant avant de prendre sa B2. Le joueur Mousesport doit s'incliner et voit donc son opposant se qualifier en Finale.


22h28 : Game 1 - Daybreak

Double Portails cachés de la part de MaNa qui en sort du Traqueurs. La réaction u Coréen est parfaite et elle lui permet de s'en sortir. Le Polonais lâche le GG et perd 1 à 0.

 

 

 Bly

-

W

sLivko

 

1/4 de finale

 

 

 Monster

1

2

Sage

 

1/4 de finale

21h55 : Game 3 - Daybreak

Portail / Expansion de la part de Sage contre une Caserne / Expansion pour son adversaire. Le Terran enchaîne sur une Usine et un Spatioport alors que le Protoss accélère sur des Colosses. Le joueur Coréen décide de débarquer dans la base principale avec son Prisme de Transfert mais ce dernier ne réussit pas à partir à temps. La prise de B3 est effectuée par le dernier représentant Français de ces qualifications qui s'appuie sur une composition Full Bioball accompagnée de Médivacs. Le joueur eXtensive! lance l'assaut mais l'attaque est anticipée. Le Coréen contre mais doit revenir défendre pour défendre les débarquements de Médivacs. Ce premier prend sa troisième base et s'arme de Hauts-Templiers. Les deux joueurs prennent B4 alors que le joueur Européen décide de sortir de chez lui à son maximum de population mais doit faire face aux Tempêtes Psyoniques. Pendant ce temps, l'ancien joueur NsHoseo fait diversion avec des Zélotes sur la base principale. Le Français tente le tout pour le tout mais n'arrive à rien et lâche le GG. Sage s'impose sur cette carte et remporte la victoire finale.

 

 

 KiLLeR

0

2

MaNa

 

1/4 de finale

21h46 : Game 1 - Ohana

Portail / Expansion de la part de MaNa alors que son adversaire opte pour un Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires. Le Zerg s'arme pour des Cafards mais le Protoss débarque avec un Prisme de Transfert dans la base principale. Le Multi-front paye pour le Polonais qui force son opposant à lâcher le GG. Le joueur Mousesports mène 1 à 0.

 

 

 NeOAnGeL

1

2

sLivko

 

1/8è finale

21h35 : Game 3 - Daybreak

Les deux joueurs prennent leurs deuxièmes bases en premier. Prise de B3 de la part du Russe alors que le Protoss construit son Complexe Robotique. Ce dernier enchaîne sur une agression avec huit Portails. La confrontation est lancée vers la B3 alors que l'armée adverse entoure le Français et c'est le GG de la part du joueur SL qui est éliminé. Le joueur Virtus.Pro accède au 1/4 de finale avec cette victoire 2 à 1.

21h28 : Game 2 - Cloud Kingdom

Couveuse en premier de la part du joueur Russe qui enchaîne sur des Cafards, de son côté le Protoss opte pour un Portail / Expansion. Le Français voit la stratégie adverse et bloque l'accès à sa B2 avec un Champ de Force. Le joueur Zerg ne réussit pas à éliminer les unités adverse et lâche le GG. Egalisation du nouveau joueur SL.

21h11 : Game 1 -  Ohana

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de deux bases supplémentaires pour sLivko contre un Portail / Expansion. Ce dernier enchaîne sur deux Portails accompagnés d'un Complexe Robotique alors que son opposant s'arme de Cafards. Le Protoss prend sa troisième base et accélère sur des Colosses. Le joueur Russe s'équipe d'Infestateurs avant de prendre sa B4. L'agression sur huit Portails est lancée par le joueur Français et casse la nouvelle base adverse mais lors de l'affrontement avec l'armée ennemie, il s’empale. Les deux joueurs prennent une nouvelle base et les Seigneurs Vermines arrivent pour le joueur Zerg alors que le Vaisseau Mère est recherché. Le joueur Virtus Pro agresse et ne fait qu'une bouchée des unités qu'il rencontre. Victoire de l'ancien joueur RoX.KiS sur cette première carte.

 

 

 HyuN

2

0

LiveZerg

 

1/8è finale

 

 

 Déca

0

2

sLivko

 

1/16è finale


20h38 : Game 2 - Shakuras Plateau

Positions rapprochées à l'horizontale. Couveuse en premier de la part du Russe contre un Portail / Expansion. sLivko enchaîne sur une troisième base et s'arme de Cafards. De son côté, le jeune Français agresse avec ses sept Portails/ Complexe Robotique mais s'empale littéralement contre le joueur Virtus.Pro. Victoire 2 à 0 du joueur Zerg qui se qualifie pour la suite.

 

 

 Tefel

2

0

sYz

 

1/16è finale

20h22 : Game 2 - Ohana

Couveuse en premier de la part de sYz contre un bassin génétique à 15 de population. Les Nids de Chancres sont posés par les deux joueurs. Tefel prend sa B3 alors que son opposant opte pour des Mutalisks. Le Polonais s'impose 2 à 0 grâce aux Infestateurs.


20h11 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population de la part de Tefel contre une Couveuse en premier. Le Nid de Chancres est construit par le Portugais avant de prendre sa B3. Le Polonais prend lui aussi sa B3 et lance son T2. sYz se décide à attaquer avec des Chancres mais son opposant réussit à se sortir avec l'aide de Cafards. Le joueur évoluant chez Qnate détruit la base fraîchement posée mais s’essouffle alors que le contre est lancée par le Polonais qui ne fait qu'une bouchée de l'armée adverse. Ce dernier lâche le GG. Ouverture du score de la part du compatriote de Tarson.

 

 

 BsK

0

2

 Golden

 

1/16è finale


19h55 : Game 2 - Cloud Kingdom

Couveuse en premier de la part de BsK alors que son adversaire opte pour un Bassin génétique à 15 de population suivi d'une deuxième base. Le Coréen met la pression avec des Chancres et réussit à s'infiltrer dans la B1 mais ne fait pas assez de dommages. Le Terrier des Cafards est posé de la part du joueur *aAa* alors que son opposant choisit des Mutalisks avant de prendre B3, celle de BsK sera posée dans la foulée. Le joueur Quantic ne cesse de mettre la pression sur son ennemi qui ne peut rien faire et lâche le GG. Victoire 2 à 0 du joueur Asiatique.

 


21
MGG
Mun Su il y a 11 ans

Sage :(

GL999 il y a 11 ans

Hyun Slivko ahaha pas mal comme match... M'a bien fait rire...

RtSedall il y a 11 ans

Polt va faire la qualif Kr for sure

gzzby il y a 11 ans

Pas exceptionnel mais ya quand même du bon gros client (Hwangsin, revival, inori, hyun, mana etc...) Dommage qu'il n'y ait pas Polt =(

Killord il y a 11 ans

Même pas de joueurs Millenium ...

Hoplodamos il y a 11 ans

Comment on contacte nos adversaires ?

sudosu il y a 11 ans

I don't wanna live on this planet anym..<br /> <br /> Ah si c'est bon, merci ShortID.

Kyselin il y a 11 ans

Surtout que dans les masters 1200 points y'en a qui ont plusieurs comptes au dessus de 1200.

Ezus il y a 11 ans

Perso j'en ai un peu marre de voir les trailers avec des images du jeu, en plus uniquement terran. Par contre Tyler Durden très bonne utilisation :)<br /> <br /> PS:L'enfer c'est les gosses!

Mun Su il y a 11 ans

J'avais aussi 7 ans en 99 ça empêche pas de l'avoir vu 2 fois... ya des classiques c'est criminel de passer à côté ;p

pTo il y a 11 ans

Oui mais bon c'est un peu exagéré comme réaction je trouve puis en 1999 j'avait sept ans ( tu auras remarqué que je me suis un minimum intéresser au film pour savoir) PAPA :p

ShortID il y a 11 ans

C'est pas ca, mais bon , dire que c'est tiré d'un rap fr avec un LOL c'est juste pas drole ^^

pTo il y a 11 ans

limite je doit m'excuser si ma culture cinématographique est bidon ??? Aprés si on peut rire de plus rien (rap francais ici) hee bien la prochaine étape quesque c'est ?

aaron il y a 11 ans

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 ShortlD

ShortID il y a 11 ans

@pTo<br /> Bien, je poste rarement, mais quand on voit ce genre d’abérration, on a pas le choix. <br /> Les Paroles de ce trailer sont issues du film Fight Club, avec Brad Pitt et Ed Norton, film de David Fincher. Il n'est pas "tout droit sortie" d'un vieux rap Fr. Merci de respecter les choses. <br /> <br /> ( Voici un lien pour te rappeler quels sont les choses auxquelles on ne touche pas ! [URL]http://www.youtube.com/watch?v=wo-wkv8gW6k[/URL] )

Yukyusan il y a 11 ans

Fight club l'ami

pTo il y a 11 ans

les paroles de ce trailer sont tout droit sortie d'une chanson de rap francais xD " vous n'étes pas votre voiture, vous n'étes pas votre porte feuille" LOL...

sudosu il y a 11 ans

Master 1200 + sur le serveur EU selon sc2ranks il y en a 122 pour le moment.<br /> 128 places pour 122 masters et les GM EU non qualifiés, ça me semble un peu beaucoup.<br /> Entre ceux que ça n'intéresse pas, ceux qui seront pas au courant, ceux qui seront indisponibles ce jour là je doute que vous réussissiez à le remplir ne serait-ce que de moitié. <br /> Mais bon ça sera un qualifier de bon niveau dans tous les cas :)

Lancelot il y a 11 ans

Il va falloir que vous demandiez à être retiré des threads sponsorisés sur Team Liquid, la visibilité est complètement foireuse du fait que les threads soient classés par ordre chronologique du premier post dans le menu de gauche (contrairement aux sous-parties classiques où les threads sont classés en fonction du dernier post).

Jessy Christ il y a 11 ans

les masters a 1200+ ça existe, c'est pour ça qu'ils le mettent d'ailleurs ;) (environ 230 selon mes recherches sur tout les serveurs confondus)

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies