Menu
Borderlands 2 : Test
2

Trois ans après un premier opus, qui était déjà très bon, GearBox remet le couvert avec une suite. Surpassera-t-elle son aîné ? La réponse dans notre test.

Borderlands 2 : Test

Borderlands 2

Editeur : 2K Games
Développeur : GearBox
Date de sortie : 21 septembre 2011
PlateFormes : PC, Xbox 360, PS3
Genre : FPS 

 

3 ans après un premier opus, qui était déjà très bon, GearBox remet le couvert avec une suite. Surpassera-t-elle son aîné ou bien n'arrivera-t-elle pas à faire mieux ?

 

Borderland2

 

Dans le premier opus on partait à la découverte de Pandore pour trouver une Arche Perdue à la recherche de trésors qui devait nous amener richesse et gloire. Le choix nous était offert entre 4 héros aux capacités différentes. Dans Borderlands 2 on repart à la découverte de Pandore pour trouver une autre Arche Perdue à la recherche de trésors qui devrait nous amener richesse et gloire. Le choix nous sera offert entre 4 héros aux capacités différentes… Non ce n'est pas une erreur, mais bien l'histoire que l'on nous propose de suivre mais juger un jeu uniquement sur son histoire serait réducteur. Regardez Mario et sa princesse qui se fait toujours kidnapper. En fait, Borderlands a plein de choses pour lui qui fait qu'il ne faut pas s’arrêter uniquement sur l'histoire. Au début de votre aventure, le Beau Jack vous laissera pour mort mais vous serez sauvé par ClapTrap qui fera de vous son nouveau sbire. Le Beau Jack est à la recherche d'une nouvelle Arche mais vous allez essayer de la découvrir avant lui avec l'aide de personnages plus loufoques les uns que les autres

Borderlands2 Borderlands2


A partir du niveau 5 vous obtiendrez votre pouvoir. Après vous pourrez choisir l'un des 3 arbres mis à votre disposition pour améliorer votre compétence ou vos aptitudes au combat. Dans Borderlands 2 le niveau Brutasse fait son apparition en réalisant des défis tels que tuer un certain nombre d'ennemis, récupérer des objets ou de l'argent etc... vous gagnerez des jetons qui vous permettront d'améliorer vos caractéristiques, tels que votre santé, vos dégâts et ainsi de suite.


Borderlands est un FPS à la sauce RPG. C'est un FPS déjanté avec une multitude d'armes tirées d'un arsenal bien complet avec des pistolets, fusils à pompe, fusils d’assaut, snipers, lance-roquettes. Certaines d'entre elles disposeront d'un effet élémentaire. Chaque effet aura son utilité : le feu fera du dégât sur la chair, la foudre anéantira les boucliers, la corrosion sera utile contre les ennemis résistants, le slag permettra de faire des dommages supplémentaires si vous utilisez une autre arme sur cet ennemi affecté. Elle auront aussi des effets différents selon vos actions, si vous zoomez elles vous permettront d'effectuer plusieurs tirs ou quand vous les rechargerez de les envoyer sur l'ennemi. Elles feront office de grenades en explosant. Une partie RPG, elle aussi bien complète.

Vous aurez le choix entre quatres classes, chacune avec ses pouvoirs spéciaux : Salvador est un défourailleur qui pourra utiliser, pendant un certain temps, deux armes ; Maya est une sirène qui pourra bloquer ses ennemies et soigner ses alliés ; Axton sera le commando qui invoquera une tourelle pour se défendre, Zero est un assassin qui pourra invoquer un leurre pour prendre l'ennemi à revers et lui infliger de lourds dégâts ou fuir. Une cinquième classe est disponible pour ceux qui ont pré-commandé le jeu ou qui sont prêts a débourser 10 € pour l’obtenir. Gaige est une méchromancienne qui invoquera un piegemort pour la défendre. 

Il sera possible de trouver des armes rangées par qualité du blanc a l'orange en passant par le vert, le bleu, le violet et même des roses.

Vous disposerez d'un choix de véhicule pour voyager à toute vitesse sur (et en dehors) des chemins de Pandore. Vous pourrez être accompagnés de vos amis dans ces véhicules, mais aussi en dehors car, il n'y a pas à dire, le plaisir de ce jeu est tout simplement décuplé dès que vous jouerez à plusieurs : des monstres plus forts, des objets partagés premier arrivé premier servi !

 

Borderlands2 Borderlands2
Borderlands2


Ce jeu dispose d'une magnifique finition et réalisation au point de vue graphique et sonore. Au niveau graphique on retrouve un aspect Comics qui vous donnera l'impression d’être dans cet univers. Le jeu fourmille de détails sympathiques et d'un grand nombre d'easter eggs à trouver, sur Pandore ; un jeu de fans fait par des fans. L'effet texture dessinée est aussi très agréable à regarder. L'aspect sonore quant à lui, est très bien rendu, les musiques collent bien à l'univers, on les entend mais elles ne nous gènent pas que se soit pour écouter les dialogues ou jouer.

Les dialogues, bien que parfois un peu lourds, vous feront forcement sourire plus d'une fois. D'ailleurs on retrouve le comédien Christophe Lemoine qui double Cartman, dans la série South Park, et qui, ici, donnera de la voix au beau Jack et donne par la même occasion, une véritable identité au personnage. « Etalons du cul ! Etalons du cul ! Viens dire bonjour. » est une phrase qui en a surement déjà marqué plus d'un.

Borderlands2 Borderlands2


Au niveau de la durée de vie, il vous faudra un long moment avant de terminer le jeu, une première fois, en faisant uniquement la quête principale. Il vous en faudra encore plus pour faire toutes les quêtes annexes, le new game + et atteindre le dernier niveau avec votre personnage. Sachant que GearBox a prévu pas moins de 4 DLC pour continuer l'aventure sur Pandore

Borderlands2 Borderlands2

 

Borderlands2


Il est sûr que Borderlands 2 est l'un des gros titres de cette fin d'année, que ce soit par sa qualité de finition, le plaisir que vous prendrez à jouer à ce jeu seul, ou à plusieurs, les améliorations apportées, par rapport au premier, sa durée de vie, malgré deux défauts majeurs : l'histoire et le manque d'évolution par rapport au premier. Si vous n'avez pas joué au premier ou si vous l'avez adoré, Borderlands 2 est un must have. Par contre, je pense que si vous n'avez pas accroché au premier, Borderlands 2 n'apporte pas assez d'évolution pour vous faire changer d'avis.

 

2
Wolphoenix il y a 7 ans

+1 Sozy.<br /> Une vraie tuerie pour moi.

Sozy il y a 7 ans

C'est simple, Borderlands 2, c'est le 1 en mieux sur tout les points.

L'actu

En Continu

11:03 Calendrier des sorties de jeux
10:35 Kickstarter : Sélection d'avril
16:19 Borderlands débarque sur Xbox One et PS4
16:25 Trailer Borderlands 2 PsVita
17:32 Borderlands 2 : Nouvelle extension
12:31 Borderlands 2 les derniers DLC annoncé
11:17 Borderlands 2 : DLC de Noël
17:09 Borderlands 2 : Edition jeu de l'année
18:45 Un court métrage Borderlands 2
11:30 Borderlands 2 : Nouveau DLC annoncé

Articles

recommandés

Les révélations des cartes Hearthstone de L'Envol des Dragons commenceront le 21 novembre !
Worlds 2019 : FunPlus Phoenix décroche le titre

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux