MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Ranking novembre by Millenium

Ranking novembre by Millenium
Introduction
  • Classement France
  • Classement international
1

Millenium vous propose un classement mensuel des meilleures équipes internationales et françaises sur Counter-Strike : Global Offensive.

Ranking novembre by Millenium

Deuxième numéro de notre classement Counter-Strike : Global Offensive, prenant en compte les tournois ayant été joués durant le mois de novembre.

Afin de réaliser une classification objective, et qui n'entraînera aucune interrogation, nous avons choisi de calculer les points suivant les tournois LANs qui sont organisés à travers le globe, mais en y ajoutant également une partie spécifique à la France.

Pour ce second classement, nous avons donc utilisé uniquement des tournois LANs, en prenant soin d'éviter la majeur partie des tournois en ligne ne possédant pas suffisamment de recul sur les équipes y participant, et cela suite aux différents cas de tricherie détectés le mois dernier.

Ce récapitulatif complet vous permettra de savoir quels sont les clubs en forme en ce moment grâce à l'évolution qu'auront ces derniers dans le temps. Il y aura également un suivi du cash remporté par les uns et les autres, ceci vous permettant d'avoir une idée des montants déjà en jeu sur le nouveau titre de Valve.

 

La methode

 

Place maintenant, pour commencer, au système de calcul que nous avons utilisé pour élaborer ce classement. Dans le tableau international nous avons divisé les compétitions en deux grandes catégories : les tournois importants nationaux et ceux en ligne ne rapportent pas autant qu'un ESWC, logique non ? Voici ce que cela donne plus précisément :

 

Tournois mineurs Tournois majeurs
1/ 10 points 1/ 25 points
2/ 8 points 2/ 18 points
3/ 6 points 3/ 15 points
4/ 5 points 4/ 12 points
5/ 4 points 5/ 10 points
6/ 3 points 6/ 8 points
7/ 2 points 7/ 6 points
8/ 1 point 8/ 4 points
  9/ 2 points
  10/ 1 point

 

En ce qui concerne le tableau français, c'est un peu différent. Nous avons suivi le même principe. Etant donné la seule présence de VeryGames lors du tournoi ESWC 2012, et le faible niveau proposé par les deux LANs françaises, les victoires d'octobre sur le sol national n'ont donc pas rapporté de points à nos représentants. Seule la Coupe de France a permis à quelques équipes, dont les VeryGames, de récupérer quelques bonus.

1
MGG
o s k il y a 13 ans

C'est vrai que des portos devant ESC Gaming, ça méritait carrément une news XD. C'est quand même beau de voir une équipe FR au top. Vivement qu'on y voit Millenium aussi. Que Verygames et Millenium deviennent les fnatic et les SK d'autrefois !

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO