MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS World Championship Series 2012

WCS World Championship Series 2012
Fil info
  • Groupes
  • Arbre final
  • Présentation
  • Planning
  • Vidéos
679

Ce week-end s'est déroulée la grande finale des World Championship Series, organisés par Blizzard en Chine. Tous les résultats détaillés dans ce dossier.

WCS World Championship Series 2012

 

Téléchargez tous les replays et visionnez toutes les VODs de la compétition.

 

 

 FIL INFO - JOUR 2

 

 

Creator

2

4

PartinG

 

Finale

12h23 : Game 6 - Taldarim Altar

PartinG ouvre sur trois Portails contre un Complexe Robotique posé très rapidement par son ennemi. Le joueur StarTale décide de partir à l'assaut avec huit Traqueurs, pendant ce temps il pose sa B2 et son Conseil Crépusculaire. Il force Creator à rester sur sa base mais le Prisme de Transfert contenant deux Immortels est envoyés par le joueur évoluant chez Prime. Ce dernier passe à l'assaut mais la défense ennemie est parfaite et résiste aux assauts. Le vainqueur de la TSL4 s'essoufle et lâche le GG. Le deuxième des WCS Asie devient le premier champion de l'histoire des WCS Monde et remporte 100 000 $.

12h11 : Game 5 - Cloud Kingdom

Une nouvelle fois, PartinG opte pour deux Portails suivis du Complexe Robotique avant de prendre son expansion. Creator quant à lui pose trois Portails accompagnés eux aussi du Complexe Robotique. Le joueur évoluant chez Prime prend sa B2 tout en attendant ses Colosses en avance sur ceux de son opposant. Le joueur StarTale débarque dans la base principale avec un Prisme de Transfert et débarque deux Immortels mais son ennemi du jour est réactif et décide de contre-attaquer. Les Colosses de Creator tombe facilement sous les coups des Immortels très bien positionnés et les unités restantes sont écrasées par l'armée du coéquipier de Bomber. C'est maintenant à son tour de passer à l'offensive et il réussit à s'imposer dans cette cinquième carte. PartinG est désormais à une carte d'être champion de cette première édition des WCS Monde.

11h53 : Game 4 - Shakuras Plateau

Le joueur StarTale ouvre sur deux Portails alors que son adversaire opte pour une agression sur quatre Portails. La microgestion de PartinG est impressionnante mais ça ne lui suffira pas pour empêcher son opposant de gagner cette carte. Creator égalise dans cette finale.

11h33 : Game 3 - Antiga Shipyard

Positions éloignées encore une fois pour cette troisième partie. PartinG tente comme sur Ohana, de cacher un Complexe Robotique accompagné de trois Portails supplémentaires. Creator, quant à lui ouvre sur une stratégie très classique en PvP, avec Trois Portail et le Complexe Robotique. Le vainqueur des WCS Corée réussit à tenir assez facilement l'agression et les deux joueurs posent une nouvelle base. Le joueur évoluant chez Prime effectue sa transition sur des Colosses en avance sur son ennemi. Ils posent tous les deux la B3. Le coéquipier de MarineKing s'arme de Hauts-Templiers qu'il transforme en Archonts. L'agression est lancée par ce dernier mais son piètre engagement lui fait perdre énormément d'unités. Pendant ce temps, le joueur StarTale prend sa B4 et tente de sortir mais tombe nez-à-nez avec l'armée adverse, il l'élimine complétement et force le GG adverse. PartinG mène désormais 2 à 1 dans cette grande finale.

11h26 : Game 2 - Entombed Valley

Positions éloignées dans cette deuxième carte. Le joueur StarTale opte pour deux Portails très rapidement et recherche le Transfert des Traqueurs alors que son adversaire ouvre sur une Porte Spatiale suivie du Complexe Robotique. PartinG lance l'assaut à l'arrivée de son amélioration et submerge son adversaire qui lâche le GG. Egalisation dans ce PvP de la part du tombeur de Sen au tour précèdent.

11h12 : Game 1 - Ohana

PartinG décide d'ouvrir sur un Complexe Robotique mais c'est rapidement découvert par son opposant. Les deux joueurs enchaînent sur une expansion après avoir posé leurs Portails accompagnés du Complexe Robotique. Les deux Coréens s'arment de Colosses en même temps. Le joueur Prime envoie son Prisme de Transfert et débarque des Immortels dans la B2 adverse avant de repartir en tuant quelques Probes. Il prend une nouvelle base et l'assaut est lancée par le joueur StarTale. Ce dernier sanctionne la base fraîchement posée alors que dans le même temps, les Immortels continuent de tuer les Probes. Le deuxième des WCS continue sur sa lancée mais son opposant est mieux placé et plus armé. Le coéquipier de Bomber lâche le GG, le vainqueur de la TSL4 mène 1 - 0.

 

 

Sen

0

3

Rain

 

Petite Finale

10h17 : Game 3 - Ohana

Nexus en premier pour Rain, contre un Bassin génétique suivi de deux bases supplémentaires. Ouverture sur Porte Spatiale puis Complexe Robotique du côté du Protoss contre un Terrier des Cafards et des Infestateurs chez le Taiwanais. Le joueur KeSPA prend sa B3 après avoir harcelé son adversaire avec des Phoenix. Le Zerg réussit à se débarasser des unités aériennes ennemies avec les Infestateurs avant de prendre sa B4. Le Protoss continue à harceler mais cette fois-ci, ce sont les Zélotes qui débarque dans la B1 et la B4 via les Primes de Transferts. Les Seigneurs-Vermines font leurs apparitions dans l'armée de Sen et ce dernier donne beaucoup trop d'unités facilement. Le Vaisseau Mère fait son apparition et la confrontation au milieu tourne à l'avantage du joueur KeSPA qui continue sa marche en avant. Le vainqueur de l'OSL termine donc troisième de ces WCS Monde.

09h54 : Game 2 - Daybreak

Couveuse en premier de la part de Sen alors que son opposant construit sa Forge comme premier bâtiment suivie d'une expansion. Le Zerg prend sa troisième base dans la foulée et s'arme de Cafards, mais Rain ouvre sur une Porte Spatiale. Le résident de l'île de Taiwan agresse avec ses nouvelles unités mais fait demi-tour lorsqu'il se frotte à la défense ennemie. Le joueur KeSPA prépare déjà son agression avec son Complexe Robotique et des Portails supplémentaires avant de prendre sa nouvelle base. L'ancien joueur Fnatic s'arme d'Infestateurs et prend B4. Le vainqueur de l'OSL décide de sortir et passe à l'offensive en commençant par détruire la B4 adverse mais il est arrêté dans sa progression par les Corrupteurs qui éliminent les Colosses. Il choisit donc de débarquer grâce aux Prisme de Transfert dans la base principale de son ennemi de ce match mais ce dernier est réactif. Celui qui à terminé cinquième de la dernière MLG voit l'arrivée de son Vaisseau Mère et prend une nouvelle base. Les Seigneurs-Vermines sont là mais sont emportés dans le Vortex. L'Archont Toilet fait des ravages et Sen lâche le GG. Le Champion des WCS Asie double le score.

09h37 : Game 1 - Entombed Valley

Positions éloignées dans cette petite finale. Forge en premier de la part de Rain contre un Bassin génétique à 15 de population suivi d'une expansion. Ouverture sur le Complexe Robotique avant de prendre B3 de la part du Protoss. Ce dernier enchaîne sur des Colosses contre des Infestateurs et des Cafards. Le Taiwanais décide de prendre sa B4 alors que son adversaire passe à l'assaut et fait tomber la base fraîchement posée. Sen lâche le GG devant le nombre d'unités du joueur KeSPA. 1 à 0 pour celui qui évolue chez SK Telecom.

 

 

Sen

0

3

PartinG

 

Demi-Finale

08h48 : Game 3 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires de la part du Taiwanais contre un Nexus en premier. Encore une fois, PartinG ouvre sur le Complexe Robotique puis six Portails supplémentaires. Le Protoss accumule trois Immortels et décide de lancer son agression favorite puisqu'il est connu pour cette stratégie. Le joueur de Gamania Bears est déjà sous pression et lâche le GG. Le joueur StarTale rejoint donc Creator pour la grande finale de ces WCS Monde.

08h34 : Game 2 - Ohana

Départs similaires de la part des deux joueurs. Ouverture le complexe Robotique de la part de PartinG accompagné de cinq Portails, il y a une grande ressemblance entre la partie précèdente et celle là. Le deuxième des WCS Asie met à mal son opposant avec cette agression. Le Coréen enfonce le clou et force le GG adverse. Il mène désormais 2 à 0 dans cette demi-finale.

08h18 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires de la part de Sen contre un Nexus en premier. Ouverture sur le Complexe Robotique avec cinq Portails pour PartinG alors que son opposant s'arme de Cafards. Le Protoss décide d'attaquer avec l'arrivée de ses deux Portails supplémentaires mais le Zerg ne se laisse pas faire et repousse. Le Coréen pose sa B3 et s'équipe de Colosses alors que les Infestateurs arrivent ainsi qu'une B4 chez le Taiwanais. Le joueur StarTale met la pression après l'arrivée de ses trois Colosses directement sur la B4 qu'il sanctionne ainsi que toute l'armée adverse malgrés les renforts. Ouverture du score de la part du tombeur de Suppy au tour précédent.

  

 

Creator

3

2

Rain

 

Demi-Finale

08h32 : Game 5 - Cloud Kingdom

Le joueur Protoss évoluant chez Prime décide de s'orienter sur une agression sur quatre Portails mais Rain pour le moment tient bon le coup. Creator ne se fatigue pas et continue, il réussit à accéder dans la base principale adverse et se débarasse de tout ce qui se trouve sur son chemin. Le joueur SK Telecom n'en mène pas large et lâche le GG. Le vainqueur des WCS Corée accède à la finale.

08h11 : Game 4 - Antiga Shipyard

En positions éloignées, Rain tente la même stratégie que Creator dans cette partie. On assiste à une opposition de Phoenix mais le joueur KeSPA pose sa B2 en avance sur celle de son adversaire. Le joueur de SK Telecom prend sa B3 et pose la Balise de la Flotte. Le vainqueur de la TSL4  décide d'être à son tour agressif mais perd toute son armada aérienne ainsi que celle du sol. Il lâche le GG et concède l'égalisation de l'autre Protoss.

08h01 : Game 3 - Daybreak

Départs similaires de la part des deux joueurs. Creator repart sur la même stratégie que lors de la dernière carte mais cette fois-ci, son agression passe. Il mène désormais 2 à 1 dans ce PvP.

07h44 : Game 2 - Ohana

Creator est en avance sur ses timings par rapport à ceux de son opposant. Le joueur évoluant chez Prime ouvre sur une Porte Spatiale alors que son adversaire décide de poser deux Portails supplémentaires et le Conseil Crépusculaire. Rain décide de passer à l'assaut mais l'autre Protoss l'attend de pied ferme. Les deux joueurs construisent leurs Complexe Robotique mais le joueur KeSPA profite d'une sortie prématurée de son ennemi pour tuer quelques unités. Rain décide prendre B2 tout en temporisant sur celle du joueur Prime. Ce dernier joue intelligement et grâce à un bon engagement il élimine toutes les unités du joueur SK Telecom avant de contrer mais l'opposition est remarquable. Creator n'a plus d'unités et lâche le GG. Egalisation du vainqueur des WCS Asie.

 

 

VortiX

2

3

Creator

 

1/4 de finale

 

 

Rain

3

0

KiLLeR

 

1/4 de finale

 

 

Sen

3

2

HerO

 

1/4 de finale

07h25 : Game 5 : Taldarim Altar

Nexus en premier de la part de HerO contre une Couveuse en premier suivi d'une autre prise de base. Le Protoss ouvre sur une Porte Spatiale et quatre Portails contre un Terrier des Cafards pour son adversaire. Le joueur de Team-Liquid agresse son opposant et prend B3 dans la foulée. Le joueur Zerg pose sa B4 et s'arme d'Infestateurs et subir des agressions perpétuelles dont il peine à maîtriser. Le Taiwanais décide de contre-attaquer, il casse la B3 avant de continuer sa progresion. Le GG est lâché par HerO qui est éliminé du tournoi.

06h50 : Game 4 - Cloud Kingdom

Départs similaires de la part des deux joueurs dans cette quatrième carte. HerO prend rapidement sa B3 et ouvre sur un Complexe Robotique et la Baie de soutient Robotique pour avoir des Colosses. Sen quant à lui, s'arme de Cafards et d'Infestateurs et ne cesse de subir des petites pressions mise par son ennemi. Les deux joueurs prennent leurs B4 en même temps. Le Taiwanais effectue sa transition sur des Corrupteurs puis des Seigneurs-Vermines alors que le Vaisseau Mère arrive chez le joueur Team-Liquid. Le Vortex est lancé mais les Archonts ne peuvent pas aller dedans et Sen se fait un plaisir d'éliminer le Vaisseau Mère. HerO est désormais mal en point dans cette carte et le natif de Taipei commence à attaquer les différentes bases ennemies. Le vainqueur de la DreamHack Winter en 2O11 lâche le GG. Le joueur évoluant chez Gama Bears égalise dans cette rencontre.

06h36 : Game 3 - Ohana

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de deux bases supplémentaires de la part de Sen alors que le Protoss pose sa Forge en premier lieu. Dans la foulée, HerO s'oriente clairement vers une agression sur sept Portails accompagnés du Complexe Robotique avec l'amélioration du Transfert des Traqueurs. L'ancien joueur Fnatic s'arme de Cafards et d'Infestateurs. Il tue dans l’œuf la sortie adverse avant de contrer sur la base fraichement posée de son ennemi mais le joueur de Team-Liquid n'a pas dit son dernier et élimine toutes les unités adverses avec brio. Les Colosses commencent à sortir et c'est l'occasion pour le Coréen de mettre à mal la B4 ennemie qu'il réalise avec succès. Sen effectue sa transition sur des Seigneurs Vermines avant de reposer deux bases supplémentaires. Le Protoss n'a de cesse de mettre la pression sur son opposant qui ne peut plus tenir les assauts répétés et préfère lâcher le GG. HerO mène désormais 2 à 1 dans ce quart de finale.

06h24 : Game 2 - Entombed Valley

Départs similaires de la part des deux joueurs dans cette deuxième carte. HerO prend une B3 très rapidement et recherche le Transfert des Traqueurs. Il passe à l'agression sur dix Portails et met à mal le Taïwanais. Ce dernier doit s'incliner sur cette attaque et concéder l'égalisation. Le Protoss gagne cette carte et égalise.

05h57 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires de la part du Taïwanais contre une forge en premier. HerO ouvre sur une Porte Spatiale avant de prendre sa B3. Le joueur Team-Liquid enchaîne sur des Colosses alors que son opposant prend sa B4 et s'arme d'Infestateurs et des Cafards. L'agression est lancée par le Coréen directement sur la nouvelle base adverse mais la défense est en place du coté de Sen. Ce dernier prend une autre expansion et effectue sa transition sur des Seigneurs Vermines alors que son ennemi du jour, attend son Vaisseau Mère. Il prend sa B4 et attaque la B5 ennemie mais la défense est en place et les unités du Protoss sont rapatriées par le Vaisseau Mère. Le joueur de chez Gamania passe à l'offensive au milieu de la carte et fait tomber le Vaisseau Mère. HerO résiste comme il peut mais il y a beaucoup trop chez le Zerg. L'ancien Fnatic mène 1 à 0 dans cette confrontation.

 

 

Suppy

2

3

PartinG

 

1/4 de finale

06h23 : Game 5 - Cloud Kingdom

Suppy ouvre sur un Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires contre une Forge en premier. Le Protoss ouvre dans la foulée sur un Complexe Robotique d'où sort un Prisme de Transfert alors que le joueur Evil Geniuses lance son Terrier des Cafards. Le Coréen met directement la pression avec ses quatres Portails mais ça ne passe pas et il préfère reculer pour prendre sa B3. Il s'arme d'Immortels et effectue sa transition sur des Colosses. L’Américain quant à lui, prend sa B4 et s'équipe d'Infestateurs avant de construire son Aiguille. L'agression est lancée une nouvelle fois par PartinG qui à du mal au départ à trouver la faille mais se rattrape dans la foulée, il ravage la B3 puis la B4 avant de monter dans la base principale. Suppy tente de tenir mais il y a beaucoup d'unités chez son ennemi. Le joueur Evil Geniuses est éliminé de la compétition par un PartinG qui revient de loin.

06h05 : Game 4 - Entombed Valley

Départ similaires de la part des deux joueurs dans cette quatrième carte où les deux protagonistes sont éloignées. PartinG opte pour cinq Portails accompagnés du Complexe Robotique et décide de lancer l'agression sur la B3 avec l'arrivée du Prisme de Transfert mais les Infestateurs arrivent au bon moment et permette à Suppy de repousser avec l'aide des Zerglings. Le joueur StarTale prend sa B3 et s'arme de Colosses. Il attend quatre Colosses et passe à l'assaut et ne laisse pas de répit à son adversaire. Le joueur Evil Geniuses ne peut rien faire et lâche le GG. L’Asiatique revient dans cette partie et égalise.

05h47 : Game 3 - Ohana

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires de la part de Suppy contre un Nexus en premier. Le Protoss ouvre sur un Complexe Robotique avec sept Portails, il casse la B3 adverse mais les Mutalisks sont là et les Cafards aussi. Le joueur StarTale pousse mais la défense ne romp pas donc PartinG recule. Il feinte la prise de B3 donc Suppy prend la sienne et se laisse avoir. L’Américain donne trop de mutalisks et le Coréen profite de l'occasion pour revenir et cette fois-ci la défense plie. L'Asiatique réduit le score à 2 à 1 dans ce quart de finale.

05h28 : Game 2 - Daybreak

Départs très classique de la part des deux joueurs. Suppy opte rapidement pour une prise de deux expansions alors que son opposant pose sa Forge en premier. PartinG s'oriente vers une agression sur sept Portails avec des Traqueurs, Sentinelles et des Immortels sur deux bases mais le Zerg, réactif avec son armée de Cafards met fin aux espoirs de son opposant en la repoussant assez facilement. Le joueur Evil Geniuses double la mise dans ce quart de finale.

 

 

Illusion

0

3

Creator

 

8e de finale

04h20 : Game 3 - Cloud Kingdom

Nexus en premier de la part de Créator contre une ouverture sur une Usine puis un Spatioport. Le Terran s'arme de Banshees camouflées contre un Complexe Robotique accompagné de trois Portails. Le Protoss se défait facilement des unités aériennes ennemies avant de temporiser et de s'équiper d'Immortels. L'Américain tente le tout pour le tout et agresse une nouvelle fois avec des Marines et des Tanks mais tous ses espoirs seront annihilés puisque Creator domine les débats. Victoire finale du coéquipier de MarineKing.

04h01 : Game 2 - Entombed Valley

Positions éloignées pour cette deuxième carte entre les deux joueurs. Illusion opte pour un départ avec une prise de B3 très rapide alors que son ennemi opte pour une ouverture sur le Complexe Robotique accompagné de trois Portails avant de prendre sa B2 puis sa B3. Le Terran construit son Usine suivie du Spatioport contre l'arrivée de Colosses chez le Protoss. Ce dernier réussit à contenir une agression très rapidement avant de contre-attaquer. Le Coréen réussit à encore cette fois-ci écraser son opposant grâce aux Colosses accompagnés de Zélotes améliorés de la Charge. Le joueur évoluant chez Prime marque son deuxième point dans ce huitième de finale.

03h41 : Game 1 - Ohana

Les deux joueurs prennent leurs deuxième base très rapidement après avoir construit leur premier bâtiment. Creator opte pour le Complexe Robotique avec Trois Portails alors que son adversaire reste sur de la Bioball. Le joueur de chez Prime, améliore ses Zélotes de la Charge avant de s'armer de Hauts-Templiers améliorés eux-aussi. Les deux joueurs posent leurs troisième base et Illusion se montre agressif mais ne tente rien. Les Vikings arrivent pour le Terran alors que la B4 est déjà placée chez son adversaire. C'est maintenant au tour du jeune Protoss de sortir et il ne fait qu'une bouchée de l'armée ennemie. Le joueur Quantic-Gaming ne peut rien faire et concède le GG. Ouverture du score de la part du vainqueur de la TSL4.

 

 

VortiX

3

2

LucifroN

 

8e de finale

05h08 : Game 5 - Taldarim Altar

Positions rapprochées horizontales. Départs similaires de la part des deux joueurs que lors de la partie trois. VortiX met la pression directement sur son frère pour prendre un certain avantage. Le Terran décide de construire son Usine suivie du Spatioport pour en sortir des Tourmenteurs et des Banshees camouflées. Le Zerg quant à lui, s'arme de Cafards. Le plus jeune des deux frères décide de passer à l'offensive mais il s'empale totalement sur la B2 adverse. Le dernier Terran de la compétition n'a de cesse maintenant de mettre la pression. Le deuxième des WCS Europe pose son Aiguille et s'équipe d'Infestateurs. Les deux joueurs sont désormais sur B3. L'assaut est lancée par le vainqueur du Stim To the Win à son maximum mais il s'écrase devant la défense adverse. Les Seigneurs Vermines sont là pour VortiX qui décide de contre-attaquer, le deuxième des WCS Europe réussit à submergé son opposant qui lâche le GG. Il ne reste plus de Terrans dans cette compétition puisque LucifroN est éliminé.

04h50 : Game 4 - Cloud Kingdom

Caserne / Expansion de la part de LucifroN contre une Couveuse en premier. Le Zerg enchaîne sur des Chancres puis pose son Aiguille avant de prendre sa B3. Le Terran pose à son tour sa B3 et subit une agression sur deux front dont il parvient à se défaire non sans mal. Le récent troisième de la RSL 2 pose deux bases supplémentaires et s'arme d'Infestateurs et d'Ultralisks. L'ainé des frères est forcé de rester sur trois bases et ne fait que subir des agressions perpétuelles. Le quatrième des IEM VIII à Cologne réussit à arracher l'égalisation.

04h32 : Game 3 - Entombed Valley

Positons éloignées. Bassin génétique à 15 de population suivi d'une deuxième base de la part du Zerg contre une Caserne / Expansion. VortiX met directement la pression avec quelques Zerglings mais son opposant est réactif. Ce dernier enchaîne sur une Usine puis un Spatioport alors que son jeune frère pose sa B3. LucifroN passe à l'assaut avec ses Tourmenteurs avant de poser à son tour sa nouvelle base. Le jeune Espagnol s'arme d'Infestateurs contre un composition d'armée exclusivement Mécanique. L’Aiguille est posée par VortiX qui s'équipe dans la foulée de Cafards. Les deux joueurs posent B4 puis B5. L'agression est lancée par le plus vieux des deux frères au centre de la carte et ce dernier réussit à prendre l'avantage, il continue de mettre la pression. Le Zerg ne peut rien faire et lâche le GG. LucifroN mène désormais 2 à 1 dans ce combat fratricide.

04h18 : Game 2 - Antiga Shipyard

Positions éloignées entre les deux frère dans cette deuxième carte. Centre de Commandement en premier pour LucifroN alors que son opposant opte pour sa Couveuse en premier. Le Terran opte pour du grand classique avec des Banshees camouflées et des Tourmenteurs alors que son ennemi prend sa B3. VortiX réussit à rapidement tenir l'agression avec ses quatre Reines avant de s'équiper de Mutalisks. Son grand frère construit sa B3 et s'équipe de Marines/Tanks. VortiX décide continuer son harcèlement et passe à l'assaut de front. Il réduit à néant toute l'armée adverse. Le troisième des WCS Europe lâche le GG et concède l'égalisation.

03h48 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 13 de population pour VortiX contre une Caserne / Expansion. Le Terran opte pour une Usine suivie du Spatioport alors que son petit frère s'arme de Cafards. LucifroN s'arme d'une armée Mécanique à base de Tourmenteurs/Banshees pour harceler son opposant. Ce dernier répond très bien à l'agression puisqu'il la contient très rapidement avant de poser B4. Les Ultralisks et les Infestateurs arrivent du côté du joueur Zerg qui passe à l'assaut. Il fait tomber la B4 adverse avant de reculer. Le plus vieux des deux est omniprésent avec ses Tourmenteurs qui font énormément de ravages dans l'économie ennemie. Le deuxième des WCS Europe effectue sa transition sur des Seigneurs-Vermines alors que son grand frère passe à l'assaut à son maximum de population. VortiX est mis à mal et ne peut plus défendre devant le nombre d'unités impressionnant. Il lâche le GG et concède l'ouverture du score.

 

 

TiTaN

0

3

KiLLeR

 

8e de finale

 

 

IdrA

1

3

Rain

 

8e de finale

 

 

Suppy

3

1

LoWeLy

 

8e de finale


03h34
: Game 4 - Entombed Valley

Position éloignées entre les deux joueurs. Ils optent tous les deux pour un Bassin génétique à 15 de population suivi d'une expansion. Le Bielorusse enchaîne sur des Chancres, des Cafards et des Infestateurs contre des Mutalisks pour le joueur Américain. Ce dernier prend sa B3 en avance et décide de s'armer de Cafards à son tour. Le joueur FXOpen décide de prendre lui aussi une nouvelle base et enchaîne sur des Hydralisks. Ils prennent une quatrième base dans la foulée. Le joueur Evil Geniuses décide de lancer l'assaut directement de front et il prend clairement le pas sur l'armée ennemie avant d'effectuer sa transition sur des Seigneurs-Vermines. LoWeLy est bousculé et n'arrive pas à tenir la nouvelle agression et lâche le GG. Victoire finale du coéquipier de Stephano dans ce huitième de finale.

  

 

HerO

3

1

BabyKnight

 

8e de finale

 

 

Scarlett

0

3

PartinG

 

8e de finale

 

 

Sen

3

0

Curious

 

8e de finale


03h20
: Game 3 - Daybreak

Départ Couveuse en premier de la part de Curious contre un Bassin génétique à 13 de population accompagné d'une base supplémentaires pour le Taiwanais. Ce dernier enchaîne plus rapidement que son opposant sur des Chancres avec des Cafards. Le joueur StarTale quant à lui, pose sa B3 mais qui se fera sanctionné très rapidement par un run-by. L'ancien Fnatic continue sa progression et accumule de la population et montre un jeu très agressif pour venir à bout du Coréen. Ce dernier ne peut rien faire et lâche le GG. Victoire finale de Sen assez facilement.

 

 FIL INFO - JOUR 1

 

 

Scarlett

2

0

Nerchio

 

Groupe H

 

 

VortiX

2

0

ViBe

 

Groupe B

 

 

Stephano

1

2

HerO

 

Groupe E - Stream SC2 04

12h55 - Game 3 - Antiga Shipyard

Début de partie classique pour le match up. Stephano se montre agressif en mid game avec une véritable nuée de Zerglings / Roachs en empêche son adversaire de poser B3. Le Protoss parvient à défendre sans perdre grand-chose, et pose B3 juste derrière. Ses tentatives de drop sont avortées par l'anticipation de Stephano. Ce dernier est bien décidé à achever le joueur coréen et relance un nouvel assaut, mais le Protoss est trop bien positionné et produit quelques hallucinations de Colosses qui font mouche. C'est au tour du joueur Team Liquid de sortir de chez lui. Stephano tombe dans le piège tendu par son ennemi et produit plusieurs Corrupteurs. Les renforts continus et le bon positionnement de HerO viennent à bout des dernières défenses du Français. Stephano, l'un des favoris de la compétition, est éliminé ! 2 à 1 pour HerO.

12h32 - Game 2 - Daybreak

Départ aérien pour le Coréen qui enchaîne sur un développement macro. Les deux adversaires sont sur B4 et HerO se décide à lancer l'offensive. Un double front lui permet, malgré les nombreux Aiguillons, de nettoyer la B4 puis la B3 du Zerg. Stephano ne parvient pas à défendre. 1 partout entre les deux joueurs.

12h05 : Game 1 - Cloud Kingdom

Les deux adversaires se retrouvent dans ce match de la dernière chance. B3 pour les deux joueurs, mais Stephano tente un runby de Zerglings dans celle du Protoss. En détruisant le pylône, le Français désactive les Transferts d'unités et inflige quelques dommages, sans grande conséquence. HerO utilise ses Disloqueurs pour faire le ménage sur la carte. La B4 de Stephano est détruite par le Coréen, non sans de grandes pertes des deux côtés. Mais le Français anticipe et pose B5. Sa production est très importante et les Roachs affluent en masse dans la B3 du joueur Team Liquid. L'attaque n'est pas décisive mais Stephano parvient tout de même à sniper le Nexus de son adversaire. HerO accumule les Colosses mais sa population est loin d'être maximale. Son adversaire, sur B5, est clairement en avance. Malgré un double front, Stephano défend ce qui semble être l'attaque de la dernière chance pour le Coréen. Le contre, à base de Broodlords / Infestors est décisif. Stephano mène 1 à 0.

 

 

Sen

2

1

Grubby

 

Groupe C - Stream SC2 Main

11h55 : Game 2 - Ohana

Début quasiment similaire dans cette deuxième partie. Pourtant, Grubby parvient à poser B3. Son adversaire, sur B4, tente une attaque Roachs / Infestors mais engage très mal, ce qui laisse l'occasion au Protoss de décimer la dizaine d'Infestors. Une énorme perte pour la Taiwannais, qui lui coûte sa B4. L'arrivée des Colosses n'arrange rien, et malgré quelques Corrupteurs, Sen doit s'incliner. 1 partout entre les deux joueurs.

11h30 : Game 1 - Entombed Valley

Début macro pour les deux joueurs. FFE pour Grubby et fast B3 pour le Zerg. Mais alors que le Néerlandais feint de waller l'une des pentes pour poser B3 - scouté par Sen -, il pose finalement trois Portails supplémentaires pour tenter de surprendre son adversaire. Ce dernier temporise comme il peut, mais grâce à sa bonne situation économique et à une bonne production, le Taïwannais parvient à repousser Grubby avec sa masse de Roachs. Il contre-attaque dans la foulée et domine totalement son adversaire. L'Essaim a parlé. 1 à 0 pour Sen.

 

 

Rain

0

2

BabyKnight

 

Groupe D

 

 

HuK

0

2

KiLLeR

 

Groupe C

 

 

IdrA

2

0

Stephano

 

Groupe E

 

 

herO

0

2

TiTaN

 

Groupe F

 

 

Suppy

2

0

ViBE

 

Groupe B

   

 

Fenix

2

0

Socke

 

Groupe A

  

 

Illusion

0

2

PartinG

 

Groupe A

09h31 : Game 2 - Entombed Valley

Positions rapprochées à la verticale entre les deux joueurs. PartinG choisit d'effectuer une agression sur cinq Portails alors que son adversaire opte pour des Tanks en mode siège. L'agression est lancée par le Protoss mais son opposant réussit à tenir l'assaut. Le joueur StarTale décide de prendre une B2 et construit son Conseil Crépusculaire. Illusion quant à lui, prend une B2 cachée. Les Hauts-Templiers sont recherchés par le Coréen mais le Terran décide de sanctionner la B3 fraîchement posée. Le joueur asiatique est réactif aux différents débarquements adverses et il décide de contre-attaquer et ne fait qu'une bouchée des unités ennemies. PartinG se qualifie pour l'arbre final avec cette victoire 2 à 0.

09h10 : Game 1 - Daybreak

Les deux joueurs prennent leurs deuxième bases très rapidement. PartinG enchaîne sur trois Portails accompagnés du Complexe Robotique suivis de Colosses. Les deux joueurs prennent une nouvelle base. Le Terran construit son Usine suivie du Spatioport d'où sortent des Vikings. Le Coréen décide de passer à l'assaut mais préfère reculer pour prendre sa B4 et effectue sa transition sur des Hauts-Templiers. Le joueur StarTale harcèle avec des Zélotes qui font énormément de dommages dans l'économie adverse. Les Fantômes sont trop nombreux chez le Terran mais l'Asiatique réussit finalement à s'en défaire grâce aux Tempêtes Psyoniques. Le deuxièmes des WCS Asie continue sa progression et met à mal le joueur de chez Quantic Gaming. Ce dernier lâche le GG et concède l'ouverture du score.

 

 

Nerchio

1

2

Creator

 

Groupe H

08h28 : Game 3 - Antiga Shipyard

Nerchio construit son Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires contre une Forge encore une fois pour son ennemi. Ce dernier opte une nouvelle fois pour le Complexe Robotique mais en sort rapidement un Prisme de Transfert. De son côté, le Zerg s'arme de Cafards mais il doit subir une agression à base de Sentinelles dont il réussit à se sortir. Le Protoss prend sa B3 contre l'arrivée d'Infestateurs et d'une nouvelle base pour le protégé de Kaoru. Après avoir construit quelques Portails de plus, le joueur de chez Prime passe à l'assaut et sanctionne la nouvelle base fraîchement posée au centre de la carte avant de se confronter à l'armée adverse dont il ne fait qu'une bouchée. Le vainqueur de la TSL4 continu sa marche en avant et écrase toutes les unités adverses. Victoire finale du joueur asiatique dans ce PvZ.

08h12 : Game 2 - Ohana

Bassin génétique à 13 de population suivi d'une prise de B2/B3 de la part du joueur Acer alors que Creator opte pour une Forge en premier suivie d'une expansion. Encore une fois, le Protoss enchaîne sur un Complexe Robotique alors que le joueur européen s'arme de Cafards. Le coéquipier de MarineKing recherche le Transfert des Traqueurs avec quatre Portails supplémentaires avant de poser sa B3. Le Zerg accumule de l'armée pour venir géner la progression adverse. Le vainqueur de la HSC V passe à l'assaut avant de prendre sa B4 mais le vainqueur de la TSL4 répond présent défensivement et commence sa production de Colosses. Nerchio s'arme d'Infestateurs et effectue sa transition sur des Seigneurs-Vermines. C'est au tour du Coréen d'attaquer et il est inarrêtable. Il réussit à arracher une égalisation méritée dans cette confrontation.

07h50 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 14 de population suivi d'une prise de deux bases supplémentaires de la part du Polonais alors que son opposant construit sa Forge en premier avant de prendre sa B2. Ce dernier enchaîne sur un Complexe Robotique et s'arme de Colosses. Nerchio prendre deux bases supplémentaires contre une B3 de la part du vainqueur de la TSL4. Les Mutalisks et les Infestateurs arrivent dans l'armée du Zerg. Ce dernier commence à mettre du rythme dans cette confrontation en attendant sa Grande Aiguille. Le joueur Prime n'arrive pas à se défaire de l'armée ennemie qui le submerge. Le jeune Protoss se décide à sortir de chez lui mais il est attendu de pieds ferme par un joueur Acer irrésistible. L’Asiatique lâche le GG et concède l'ouverture du score.

 

 

mOOnGlaDe

1

2

Scarlett

 

Groupe H

 

 

LoWeLy

2

0

Insur

 

Groupe G

 

 

LucifroN

2

1

Levin

 

Groupe G

07h32 : Game 3 - Daybreak

LucifroN opte pour une prise de B3 très rapidement alors que son opposant prend son expansion après avoir construit son Portail. Levin enchaîne sur un Complexe Robotique et des Colosses mais le Terran s'appuie sur une Bioball accompagnée de Médivacs pour lancer l'assaut. Le Brésilien ne peut rien faire et lâche le GG devant le nombre important d'unités. Le frère ainé de VortiX réussit à gagner ce match sur le score de 2 à 1.

07h13 : Game 2 - Taldarim Altar

Positions éloignées dans cette deuxième carte. Le Brésilien opte pour trois Portails accompagnés du Complexe Robotique suivis d'une expansion contre une Caserne avec une prise de B2. L'Espagnol enchaîne dans la foulée sur Usine puis un Spatioport contre l'arrivée de Colosses. Le troisième des WCS Europe se décide à sortir mais il doit reculer au vue de la composition d'armée ennemie. Le joueur Karont3 prend sa troisième base alors que des Templiers Noirs arrivent pour bousculer l'économie du Terran. Levin, s'arme de Hauts-Templiers mais il s'enferme avec son armée en tentant de casser la B3 ennemie. Le joueur Ibérique saute sur l'opportunité pour tout éliminer et il décide de contre-attaquer. Les Zélotes améliorés de la Charge ravagent la Bioball. Le Sud-Américain réussit à inverser la tendance et se défait de l'armée pour égaliser.

 

 

MajOr

1

2

herO

 

Groupe F

 

 

Curious

1

2

TiTaN

 

Groupe F

  

 

IdrA

2

0

RorO

 

Groupe E

06h25 : Game 2 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 15 de population de la part de IdrA suivi d'une expansion contre une Couveuse en premier de la part du Coréen. Les deux joueurs s'arment de Chancres accompagnés de Cafards/Infestateurs. RorO prend sa B3 en avance sur celle de l'Américain. Les Hydralisks sont une nouvelle fois sur le terrain dans l'armée des deux joueurs. Ils sont sur B4 et le joueur Samsung Khan décide d'être agressif mais il est complétement bousculé par son adversaire du jour. RorO prend sa B5 mais elle est directement sanctionnée par un IdrA des bons jours. Le Graken temporise et attend ses Seigneurs Vermines. Les deux joueurs s'affrontent à leurs maximum de population et l'Asiatique est mis à mal. L'armée Terrestre ou Aérienne est plus nombreuse du côté de l'Américain. Ce dernier force le GG adverse et réussit à s'imposer non sans mal dans ce ZvZ.

06h11 : Game 1 - Daybreak

Couveuse comme premier bâtiment de la part des deux joueurs. RorO enchaîne sur des Chancres en avance sur ceux de son opposant. Ce dernier s'arme de Cafards et d'Infestateurs alors que son adversaire opte pour des Mutalisks. Les deux Zergs prennent B3 et c'est le  moment choisit par le joueur KeSPA pour mettre la pression et il effectue dans la foulée sa transition sur des Infestateurs à son tour. Les deux Zergs s'équipent d'Hydralisks et prennent une B4 mais IdrA à plus de solution puisqu'il vient à bout assez facilement des unités aériennes adverses. Le joueur Américain passe à l'assaut à son maximum de population et parvient à se défaire de l'armée ennemie qui ne peut plus tenir et lâche le GG. Ouverture du score de la part du joueur de chez EG.

   

 

Stephano

2

0

HerO

 

Groupe E

05h30 : Game 2 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 12 de population suivi d'une nouvelle fois, de deux bases supplémentaires de la part du Zerg contre une Forge en premier mais posée tardivement. Le Protoss décide d'attaquer la B3 avec des Canons à photons et la fait tomber avant d'enchaîner sur une Porte Spatiale. L'ancien joueur Millenium, repose sa base et s'arme de Cafards et d'Infestateurs. HerO effectue sa transition sur des Colosses et des Immortels avant de prendre une nouvelle expansion. Notre représentant pose désormais sa B4 et construit son Aiguille pour sortir des Corrupteurs. Le Coréen est complétement asphyxié et ne peut rien faire. Dans la foulée, les Seigneurs Vermines arrivent dans l'armée du joueur Evil Geniuses. Ce dernier prend B5 et les deux joueurs se rendent coups pour coups. A ce petit jeu là, c'est le récent vainqueur du Lone Star Clash 2 qui l'emporte. Il remporte son match sur le score de 2 à 0.

05h12 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population suivi de deux bases supplémentaires de la part de Stephano contre un Nexus en premier. HerO ouvre sur une Porte Spatiale d'où sorte des Phoenix accompagnés de quatre Portails supplémentaires alors que son opposant décide de s'armer de Cafards. Les unités aériennes du Protoss commencent leur harcèlement mais alors qu'il tente de poser B3, le Zerg agresse à son tour mais avec un bon nombre d'unité avant d'être repoussé. Notre ancien joueur prend sa B4 et s'équipe d'Infestateurs. Il sanctionne une nouvelle fois la B3 adverse et continue sa marche en avant. Il est omniprésent et sanctionne assez facilement la B2 ennemie. Le joueur de Team-Liquid ne trouve pas de solutions et lâche le GG. Ouverture du score du Champion des WCS Europe.

 

 

MaFia

0

2

Rain

 

Groupe D

 

 

BaByKnight

2

0

State

 

Groupe D

 

 

Grubby

2

1

HuK

 

Groupe C

07h00 : Game 3 - Cloud Kingdom

HuK opte pour une pression sur trois Portails accompagnés du Complexe Robotique mais son opposant étant partit sur la même stratégie réussit à défendre. Le Canadien continue à agresser mais encore une fois le Néerlandais réussit à repousser avant de contrer. Grubby est en forme et agresse son ennemi sur plusieurs fronts, il met à mal l'autre Protoss qui ne peut plus tenir. L'Européen montre que son PvP est en place et domine 2 - 1 son homologue.

06h45 : Game 2 - Daybreak

Départs similaires de la part des deux joueurs dans cette deuxième carte. HuK décide d'être agressif mais la défense adverse est présente. Grubby pose sa B2 tout comme son opposant. Ils effectuent tous les deux, la transition sur des Colosses. Le joueur EG profite d'une brêche pour s'y engouffrer mais une nouvelle fois, la légende sur Warcraft3 est là. Il accumule les Colosses avant de poser B3 et n'a de cesse de harceler l'autre Protoss. Le Canadien est submergé et lâche le GG. Egalisation de la part du Néerlandais.

06h31 : Game 1 - Entombed Valley

Positions éloignées entre les deux joueurs sur cette première carte. Grubby ouvre sur un Complexe Robotique accompagné de deux Portails contre seulement trois Portails chez HuK. Ce dernier décide de mettre la pression avant de reculer pour poser son expansion. Le joueur Européen quant à lui, s'équipe d'un Prisme de Transfert et pose sa B2 à son tour. L'ancien légende sur Warcraft3 passe à l'assaut mais la défense de l'ancien jouer Millenium est parfaite. Ce dernier lance le contre qui sera fatale aux Néerlandais. Ouverture du score de la part du joueur EG.

 

 

KiLLeR

0

2 style="text-align: right;">Sen  

Groupe C

05h49 : Game 2 - Cloud Kingdom

Sen opte pour une Couveuse en premier alors que son opposant réitère sa stratégie utilisée lors de la dernière carte. L'Asiatique est agressif et enchaîne sur des Cafards accompagnés de Zerglings et son opposant ne peut rien faire. Le natif de Taipei domine littéralement le Chilien qui lâche le GG. Victoire très rapide de la part du récent participant à la MSI Pro Cup WorldWide Asie.

05h36 : Game 1 - Ohana

Couveuse en premier de la part de Sen alors que son opposant pose son Bassin génétique à 15 de population suivi d'une expansion. Le Chilien s'arme de Chancres alors que son adversaire opte pour des Mutalisks très rapidement contre des Cafards et des Infestateurs pour l'autre Zerg. Le Taïwanais prend sa B3 et attaque de front sur la Base naturelle adverse mais ça ne donne rien. Le joueur Dignitas se décide à ressortir mais tombe directement sur l'armée ennemie qui l'élimine. L'ancien Fnatic gagne la première carte.

 

 

Comm

1

2

Suppy

 

Groupe B

04h45 : Game 3 - Daybreak

Départs similaires de la part des deux joueurs que lors de la partie précédente. Ils s'orientent tous les deux sur des Chancres et des Zerglings en ce début de partie avant que Suppy n'enchaîne sur des Mutalisks contre des Infestateurs. Ils prennent B3 en même temps mais Comm perd énormément d'unités dans ses différentes agressions. Les Cafards arrivent pour l'Américain ainsi que des Infestateurs. Le joueur EG agresse la B4 adverse qu'il sanctionne et continue sa progression et il prend le pas sur l'armée ennemie. Le Chinois lâche le GG et perd son premier match de ce groupe B.

04h34 : Game 2 - Daybreak

Les joueurs prennent une expansion en premier. Une nouvelle fois, Suppy décide de s'armer de Chancres mais Comm décide d'agresser rapidement à base de Zerglings. Le joueur évoluant à domicile, est en avance sur la pose de son Aiguille par rapport à celle de l'autre Zerg. Les deux joueurs prennent B3, mais l'avantage est pour le joueur Evil Geniuses. Ce dernier ne cesse de mettre la pression et profite du don de Mutalisks adverses pour accentuer cette avance. L'Américain concrétise en éliminant toutes les forces ennemies et égalise.

04h18 : Game 1 - Cloud Kingdom

Suppy pose son Bassin génétique à 15 de population contre une Couveuse en premier de la part de son opposant. Le joueur EG s'arme de Chancres qui lui seront profitables pour défendre la première agression ennemie. Comm quant à lui, s'équipe de Cafards rapidement mais la réponse de l'Américain est rapide puisqu'il effectue sa transition sur des Mutalisks. Ces dernières sont omniprésentes mais attention aux Infestateurs adverses qui viennent juste d'arriver. Les joueurs sont désormais sur B3 mais c'est le moment choisit par le Chinois pour attaquer et casser la base fraîchement posée avant de continuer sa marche en avant. Suppy lâche le GG devant l'armée adverse. Le Zerg provenant de Chine mène 1 à 0 dans ce match.

 

 

VortiX

1

2

ViBE

 

Groupe B

 

 

Fenix

0

2

Illusion

 

Groupe A

 

 

Socke

0

2

PartinG

 

Groupe A


04h03
: Game 1 - Antiga Shipyard

Positions éloignées dans ce premier match des WCS Monde. Les deux joueurs optent rapidement pour le Transfert des Traqueurs accompagnés de trois Portails. PartinG enchaîne sur un Complexe Robotique mais le premier à passer à l'assaut est l'Européen mais son opposant est vigilant et le repousse. Les deux Protoss s'affrontent au milieu de la carte mais l'Allemand à beaucoup d'unités. La deuxième base est posée par le Coréen mais cette dernier est directement sanctionnée. Le joueur StarTale réussit à défendre non sans mal et s'arme de Colosses contre une prise d'expansion pour son opposant. Les deux Protoss temporisent pour composer leurs armées avant de prendre B3. L’Asiatique donne trop d'unités dans ses prises de combats et décide de reculer. Le joueur Européen s'arme de Templiers Noirs alors que son opposant prend une nouvelle base. L'attaque est lancée par PartinG au centre de la carte mais cette fois-ci son positionnement surprend son ennemi qui lâche le GG. Ouverture du score de la part du Coréen.

 

679
MGG
Zost il y a 11 ans

Si Lwl est à ce point intransigeant sur ces mots employés, Europe et Union Européenne sont deux choses différentes. Si j'ai bien suivi mes cours d'histoire-géo dans ma jeunesse et pas loupé un wagon pendant mes hibernation annuelle, la Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne. Mais bon je n'ai point la science infuse comme toi mon cher JessyC. Les voix de l'histoire n'ont pas eu prise sur toi d'après ce que je vois. <br /> Donc une ca'houette sur Snute. NAH !

Ilpalazo il y a 11 ans

suppy

gorre il y a 11 ans

Goswser ! ptite piecette dessus !

Kyselin il y a 11 ans

Si il a qu'une mer à traverser c'est soit un américain soit Pandatank.

Ilpalazo il y a 11 ans

100k

Ellierys il y a 11 ans

J'mise un bout de salami sur Scarlett.

Jessy Christ il y a 11 ans

@Zost <br /> la norvège et la suède c'est toujours l'europe hein.

Zost il y a 11 ans

Sen évolue au sein de son pays, avec des sponsors et une qualité d'image qu'il apporte à son équipe que je doute qu'il puisse venir se terrer en Europe. Par contre lwl parlait d'un joueur "non EU" qui aurait une mer à traverser dont on connaîtrais sans doute le nom après la DH pour ma part je mise sur un Snute norvégien qui a fait des perfs et se remontre en ce moment. Même si mon attrait en ce moment se porte sur un SortOf dans l'équipe qui réveillait sans doute notre Mr.Moustache.

Orange_BuD il y a 11 ans

Le pvp sa pue la merde 85% du temps ua des tres belles games mais c'est rare , quite a avoir un mirror je prefere zvz ou in tvt dynamique

GL999 il y a 11 ans

Ouais faut voir... Je suis impressionné par sa capacité à rester à haut niveau (il a aussi battu ForGG il y a peu ne l'oublions pas)... Mais à mon avis il gagne masse en Taiwan... Je connais pas sa marge de progression par contre et je pense que lwl regarde surtout la marge de progression plutôt que le nom...

Lancelot il y a 11 ans

Ah sinon au fait, autant la semaine dernière j'étais réticent à l'idée de voir signer Sen chez Millenium (en disant qu'il ne progresserait plus parce que ça faisait un bail qu'on l'avait pas vu), autant là j'ai plus trop d'arguments à opposer à cette éventualité. Donc si cette théorie qu'avançaient certains s'avère la bonne, bah c'est cool.

GL999 il y a 11 ans

Le MU où t'as le plus de micro surtout... C'est ce qui m'attire dans ce MU...

Lancelot il y a 11 ans

J'avais mis mon réveil à 5h pour pouvoir mater à partir des quarts. Dans le doute j'ai checké Liquipedia sur mon portable et quand j'ai vu que les seuls foreigners restant étaient (VortiX, KiLLeR, Sen et Suppy) je me suis rendormi.<br /> <br /> Sinon je suis très content pour PartinG. Des 4 Protoss coréens c'est lui que je voulais voir gagner car les 3 autres avaient déjà des gros titres en poche (DH Winter 2011 pour HerO, TSL4 et WCS Corée pour Creator, WCS Asie et OSL pour Rain).<br /> <br /> Clairement le décalage horaire fait que c'est quasi impossible de suivre un événement de cette durée d'Europe. Vivement la DreamHack !

krissout il y a 11 ans

Bah le pvp c'est pas le match up où y a le plus de all in/le moins de late game ?

GL999 il y a 11 ans

Pour moi le TvZ était le meilleur MU, notamment les Stephano-Polt/MMA DRG/MKP de toute beauté qui m'ont beaucoup marqué... Mais je trouve que depuis peu le jeu devient trop stratégique... Timing push par ci, all-in par là... Je ne sais pas quelle est le pourcentage de games qui vont en late game mais je trouve qu'on en voit de moins en moins... Et souvent les all-ins et les timing push c'est moche à regarder... Que ce soit de la part de joueurs comme Flash Rain ou Stephano... C'est en late game que le skill s'exprime de plus de manière générale, que la tension se ressent et que le suspens est insoutenable...<br /> Et je tiens à signaler que j'adore le PvP même si je peux comprendre que pour ceux qui sont intéressés par Z ou T ça soit chiant à regarder :) Honnêtement il y a des PvP qui sont de vrais petits bijoux...

mol_oko il y a 11 ans

J'espère que Blizzard remettra ça l'année prochaine, car c'est pas de sa faute si les top terran n'ont pas réussi à se qualifier ^^

Hadamer il y a 11 ans

c'est toujours difficile de dire quel est le plus beau match up du jeu... Il est évident que le TvZ peut être assez spectaculaire, et que le PvP peut être assez chiant (désolé de l'euphémisme). Mais après voilà, la finale de la MSI pro cup Asia entre Seed et ForGG, certaines parties étaient clairement magnifiques! Après même le ZvZ peut être très beau à voir (cf: demi finale de l'Assembly entre Stephano et Dimaga sur Taldarim) et le ZvP aussi, bien qu'à la longue je commence personnellement à en avoir ma claque! (cf: KiWiKaKi - Stephano aux IPL3)<br /> <br /> Bref, ce qui est saoulant c'est pas tellement que certains matchs up sont dégueux à voir. Le problème c'est que se taper une année où le 80% des matchs sont du ZvP, et ce dans tous les tournois, ça devient assez lassant...

sasukeno il y a 11 ans

TvP plus beau match-up du jeu lol

Powercrush il y a 11 ans

@Dop : Beh c'est sûr qu'il manque 10 terrans Kor là mais bon c'est la loi des qualifs

Dop il y a 11 ans

Personne pour ce dire que le grospoint negatif de ces wcs est le fait que le jeu n'est pas balance et qu'il n'y a tout simplement aucun terran , que du ZvZ / PvP / ZvP , où sont les TvP et TvZ , les plus beaux matchup du jeu ?-

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies