Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Triathlon#2 LoL, SC2, CS sur la Web TV

Triathlon#2 LoL, SC2, CS sur la Web TV
Les matchs
  • Présentation
  • Les équipes
54

Si pour vous le triathlon se résume à une discipline ennuyeuse diffusée en milieu d’après-midi sur France 2 entre des Chiffres et des lettres et un épisode de Derrick, vous risquez de rapidement changer d’avis. La Millenium TV est heureuse de vous annoncer la tenue d’un second triathlon, en version sports électroniques encore une fois, qui risque de fortement vous intéresser.

Triathlon#2 LoL, SC2, CS sur la Web TV

Triathlon StarCraft 2, League of Legends et Counter Strike : Global offensive

Si pour vous le triathlon se résume à une discipline ennuyeuse diffusée en milieu d’après-midi sur France 2 entre des Chiffres et des lettres et un épisode de Derrick, vous risquez de rapidement changer d’avis. La Millenium TV est heureuse de vous présenter la seconde édition de son triathlon, en version sports électroniques encore une fois, qui risque de fortement vous intéresser.

 

 

Finale

21 décembre à 19h30
         
    Team HartS
4 3
Team neX
   

 

 

 Vidéo de présentation du Triathlon Starcraft 2, LoL et CS

 

L'arbre final


La finale se déroulera le 9 décembre à 12h en direct de la Millenium house alors que la petite finale se jouera online le 6 décembre à 20h.


Arbre final

               
  Demi finale   Finale   Vainqueur
               
               
   Team HartS 4          
         Team HartS 4    
   Team AureS 0          
               
               Team HartS
               
   Team Hyrqbot 2          
         Team neX 3    
   Team neX 4          
               
               
        Match pour la 3e place    
               
               
         Team AureS      
               
         Team Hyrqbot      
               

 

54
babou il y a 7 ans

héhé merci shayers .o/ gg à willeeh aussi on a géré notre bo lol :p<br /> <br /> @Harcole : Oui, du coup ça change un peu de tous les tournois qu'on voit habituellement et ca peut être cool ^^

ShAyErS il y a 7 ans

Gg babouuuuuu

Harcole il y a 7 ans

Après réflexion en fait, ouais, le triathlon c'est le bon type de format pour ça, j'ai peut être pas très bien compris ou interpreté le format, c'est un tournoi à enjeu mais c'est pas une MLG non plus, c'est plutôt positif quoi qu'on en dise, car la scène féminine française est au final un peu représentée. <br /> <br /> Puis bon, je suis sur que la plupart des filles sont meilleures que moi sur les trois jeux.

Dayastumee il y a 7 ans

Je ne pense pas qu'il y ait de raison morphologique à la différence de niveau entre les filles et garçons dans l'e-sport. La raison je pense est que déjà le nombre de filles jouant aux jeux vidéos présent dans l'esport sont peu nombreuse et donc il y a moins de chance qu'une "stephano" voit le jour, et il y a tout plein d'autres raison dont j'ai la flemme de décrire. =D

babou il y a 7 ans

Si ils veulent à tout pris la fille en question dans leur équipe, il y a aussi 3 places de joueurs "pro" qui sont des joueurs très fort dans un des jeux en particulier. Peut être qu'ils ont le droit de la prendre à l'une de ces places aussi, je ne sais pas mais faut voir.<br /> <br /> Bien sur qu'une fille voudra toujours être dans une équipe pour son bon niveau mais le problème c'est qu'en règle général (exemple équipes pro féminines sur cs) les filles, même les meilleures, ont un niveau au moins légèrement inférieur à celui des hommes. Ca on sait pas si il y a une raison scientifique mais c'est un fait, mais c'est pas pour autant que les filles motivées jouent vraiment de façon dégueulasse. <br /> <br /> Ok, ne pas les incruster dans n'importe quel tournoi où elles vont se faire défoncer au premier round, ça je suis d'accord avec toi et c'est même mieux pour elles. Mais le Triathlon propose justement un esprit de jeux mélangés avec des types de joueurs différents pour varier et donner du fun en plus au tournoi. Je pense que c'est le bon style de tournoi pour faire participer des filles, juste pour le fun et tout en sachant que non elles vont pas non plus jouer comme des sous merde et que, oui, ca ne sera pas non plus le niveau de jeu d'un stephano.

Harcole il y a 7 ans

Entre parenthèses, j'pense qu'il y a une différence assez notable entre arriver sur un jeu en gueulant partout qu'on est une fille et qu'on joues pour avoir l'attention sur le fait qu'il y a une communauté féminine qui se démarque uniquement par ce simple fait ( celui d'être une nana ) et être une joueuse avec un bon niveau qui se démarque des autres non pas parce qu'elle a des boobs mais parce qu'elle joue, effectivement vraiment bien. Après, ça dépends, est-ce qu'on veut une communauté féminine dans le jeu vidéo PARCE qu'il faut que les filles qui joues aient un peu d'attention, ou veulent t'elles qu'on fasse attention a elles parce qu'elles se démarquent par leurs niveau?<br /> <br /> Scarlett, on lui a prêté attention car elle a défoncé quelques "grosses" têtes lors des IPL4, on a pas fait attention a elle parce que c'est une joueuse qui s'est pointé et au final s'est faite dérouillée dès le 1er round.<br /> <br /> tl;dr : tu veux qu'on t'invite dans l'équipe parce que t'es une fille ou parce que tu joues bien?

Harcole il y a 7 ans

"Scarlett a un niveau progamer see the difference ?" Oui, enfin, Scarlett, sur le plan physiologique elle est plus proche de Stephano que de Maddelisk, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense. Est-ce que ça joues sur son niveau de jeu? j'en doute, mais si il y a une fille qui est vraiment très forte sur les trois jeux, je trouverai dommage qu'ils ne puissent pas la prendre dans leurs équipes sous pretexte qu'il faut un viewer par equipe. ( dans l'hypothèse qu'ils aient déjà une fille et qu'ils ne sont pas assez salauds pour la kicker et prendre l'autre. )

Dayastumee il y a 7 ans

Et il faut un Lupux11 par équipe aussi tiens. =D<br /> Imposer des quotas c'est justement dire, "vous les filles vous êtes tellement faible que l'on doit vous imposer dans les groupes, car aussi non personne ne vous prendra", car c'est exactement ce que cela veut dire et c'est pour cette raison que je suis contre les quotas en général.

Lupux11 il y a 7 ans

C'est comme dire "il faut un gaucher par équipe". ( REPRÉSENTE )

Lupux11 il y a 7 ans

Ce n'est pas du tout ce que Delka a dit, c'est dire qu'il faut une fille par équipe qui en fait un pb de sexe, alors qu'il ne devrait pas y en avoir. C'est comme dire "il faut un noir par équipe". Et oui c'est exactement la même chose.

RoXyCocci il y a 7 ans

VPDǂDëlka, si tu était une fille, tu comprendrais pourquoi on prône l'eSport féminin...ce n'est pas vous qui vous prenez des "salopes" ou des "fuck you bitch" dans la face en jeu ;) !! Nous sommes sous-estimées donc c'est complètement normal que l'on prône notre statut online !!<br /> <br /> Et ce ne sera pas "sans vous" mais juste "sans toi" et je ne pense pas que ça nous empêche de dormir !! A bon entendeur salut ^.^

Queldur il y a 7 ans

@Harcole<br /> <br /> Ya une difference entre sortir du lot et etre forte eve et maddelisk on un bon niveau, Scarlett a un niveau progamer see the difference ?

Fedex il y a 7 ans

Certes y a de l'argent en jeu... 750 euros à se partager en 5 pour les vainqueurs... donc je pense pas qu'on puisse appeler ça de l'e-sport, c'est un event pour le fun surtout donc de la à critiquer Millenium pour ça je comprends pas, et de là à faire une aussi grosse polémique... Imposer une fille par équipe c'est juste pour varier, c'est tout comme le viewer, et un joueur pro de chaque jeu... enfin je sais pas ce qui est dur à comprendre T_T

Dayastumee il y a 7 ans

Perso c'est surtout le fait que millenium fasse toujours ses finales en retard a cause de leurs mauvaises organisations qui me saoul. C'est toujours style, 4h de compétition, et la final X jours plus tard dans le plus grand secret, la où il y a de la place dans la grille...<br /> <br /> Edit: Et mill qui ne sait même pas qui avait gagné...

GL999 il y a 7 ans

Nan mais là on ne parle pas d'esport... Faut différencier le triathlon avec les LU féminines qui sont ridicules... C'est une bonne idée d'imposer une fille par équipe, ça permet de varier les participants...

babou il y a 7 ans

Pourquoi imposer une fille ? pourquoi imposer un viewer ? c'est un peu le même combat, c'est pour obliger l'équipe à être un peu variée après on aime ou on aime pas l'idée.<br /> <br /> Sinon pour le titre "La team neX remporte le Triathlon 2.0" vous pourriez faire un effort et suivre vos propres compétitions Millenium hein -_-'

Mun Su il y a 7 ans

Amen pour Dëlka

VPDǂDëlka il y a 7 ans

RoXyCocci, c'est en prônant l'esport féminin que vous femmes créez ce rejet. On s'en contre fou que vous ayez des nibards. On est là pour une "cause" commune oui, c'est l'esport et le fun. Pas l'esport féminin. Si vous vous encrez pas ça dans le crâne mesdames, c'est tout à votre honneur de continuer ce combat ridicule pour l'égalité des sexes, mais ça sera sans nous, viewers de la MTV, viewers de SC2, viewers de jeux vidéos.<br /> Amusez vous, et on s'amusera tous.

Harcole il y a 7 ans

Les filles ont pas attendues d'être invités au Triathlon pour jouer aux jeux vidéos, et dire qu'il n'y a genre qu'une seule joueuse de Starcraft 2 qui sort du lot, c'est vraiment être ignorant sur le sujet.<br /> <br /> L'equipe championne du monde de LoL à une fille dans sa LU, certes elle est remplaçante, mais elle ne reste pas moins membre à part entière de l'équipe. ( Colalin au cas où )<br /> <br /> Une question sinon, est-ce que les capitaines peuvent prendre plus d'une fille dans leurs équipes?

Queldur il y a 7 ans

Non mais faut comprendre c'est que 95% des gens comprenne qui la fille est imposé mais comprenne pas que sans ça jvois pas comment on peut promouvoir les filles dans un univers supra masculin sans en invité meme si c'est pas des pro dans un jeu, pasque au derniere nouvelle des filles qui sont forte a sc2 par exemple ba y'en a 1 quoi donc apres c'est ou ça ou on les fous dans un coin en attendant qu'elle se sorte les doigts pour toute devenir des pgm

L'actu

En Continu

23:12 Hitman 3 dévoile son mode VR
23:07 Bethesda annonce DOOM Eternal et The Elder Scroll Online sur PS5 et Xbox Series X
23:03 Godfall : Démonstration de gameplay du State of Play
23:03 Hood Outlaws & Legends se dévoile dans une vidéo de présentation
22:43 Crash Bandicoot 4 : Du gameplay inédit dans le trailer State of Play
19:15 Dofus Rétro : Résumé de l'Ankama Live, Mise à jour 1.33, 1.34 et serveurs monocomptes
19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Tout savoir sur le tout nouveau mode Deathmatch qui arrive avec l'Acte 2 sur Valorant
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !

Articles

recommandés

La Street Fighter League se dévoile lors du Street Fighter V Summer Update !

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Calendrier des sorties de jeux
Le top des Hack'n slash mis à jour