MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

La Mission Secrète de Starcraft II

La Mission Secrète de Starcraft II
0

La méthode pour débloquer la mission cachée de la campagne de Starcraft II : Wings of Liberty.

C'est une vieille tradition chez Blizzard, de cacher un niveau bonus dans ses jeux. Après le niveau des vaches dans Diablo 2, la mission sombre origines de Starcraft Broodwar, et le Tower defense des elfes dans Warcraft III, voici la mission cachée de Starcraft II : Wings of Liberty : ATTENTION SPOILER !

Beaucoup ont du être frustrés comme moi en finissant la campagne et en voyant qu'ils n'ont validés que 25 missions sur 26. La mission cachée compte pour les hauts faits de validation de la campagne, et l'on peut trouver quelques détails via ces même hauts faits.


Avertissement préliminaire :

Attention pour débloquer la mission cachée, il vous faudra entamer une NOUVELLE campagne si vous avez déjà terminé la campagne. Vous aurez donc à refaire plusieurs missions pour atteindre la mission ou l'on débloque la mission cachée : Bombe médiatique sur la planète Korhal, avec l'Odin.

Mission secrète

Comptez environ 8 missions au minimum si vous refaites la campagne, vous pouvez le refaire en mode novice, cela débloque tout de même la mission secrète pas d'inquiétudes à avoir de ce côté la. Et cela sera nettement plus rapide à défaut d'être intéressant.

Débloquer la Mission secrète :

Rentrons dans le vif du sujet à présent, dans la carte de la mission Bombe médiatique se trouve un Laboratoire civil dans le coin à l'extrême Sud Est de la carte (en bas à droite) loin des combats et couverte par le brouillard de guerre la zone passe facilement inaperçu. L'image indique clairement la position des lieux et le bâtiment sur la minimap.

Mission secrète

Détruisez le bâtiment que vous y trouverez et ramassez les documents secrets, vous obtiendrez alors un message d'alerte mission secrète débloquée. Finissez la mission en cours et attendez d'être de retour sur la passerelle de l'Hyperion, parlez alors à Matt Hornet . Il ne vous reste qu'a cliquer sur le contrôle tactique pour sélectionner la mission secrète parmi les autres : Lever le voile.

Mission secrète

Mission secrète

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.

darkar il y a 15 ans

bien bien, je me suis inscrit uniquement pour rectifier ce qu'a dit Alf007 qui s'est visiblement compliqué la vie. <br /> Pour attaquer un bâtiment ou une créature qui n'est pas directement attaquable comme c'est le cas pour le labo, il suffit de cliquer sur le bouton "attaquer" en bas à droite et de sélectionner le bâtiment (raccourci "A")

Alf007 il y a 15 ans

Pas besoin d'attendre de recommencer toute une campagne,<br /> on peut obtenir la mission secrète dès la première fois qu'on fait la mission Bombe médiatique.<br /> Comme on ne peut pas attaquer directement le bâtiment civil, l'astuce est d'utiliser deux (suffisant en mode facile) bombes nucléaires ciblées sur le labo avec une unité Fantôme ou Spectre ;)

roN il y a 15 ans

et si on a pas fait cette mission encore on peut direct déverrouiller la mission secrète ou faut obligatoirement refaire une campagne?

L'actu

En Continu

13:03 Le brevet très controversé de Nintendo pour préserver Pokémon pourrait être invalidé grâce à... Starcraft !
17:02 Blizzard est allé vraiment loin avec l'une de ses licences cultes qui était l'un des meilleurs jeux de tous les temps dans son genre
11:03 Blizzard signe un accord historique pour le développement de nouveaux jeux Overwatch et StarCraft !
20:30 Blizzard et Microsoft veulent faire revenir ce jeu culte adoré des fans, mais 4 entreprises se battent pour les droits
12:15 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
16:30 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies