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Guide : Composition de groupe de héros

Guide : Composition de groupe de héros
Team Marking
  • Polyvalent & Nécromancien
  • Collecteur, Chaotique & Prophète
  • Futaie, Harpie & Canon
  • Prince / Roi / Dieu porcin
  • Tanière, Futaie & Chair inachevée
  • Crique, Sirène, Équipage noyé
  • Darkest Dungeon 1
  • Darkest Dungeon 2
  • Darkest Dungeon 3
  • Darkest Dungeon 4, boss final
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Retrouvez notre guide des meilleures compositions de groupe à l'occasion de la sortie de Darkest Dungeon le 27 septembre prochain.

Guide : Composition de groupe de héros

Guide Darkest Dungeon : Les meilleures compos d'équipes

 

Retrouvez notre guide des meilleures compositions de groupe à l'occasion de la sortie de Darkest Dungeon le 27 septembre prochain. Avec quatorze classes très différentes permettant de créer un nombre de formations faramineux, Darkest Dungeon peut parfois donner le tournis et il n'est pas forcément évident de déterminer quels personnages emmener en priorité en donjon. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures formations du jeu afin d'aborder plus sereinement les dédales de ce dernier.

Veuillez noter que les formations présentées dans cet article prennent en compte le fait que vous ayez déjà débloqué la guilde qui permet d'acheter les techniques que vous souhaitez pour vos héros.

Remarque : Toutes les compositions possibles ne sont pas listées, et il existe de nombreuses alternatives que cela soit pour le farming de donjon ou les boss. De plus il y a également des variations possible en fonction des compétences choisies.


Guide Darkest Dungeon : astuces, conseils, aides, soluce

 

Team Marking
Rang 4 Rang 3 Rang 2 Rang 1
Cliquez sur la vignette de votre choix pour accéder au détail des compétences.
Philosophie
Un groupe avec des dégâts titanesques qui va miser sur sa puissance de feu pour tuer les ennemis avant de subir trop de dégâts. Le Mercenaire n'est pas un tank très solide mais comme les trois autres membres du groupe ont un soin ce n'est généralement pas trop problématique. Dans le cas présent vous allez chercher à marquer une cible avec l'Occultiste si possible et les autres vont la massacrer. Si le combat doit durer un peu plus longtemps le fait d'avoir plusieurs étourdissements permet de garder la situation sous contrôle. Cette composition est très puissante pour beaucoup de boss (mais pas tous) car en général les dégâts priment sur ces derniers et chaque membre du groupe peut frapper la majorité des positions dans les rangs adverse. Le fait que vous ayez beaucoup de dégâts vous épargnera en général le besoin d'avoir un soin anti-stress, cependant si les choses dérapent vous allez souffrir d'afflictions sur les missions longues. Il existe de nombreuses variantes de cette composition, vous pouvez supprimer l'Occultiste si vous le souhaitez et miser sur les bandages de l'Arbalétrière ainsi que les soins personnels des membres du groupe afin de prendre un vrai tank ou un autre source de dégâts (comme une Pillarde, un second Maître chien, un second Mercenaire, un Hellion etc.)
Détail de la formation
Visuel Compétences Description
  1 2 3 4  

Mercenaire


Au premier rang le Mercenaire ne peut pas utiliser ses Flashbang, heureusement il possède un étourdissement alternatif. La 4e technique dépendra de vos préférences, avoir une marque de plus qui en sus retire de la protection vous permettra d'écrabouiller même les ennemis blindés. Vous pourrez tuer sans problèmes les ennemis des 3 premiers rangs pendant que vos coéquipiers gèrent celui du fond.
 

Maître Chien

 


Au second rang le Maître chien ne peut pas soigner le stress, il sera donc surtout chargé des dégâts et de l'étourdissement, voire de l'application de la Marque sur un ennemi. Comme celle du Mercenaire elle réduit l'armure ce qui permet de venir facilement à bout des ennemis blindés. Son soin personnel permet de tenir plus facilement sans tank d'autant que les soins de l'Occultiste sont très aléatoires. Notez qu'étourdir un ennemi va le rendre très vulnérable à l'attaque (2) du Mercenaire.
 

Arbalétrière


L'Arbalétrière est capable de tuer n'importe quel ennemi des rangs arrière si elle a de bons bijoux dégâts et qu'ils ont été marqués. Les bolas sont loin d'être mauvais pour frapper les deux premiers rangs et à défaut elle peut soigner (ou préparer le terrain pour un soin massif de l'Occultiste). La fusée éclairante permet de dissiper les étourdissements et les marques ennemies ce qui s'avère très utile dans certains donjons et contre le Prince Porcin.
 

Occultiste
Les principaux rôles de l'Occultiste sont de soigner et de marquer les cibles. Sa marque à l'avantage de très fortement réduire l'esquive ce qui la rend parfaite pour tuer rapidement les ennemis à l'arrière qui attaquent à base de stress. L'artillerie abyssale permettra aussi de les achever rapidement. Sa malédiction affaiblissante vous permettra de réduire à néant les dégâts des ennemis les plus dangereux si vous l'appliquez deux fois d'affilée (grâce à un étourdissement) cela transforme un énorme coup de tronc d'arbre de géant en quelque chose de risible. Cela marche aussi sur certains boss comme le Prince Porcin et les éboulis du Prophète.

 

 

 

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

David Delecroix il y a 3 ans

Hello, Moi ma combo préférer c'est l'Abomination, Bandits, Vestale et docteur lapeste. <br /> Formation très polyvalente et qui tape fort ! Je vais peut être me faire aussi Bandits, Bandits, Vestale et docteur lapeste. Car je trouve les bandits très fort est hyper polyvalent !

Gros il y a 4 ans

Bonjour,<br /> je suis un gros fan de ce jeu.<br /> <br /> Personnellement je n'aime pas trop certains personnages comme le maître chien ou le croisé qui font très peu de dégât. L'homme d'arme n'est pas exceptionnel non plus mais très utile pour le boss Wolves at the door.<br /> <br /> Clairement le meilleur perso du jeu est la Furie/Hellion et je trouve qu'elle n'est pas assez mise en avant ici. Ce champion fait des dégâts de malade, il peut one-shot le dernier champion adverse avec Iron Swan, il a une esquive naturelle abusée et des compétences de camping très utiles (-20 de stress pour tout le monde). De manière générale, en position 1 avec le Iron Swan et If it Bleeds vous pouvez attaquez n'importe quel ennemi avec les plus gros dégâts du jeu.<br /> <br /> Si on ignore la Vestal, le 2ème meilleur perso est le Mercenaire/Bounty Hunter car il est très polyvalent : il peut attaquer les positions 1 à 3 et stun n'importe quelle position. On peut le mettre en position 1, 2 ou 3. Il est très utile pour les boss les plus difficiles comme la Hag Witch. Pour info ce boss m'a fait hurler plus d'une fois. Je crois qu'elle m'a massacré 3 ou 4 teams complètes.<br /> <br /> Ma composition idéale (qui fonctionne avec presque tous les boss) est la suivante :<br /> - 1 Hellion<br /> - 2 Bounty Hunter<br /> - 3 Vestal<br /> - 4 Plague Doctor<br /> Cette comp peut :<br /> - stun les 2 premiers ennemis (Hellion) : utile en fin de combat se refaire une santé<br /> - stun les 2 derniers ennemis (Plague Doctor) : utile en 1ère action pour eviter de prendre du stress<br /> - stun n'importe quel ennemi (Bounty Hunter / Plague Doctor / Hellion)<br /> - empoissonner un des 2 premiers ennemis ou les 2 derniers (Plague Doctor)<br /> - faire changer de place à un ennemi (Bounty Hunter)<br /> - éliminer les cadavres (Plague Doctor) et stun un ennemi par la même occasion<br /> - éliminer les tanks avec le poison (Plague Doctor) et saignement (Hellion)<br /> - le Bounty Hunter est l'un des meilleurs perso pour désarmer les pièges<br /> - compétences de camping anti-stress de folie (Hellion)<br /> - compétences de camping pour supprimer les maladies (Plague Doctor)<br /> <br /> Basiquement la stratégie consiste à détruire les 2 derniers ennemis (n°4 et n°3) (= ceux qui génèrent du stress), puis de se refaire une santé pendant qu'on stun les 2 derniers en les mettant à genou. Pour cela au premier tour il vaut mieux blight les 2 derniers avec le Plague Doctor ; vous achevez le 4ème avec le Hellion et le 3ème avec le Bounty Hunter. Si tout se passe bien en 1 tour vous êtes à 4 contre 2. Sinon au 2ème tour vous pouvez stun les 2 derniers (Plague Doctor) pour laisser le blight agir, ou bien stun le survivant en éliminant les cadavres pour rapprocher le dernier ennemi. En position 3 ils sont à portée du Bounty Hunter et du Hellion.<br /> <br /> Une variante possible (par ex pour la Hag Witch) :<br /> - 1 Hellion<br /> - 2 Bounty Hunter<br /> - 3 Bounty Hunter<br /> - 4 Vestal<br /> <br /> bon jeu

gabitoon il y a 5 ans

Je partage aussi ma petite compo qui marche très bien dans la plupart des donjons : <br /> 4e - Vestale (avec des trinkets qui augmentent son soin)<br /> 3e - Bouffon (pour le soin de stress)<br /> 2e - Abomination (Pour ses dégâts monstrueux)<br /> 1er - Furie (mais vous pouvez mettre un Lépreux ou un Croisé si vous préférez)<br /> C'est bien simple cette équipe est INVINCIBLE, la Vestale soigne tout le monde avec son soin de groupe et peut se focus avec son autre compétence de soin. Le Bouffon gère le Stress de l'Abomination et peut mettre du saignement, des bonus aux alliés ou utiliser son final, à votre convenance. L'Abomination met des dégâts monstrueux avec sa Rage sur les 3 premiers slots, peut finir les ennemis avec les Griffes, et peut revenir à sa place avec la charge. La Furie va chercher les ennemis qui restent au fond avec son Cygne de Fer, et peut mettre des bonnes tartes aux ennemis devant en soutien de l'Abomination.<br /> Le seul inconvénient que j'ai trouvé à cette team et qu'elle peut avoir du mal à se réorganiser après des déplacements ou des surprises.

Jozay#2284 il y a 5 ans

Avec la compo du guide j'ai perdu 2 fois 2 héros, les mobs du Darkest Dungeon 2 font pas mal de saignements et de poison, du coup je suis partit sur une compo<br /> 4e - Vestale (pour le heal)<br /> 3e- Médecin de la peste (pour le DoT et/ou pour soigner les infections/saignements)<br /> 2e- Abomination (pour le DoT et le stun)<br /> 1er- Furie (pour son heal qui soigne infections saignements + stun)<br /> <br /> C'était super agréable de défoncer tous ces ennemis à coup d'infection ^^ La vestale est morte malheureusement à cause d'un crit + infection ... morte de l'infection :(

Rani il y a 8 ans

Salut à tous !!<br /> Je voulais vous faire partager les compositions d'équipe que j'ai trouvé, il m'en manque pas mal car je ne joue pas avec tous les persos, Abomination et Maître chien surtout. http://www.noelshack.com/2016-06-1455368385-compos.png

Pissenly il y a 8 ans

vestale arbaletrier maitre chien et mercenaire ^^ tester et approuver, des tas de degats et de soins plus 3 heros qui profitent du bonnus sur les cibles marquées (adieu les boss)

PARSON il y a 8 ans

Merci pour ces combinaisons une autre qui marche bien et qui combo sympa=1 vestale, 1 chasseur prime, 1 pilleuse de tombe, 1 brigand: vestale: pour le soin, chasseur de prime avec la compétence permettant d'attirer les ennemis en première position, et pilleuse avec compétence dissimulation et le brigand avec Bout portant: on alterne entre les deux ce qui permet de faire le max de dégat

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