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Changements pour la puissance prodigieuse

Changements pour la puissance prodigieuse
Changements de la puissance prodigieuse
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Alors que les montants de puissance prodigieuse nécessaires en 7.2 ont découragé nombre de joueurs, Blizzard nous apporte quelques changements pour les artefacts, et des réponses à nos questions !

Changements pour la puissance prodigieuse

 

Nous vous parlions il y a peu de l'épuisement des joueurs au sortir du progress du Palais Sacrenuit, avec l'arrêt de From Scratch et la fatigue ressentie par les membres d'Exorsus. Celui-ci, loin d'être du uniquement à la course en elle-même, vient également des systèmes de farm de puissance prodigieuse et de légendaires de Légion. En effet, l'investissement demandé aux joueurs, en particulier entre les périodes de progress pour les plusieurs personnages des guildes PvE HL, est colossal.

 

Mise à jour du 24 février : Sur les forums officiels, les développeurs se sont à nouveau exprimés vis-à-vis des changements à venir pour la puissance prodigieuse, détaillés ci-dessous ou dans le post officiel en page 2.

 

Quatre changements ont ainsi été annoncés pour le patch 7.2, afin de résoudre quelque peu l'écart de puissance prodigieuse entre les joueurs, et évitant de transformer le reste de l'extension Légion en session de farm de puissance prodigieuse :

 

- Chaque rang du talent final représentera à la 7.2 une amélioration assez petite de votre personnage, bien inférieure aux 0,5% d'augmentation de dégâts bruts, souvent plus rentable pour les joueurs que même de l'équipement supplémentaire.

- Le coût des points de puissance prodigieuse augmentera exponentiellement, afin de ne pas trop handicaper les joueurs avec un temps de jeu plus bas, en leur permettant de ne pas prendre trop de retard.

- Le trait final donnera désormais un bonus de caractéristique primaire, plutôt qu'une augmentation des dégâts ou des soins, permettant à l'amélioration de donner un bonus équivalent aux joueurs quel que soit leur niveau d'objet moyen.

- Le dernier talent d'arme à la 7.2 sera un proc, contrairement à celui de la 7.0, actif en permanence. Malgré la part d'aléatoire présente avec ce système, Blizzard souhaite valoriser les joueurs conservant leurs compétences les plus puissantes lors du proc en question.

 

Si l'objectif de Blizzard est de réduire l'écart entre les joueurs à la 7.2, il est fort possible que de nouveaux changements voient le jour dans les semaines à venir, en particulier considérant que l'augmentation de la caractéristique principale n'aura pas le même impact selon les classes et spécialisations. Blizzard spécifiait d'ailleurs hier dans un live Q&A que l'équipe souhaitait diminuer l'impact du talent final de l'arme prodigieuse.

 

 

C'est particulièrement le cas sur les royaumes publics de test, ou obtenir le maximum de puissance prodigieuse demandait un investissement personnel particulièrement important pour être atteint. C'est hier que Blizzard a répondu à ces inquiétudes, lors de la sortie du nouveau build PTR.

Ainsi, plusieurs éléments ont été mis à jour :

 

- Le coffre de récompense Mythique + hebdomadaire donnera désormais de la puissance prodigieuse, dont le montant sera basé sur la meilleure clé terminée dans la semaine (la maximum étant atteint à partir d'une clé +10).

- Le montant de puissance prodigieuse obtenu en donjon Mythique + a été modifié, pour augmenter les récompenses des donjons les plus longs. Ainsi, les joueurs devraient moins se diriger vers la Gueule des âmes pour leur farm de puissance prodigieuse.

 

De plus, Blizzard a spécifié (voir les posts officiels en page 2) que la courbe de puissance prodigieuse qui avait été dataminée récemment (et sans doute découragé nombre de joueurs) n'était pas finale. Selon cette courbe, d'après Blizzard, l'augmentation de puissance prodigieuse supplémentaire gagnée avec les prochains niveaux de connaissance était linéaire, tandis que le montant brut de puissance à gagner pour passer aux prochains niveaux augmentait de manière exponentielle.

Il est ensuite spécifié que les valeurs correctes devraient être implémentées dans le build PTR de la semaine prochaine, avec le farming de puissance prodigieuse qui devrait requérir les mêmes efforts en 7.2 qu'en 7.1.5.

 

Découvrez tous les changements apportés à l'arme prodigieuse au patch 7.2.

 

Le directeur du jeu Ion Hazzikostas a réagi hier dans un post bleu, expliquant les buts premiers du système de puissance prodigieuse, et les erreurs commises le long du chemin. Une explication qui devrait quelque peu nous éclairer sur la suite des événements en ce qui concerne la puissance prodigieuse.

Ainsi, selon Blizzard, le principe des armes prodigieuses servait deux buts : Servir de récompense constante pour différents types de contenus, et permettre une évolution des joueurs à haut niveau, avec une forme de personnalisation. Deux problèmes majeurs ont ainsi été identifiés :

 

- Le coût des traits « Parangon » augmentant les dégâts et l'endurance ne progressaient pas de manière exponentielle, conduisant à un gros écart de puissance entre les joueurs, pouvant causer du stress et de la pression sociale dans les groupes de raid. Pour pallier à ce problème, Blizzard pense à modifier ces traits pour qu'ils requièrent un coût exponentiel, tout en modifiant les recherches sur l'arme prodigieuse afin que celles-ci soient une meilleure mécanique de « rattrapage ».

- Les récompenses de certains types de contenus courts, comme la Gueule des âmes, étaient trop hautes par rapport à d'autres contenus plus limités, comme les raids. Pour résoudre ce second problème, les boss de raid donnent maintenant systématiquement de la puissance prodigieuse, et les récompenses en donjon Mythique + ont été modifiées.

 

Mise à jour du 15 février : Le hotfix paru le 14 février a également ajouté des drops garantis de puissance prodigieuse par les boss du Palais Sacrenuit.

Mise à jour du 17 février : Blizzard a réagi aux changements qu'ils comptaient apporter à la puissance prodigieuse au patch 7.2, en revenant sur les buts de la mécanique, et sur les erreurs commises avec ce nouveau système.

 

Bien entendu, il est probable que ces changements n'influent que peu sur le ressenti des guildes PvE HL sur l'extension (le problème ne venant pas uniquement de la puissance prodigieuse). Cependant, le farming de puissance d'artefact risque fort de s'en retrouver assez simplifié, ou en tout cas moins fastidieux, et il est bon de noter que Blizzard réfléchit sérieusement à la résolution des problèmes causés par leur système. Reste à savoir ce que Blizzard a prévu pour résoudre les problèmes posés par les légendaires, et l'optimisation de nos personnages sur l'extension en général, rendue plus aléatoire et demandant bien plus d'investissement que dans les extensions précédentes.

 

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Eyce

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