La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Kayle Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Kayle Mid S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Guide Kayle Mid Top League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Justicière qui coûte 450 Essences Bleues.

La suite après cette publicité

Antisèche

Build pour Kayle Mid

Choix des Objets

Début de partie

Vous partirez sur Potion de Corruption afin de pouvoir tenir le plus longtemps possible en lane avant de devoir back.

Chaussures

Les Jambières du Berzerker seront votre choix dans la majorité des games, puisqu'elles offrent de la vitesse d'attaque, statistique primordiale sur Kayle. Toutefois, vous prendrez des Sandales de Mercure si vous craignez les contrôles ennemis, ou bien des Tabi Ninja contre une équipe qui possède de lourds dégâts physiques.

Objets principaux

  • Kayle étant un champion immobile avec des ratios hybrides, elle utilise parfaitement toute les stats de Pistolame Hextech, de plus, l'actif de ralentissement offert par l'actif de l'objet permet de pourchasser ou kite vos adversaires plus facilement.
  • Dent de Nashor renforce votre vitesse d'attaque et converti une partie de votre AP en dommages supplémentaires sur les auto-attaques. La réduction des délais de récupération est aussi très utile puisque le but est d'avoir le E le plus souvent actif possible.
  • Lame enragée de Guinsoo augmente drastiquement votre vitesse d'attaque et améliore l'efficacité des effets on-hit.

Objets Situationnels

  • Au bout du rouleau est un objet à privilégier contre les compositions majoritairement à dégâts magique
  • Sablier de Zhonya vous permet de temporiser les burst ennemis sans utiliser R - Jugement divin. Il permet plus de flexibilité et est presque un must have sur Kayle.
  • Voile de la banshee vous offre un bouclier vous permettant d'absorber la première compétence adverse qui vous touche. Idéal contre des équipes avec des champions comme Morgana ou Lux qui disposent de sort de contrôle à longue portée.

Comment jouer Kayle?

Kayle est un champion qui possède un early très faible, puisqu'elle ne possède pas beaucoup de dégâts avant plusieurs items, et elle est un champion mêlée avant le niveau 6. Il faut donc jouer très défensivement, et essayer de survivre au mieux.

  • Niveau 1 : Commencez au E - Lame de feu stellaire pour pouvoir commencer à poke votre adversaire, ou pour vous aider à last hit des sbires hors de portée. Ne cherchez pas à trade, puisque la majorité des champions s'en sortiront mieux que vous.
  • Niveau 2 : Prenez A - Jugement afin de faciliter le last hit et d'augmenter votre capacité de poke.
  • Niveau 3 : Z - Bénédiction céleste vous permettra d'échapper à une tentative d'agression de votre adversaire, vous permettant de continuer à poke en sécurité.

Kayle possède un grand potentiel de DPS et une excellente force de split-push, notamment grâce à son ralentissement et son soin.

En teamfight :

Vous devez vous positionner comme un ADC et cibler la personne la plus proche de vous. Kayle possède assez de dommages en fin de partie pour descendre n'importe quel adversaire. Gardez toujours R - Jugement divin pour votre allié le plus important, n'hésitez pas pour autant à l'utiliser de manière égoïste.

Match-ups

Yasuo
Qyiana
Katarina
Kassadin
Zed
LeBlanc

Trucs et astuces

  • Z - Bénédiction Divine augmente votre vitesse de déplacement en plus de vous soigner, servez vous-en afin de distancer vos ennemis ou les rattraper.
  • Les dégâts de E - Lame de feu stellaire augmentent avec les points de vie manquants de la cible, ce qui peut être assez surprenant en phase de lane lors d'un trade.
  • Utilisez Z - Bénédiction céleste lors d'un gank allié afin d'augmenter momentanément la vitesse de déplacement de votre jungler et lui permettre de vous aider pour attraper votre adversaire plus facilement.
  • Peu importe votre cible, utiliser R - Jugement divin vous empêchera d'attaquer, vous et seulement vous, tant que les épées célestes ne seront pas tombées. Ainsi, n'hésitez pas à utiliser votre ultime sur un allié qui pourra exploiter son plein potentiel au milieu du combat, tout en étant protégé des dégâts grâce à vous.
  • A - Jugement permet, en plus de ralentir votre adversaire, de réduire son armure et sa résistance magique, ce qui fait de ce sort un debuff très important pour descendre les tanks adverses en teamfight.
  • À partir du niveau 6, E - Lame de feu stellaire inflige des dégâts dans une zone autour de votre cible. N'hésitez pas à le lancer sur un sbire proche afin de poke votre adversaire.
24 commentaires
Sheybz

Magicien du carry AD, Tetris player, j'ai l'âme d'un Russe sur CS:GO

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité