La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires, Cénarius

Cartes légendaires, Cénarius

Lantariel analysera pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Nous nous intéressons aujourd'hui à la seconde légendaire de classe : Cenarius, père de tout les druides !

La suite après cette publicité

Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.

Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.

Nous nous intéressons aujourd'hui à la seconde légendaire de classe : Cenarius, père de tous les druides !

L'histoire résumée de Cénarius dans Warcraft

Cenarius est un demi-dieu, fils d'Elune, déesse lunaire, et de Malorne, le grand cerf blanc, protecteur de la nature. Néanmoins, c'est la dragonne Ysera qui l’éleva, avant qu'il n'hérite du rôle de son père.

Étant l'une des premières créatures à avoir vécu sur Azeroth, il a tissé un lien très fort avec le peuple des Elfes de la nuit et leur a enseigné les arts druidiques. Il fut notamment le mentor de Malfurion, et d'Illidan avant que ce dernier ne s’intéresse davantage à la magie des arcanes. Malfurion et Cenarius deviendront les deux guides spirituels des Elfes de la nuit.

Après la capture d'Illidan, il continua d'enseigner les arts druidiques à tous les kaldorei qui voulaient entrer en communion avec le Rêve d'émeraude, royaume de l'Aspect du rêve Ysera, puis se retira au mont Hyjal. Néanmoins, il fut tué par Grommash Hurlenfer, alors corrompu par la soif de Sang. Mais seul son corps physique est mort, l'esprit de Cenarius est toujours vivant, dans le Rêve d’Émeraude.

Cenarius, enseignant à Tyrande, Malfurion et Illidan, artwork issu des livres RPG de Warcraft.

La carte légendaire Druide Cénarius dans Hearthstone

Nul autre que Cenarius ne pouvait représenter la classe Druide en tant que carte légendaire. Après tout, il est le mentor de Malfurion, qui n'est autre que le héros que vous incarnez lorsque vous jouez Druide.

Cenarius étant un demi-dieu, il ne pouvait qu'être imposant : 5/8 pour 9 manas. 5/8, c'est très peu pour un coût aussi élevé, mais le bestiau garde quand même une force de frappe correcte et est tout de même plutôt résistant. Reste à voir sa capacité. En tant que carte Druide, il sera doté de la capacité de sa classe : un Choix des armes, entre deux capacités d'arrivée en jeu.

La première vous offrira la possibilité de donner +2/+2 à vos serviteurs, comme ça, cash ! Pas très utile si vous avez un board vide, mais pour peu que vous ayez réussi à mettre une pression à votre adversaire en gardant au moins deux créatures en jeu, cet effet pourra être un kill plutôt brutal. Mais bien entendu vous pourrez l'utiliser pour simplement gonfler vos serviteurs, étant donné que le buff est définitif (sauf en cas de silence).

La deuxième sera un sort défensif qui fera pop deux tréants 2/2 dotés de la provocation en même temps que Cenarius, pour neuf manas. Cela présente deux avantages : tout d'abord, vous poserez en un seul coup trois menaces que l'adversaire devra gérer séparément, ou en utilisant une AoE, sachant que cela ne vous aura coûté qu'une seule carte. De plus, votre Cenarius sera protégé par vos taunts et aura de plus grandes chances de rester intègre pendant le tour de votre adversaire, étant protégé de l'échange direct.

Bref, Cenarius est très polyvalent, et ses stats font de lui une très bonne créature pour gérer le board adverse. Néanmoins, il ne fait perdre aucune carte à l'adversaire lors de son arrivée en jeu, il ne sera donc pas toujours facile de le placer. Il vous faudra déjà plus ou moins avoir la main mise sur le plateau, ou être sûr que l'adversaire n'aura pas de réponse à l'arrivée en jeu de votre papa druide.

1 commentaire
Lantariel
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité