La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires : Dr. Boum

Cartes légendaires : Dr. Boum

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la méta.

La suite après cette publicité

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du scientifique fou : Dr Boum

L'histoire résumée de Dr Boum dans Warcraft

Dr Boum est un gobelin de la région de Raz-de-Néant, en Outreterre. Apprenti sapeur, il travailla sans casque avec des explosifs, jusqu’au jour où les explosions et les détonations finirent par endommager le cerveau, et il devint fou ! Véritable danger pour la Zone 52 qu’il menace de faire exploser, une des missions confiées sur place consiste à le supprimer, tout simplement !

Ce PNJ, accompagné de ses bombes, les Ro'Boum, a été directement implanté dans Hearthstone. Pour la petite histoire, les développeurs de World of Warcraft se sont directement inspirés de Victor Von Fatalis, de l’univers de Marvel (Doctor Doom étant son nom de Super-Vilain !)

Sur ce dessin, vous remarquerez la ressemblance de posture avec notre fameuse légendaire. Dans Marvel, ce héros est un spécialiste de la robotique, pas étonnant de le retrouver dans Hearthstone avec des Ro'Boum Mécas !

Doctor Doom tiré des comics Marvel, qui a inspiré les développeurs de World of Warcraft.

La carte légendaire Neutre Dr Boum dans Hearthstone

Dr.Boum ne fait pas dans la finesse.

Arrivée avec l’extension Gobelins et Gnomes, Dr Boum n’est pas nouveau dans Hearthstone. Bien que cela ait été évoqué, cette carte légendaire Neutre n’a pour l’heure subi aucun nerf. Désormais, jouable uniquement en format Libre, Dr Boum inspire toujours la crainte chez l’adversaire.

Une 7/7 pour un coût de 7 cristaux, sans être extra, c’est déjà plutôt correct. En revanche, sa capacité « Cri de guerre : invoque deux Ro’Boum 1/1. ATTENTION : les Ro’Boum peuvent exploser. » rend cette carte spéciale.

Nécessitant 7 cristaux de mana pour être posé, Dr Boum arrivant sur le board en late game. Il est rare de le voir arriver avant le tour 7, sauf pour le Druide, qui pourra anticiper sa sortie aux tours 5 ou 6. Son body est correct pour son coût, mais le laisse à portée d’un éventuel Chasseur de gros gibier qui passerait par là.

Sa véritable value se trouve dans son Cri de guerre. Ce dernier lui permet d’invoquer 2 créatures Mécas pouvant exploser et faire des dégâts supplémentaires. Un véritable casse-tête pour l'adversaire puisqu’en un tour, il se retrouve donc avec une 7/7 ainsi que 2 add à gérer. Entre les 7 points de dégâts de Dr Boum, les 2 des Ro'Boum ainsi que ceux allant jusqu’à 8 pour les explosions des Ro'Boum, vous avez entre 11 et 17 points de dégâts disponibles après la sortie de notre petit Gobelin.

Dr Boum se joue très souvent au 7e tour, à moins d’une priorité absolue, comme une Sylvanas à gérer en face par exemple, et devient au 8e tour, votre arme de destruction massive s’il est encore en vie. Dr Boum est la carte qui permet soit un renversement dans la partie, soit de lockerdéfinitivement une partie déjà bien engagée. Seul le topdeck pourra alors sauver votre pauvre adversaire !

Dernier point à noter : Dr Boum n’est pas insensible aux sorts de métamorphose (Maléfice ou Métamorphose), de gestion du plateau (Assommer) ou de destruction (Exécution ou Heurt de bouclier). Cela dit une fois encore, sa mécanique spéciale reposant sur son Cri de guerre

La Fin de Dr Boum, FanArt de Jason Wang.
4 commentaires
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité