La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires : Mogor l'ogre

Cartes légendaires : Mogor l'ogre

Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Cette semaine, ce sont les ogres qui seront à l'honneur, représentés par Mogor l'ogre !

La suite après cette publicité

Hearthstone regorge de références, par ses cartes légendaires, à l’univers riche de Warcraft et World of Warcraft. Pour les novices, ceux qui n’ont joué à aucun autre jeu de Blizzard, voir certains s’extasier devant un Ragnaros, seigneur du feu ou vénérer Sylvanas Coursevent peut paraître incompréhensible.

Dans cette chronique, Lantariel analyse pour vous les cartes légendaires disponibles sur Hearthstone. Vous saurez tout sur chacune d’entre elles, de leur origine à leur gameplay, ainsi que sur leur importance dans votre collection. Alors préparez-vous pour un voyage au cœur de la Légende.

Cette semaine, ce sont les ogres qui seront à l'honneur, représentés par Mogor l'ogre !

L'histoire résumée de Mogor l'ogre dans Warcraft

Mogor est un ogre originaire de Draenor, et membre du clan du Crâne Ricanant, clan qui n’a pas la meilleure réputation, étant donné ses affinités avec le meurtre et la trahison.

L’ogre ne fait pas exception à cette règle. Lorsque Ner'zhul, chef de tous les clans de Draenor, envoya la Horde envahir Azeroth, Mogor refusa de partir et resta sur son monde d’origine (à deux reprises puisqu’il y eut deux invasions d’Azeroth par la Horde).

Lorsque l’Alliance franchit la porte des ténèbres et arriva sur Draenor, Mogor lui proposa ses services, ainsi qu’un puissant artefact qui fut volé par Ner'Zhul : le Livre de Medivh. En échange, il demanda la suprématie sur le territoire des Tranchantes. L’Alliance fut très surprise quand Mogor leur donna effectivement le livre tant convoité, après que ce dernier l’ait volé à Ner'Zhul. L’orc cherchera à se venger, mais Mogor parvint à lui échapper.

Ner'Zhul tenta d’ouvrir de nouvelles portes vers d’autres mondes, bien que privé du Livre de Medivh qui devait lui servir à réaliser sereinement ses sortilèges. Cela provoqua un immense cataclysme, qui ravagea Draenor. Mais là encore, Mogor n’est pas mort. En revanche, son clan se joint finalement à un autre chef de clan, Kargath, qui allait finalement être transformé en Gangr'orc ainsi que tous ceux qui le servaient, par le démon Magthéridon.

À présent, Mogor distrait les autres ogres dans l’Arène de Sang au nord de Nagrand. Il faut y affronter plusieurs champions, le dernier étant Mogor en personne. Il sera finalement tué par un groupe d’aventuriers dans l’arène.

L'image de la carte Ogre Magi est à l'origine un artwork de Mogor dans son arène !

La carte légendaire Neutre Mogor l'ogre dans Hearthstone

Visiblement, l’Arène de Sang n’a pas suffit à Mogor, puisque le voici qui arrive dans notre auberge.

L’ogre se présente sous la forme imposante d’une 7/6 pour 6 manas. Bien que le ratio stats/coût de la carte soit correct, on pourra directement lui reprocher sa vulnérabilité au Chasseur de gros gibier. Néanmoins, Dr Boum a le même défaut et reste très joué. Mogor pourra-t-il rivaliser avec son pouvoir ? Pas vraiment...

La capacité de l’ogre est simple : elle applique le défaut des ogres à tout le monde. C’est-à-dire que toutes les créatures présentes sur le plateau auront une chance sur deux de se tromper de cible. De quoi mettre un joyeux bazar sur la table !

Le pire, c’est qu’une capacité de la sorte pourrait se montrer puissante face à un jeu aggro. Imaginez un instant que les serviteurs adverses viennent s’empaler d’eux-mêmes sur les vôtres, bien que plus faibles ? Victoire facile en perspective. Oui, sauf que c’est déjà le rôle des Provocations telles que Crache-vase, et que pour le coup, la capacité de Mogor n’a du potentiel que face à un certain type de deck (à savoir les jeux aggros avec beaucoup de petits serviteurs, ou les jeux combos qui tuent avec une seule créature charge, mais ces derniers n’existent plus). Bref, pourquoi jouer une carte légendaire qui fait moins bien son travail que de très bonnes communes et rares ?

D’autant plus que vos propres serviteurs seront aussi affectés par cette capacité, ce qui risque de vous bloquer bêtement dans certaines situations. Le seul moment où vous serez sûr de frapper là où vous voulez sera quand le plateau adverse sera vide, puisque la seule cible valide sera l’adversaire lui-même.

2 commentaires
Lantariel
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité