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Bard Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Bard Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Guide Bard Support League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Gardien Errant, qui coûte 6300 Essence Bleues.

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Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Bard au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD

Items principaux

BUILD

Vertu radieuse

Rédemption

Build

Bottes

Bard est un support qui peut se déplacer extrêmement vite à travers la carte pour intervenir avec son jungler sur l'ensemble des lanes. Les Bottes de célérité renforcent cet aspect, et représentent le choix principal du Gardien errant.

Objets principaux

  • La Vertu Radieuse boostera toute votre équipe lors du lancement de votre ultime, celui de Bard étant excellent pour initier les fights, scinder l'équipe adverse en deux, ou même isoler un ennemi. La Vertu radieuse apportera de l'accélération de compétence non ultime mais aussi de la régénération des PV à toute votre équipe. 
  • La Rédemption permettra d'être un soutien longue distance pour ses alliés, à travers un soin en zone important.

Et la suite ?

  • La Plaque du mort renforce la mobilité de Bard, afin qu'il puisse être omniprésent dans l'action à travers la carte. De plus, l'objet combine parfaitement avec son passif, rendant la première attaque de base de Bard sur un ennemi particulièrement menaçante.
  • Pour toujours plus de tankiness, vous pouvez aussi opter pour le Présage de Randuin, le Cœur gelé ou encore la Force de la nature.

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie
Lame du voleur de sorts
Bottes de Célérité

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair
Embrasement

Gameplay

En début de partie, Bard est une grande menace pour ses adversaires grâce à A - Lien Cosmique et ses attaques de base accompagnées des Meeps. Ces 3 choses, ensembles, peuvent activer la rune Electrocution (si vous décidez de partir sur une page de runes plus offensive) avec une facilité déconcertante et infliger de très lourds dégâts sur les cibles fragiles.

  • Niveau 1 : Avec A - Lien Cosmique, utilisez le moment ou le carry AD adverse last hit un sbire afin de le toucher et ainsi l'étourdir. (Si vous atteignez votre cible et que l'adversaire est sous contrôle, profitez-en pour envoyer une attaque de base et appliquer Electrocution.)
  • Niveau 2 : N'hésitez pas à poser quelques Sanctuaires aux alentours de votre tour avec Z - Don du Gardien, ils restent indéfiniment mais vous ne pouvez en avoir que 3 simultanément. Avoir un ou deux Sanctuaires en permanence peut s'avérer très utile lors de vos échanges avec les adversaires.
  • Niveau 3 à 6 : N'hésitez pas à vous déplacez un peu partout grâce à votre E - Route Magique pour aider par exemple votre jungler à poser de la vision autour de la voie du bas, ce qui pourrait à terme débloquer des objectifs.

Le mid game

La vraie force de Bard réside dans sa capacité à roam (décaler d'une ligne à une autre). Attendez le moment opportun pour aller gank le midlaner adverse. Mais n'oubliez pas, avant de simplement décaler, prévenez votre carry avec des pings afin qu'il joue plus défensivement.

Le mid et late game

En fin de partie, jouer Bard peut s'avérer particulièrement difficile, surtout parce que vous avez l'entière responsabilité de l'engage et de l'issue des teamfights.

Pour un teamfight réussi, il vous faut utiliser toutes vos armes pour engager vos adversaires. Avec R - Destin Tempéré, E - Route Magique qui permet de transporter votre équipe de l'autre côté d'un mur, vous avez toutes les armes en main pour que votre équipe puisse arriver sur chacun des 5 ennemis avant qu'ils ne puissent revenir à leur état initial.

Tips & Tricks

  • E - Route Magique peut vous permettre d'ouvrir un chemin à travers de très gros ou longs murs, de quoi reconsidérer les options de déplacement et éventuellement naviguer entre les balises de vision afin de prendre l'équipe adverse par surprise.
  • Soyez sûr que A - Lien Cosmique touche un second ennemi ou un mur pour étourdir au lieu de simplement ralentir.
  • Z - Don du Gardien peut être détruit par un adversaire, assurez vous de le poser légèrement en retrait pour qu'aucun ennemi ne puisse le détruire en marchant dessus. De plus, il s'agit d'un sort octroyant à vos alliés un léger bonus en vitesse de déplacement, de quoi permettre à votre jungler d'arriver à gank plus facilement.
  • Les Carillons Antiques restent 10 minutes avant de disparaître et vous donnent un avantage en expérience significatif en début de partie. De plus, ils restaurent une partie de votre mana proportionnelle au montant qu'il vous manque, et vous offrent un bonus de vitesse de déplacement hors combat pendant 7 secondes. Il peut être cumulé 5 fois.
    Chaque fois que vous aurez récupéré 5 Carillons, un Meep viendra vous épauler en augmentant les dégâts de votre prochaine attaque de manière significative.
  • N'oubliez pas que Rédemption peut être utilisée même si vous êtes mort. N'hésitez pas à l'utiliser avec votre ultime de façon à ce que les deux s'enchaînent efficacement.
  • Faites attention à votre R - Destin Tempéré car il pourrait se retourner contre vous s'il n'est pas correctement utilisé !
9 commentaires
Millenium Rédaction
MGG
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