La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Nautilus Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Nautilus Support S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Guide Nautilus Support League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Titan des Profondeurs, qui coûte 4800 Essences Bleues.

La suite après cette publicité

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Nautilus au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD

Nautilus Support

Nautilus est un support tank à engage, plaçant ses contrôles dans la mêlée. Son objectif est simple : engager les cibles fragiles, protéger ses alliés en encaissant les dégâts, et empêcher au maximum les adversaires d'exploiter leurs compétences.

La rune Optimisation glaciale est pensée en ce sens : lorsque Nautilus immobilise un ennemi avec son passif - Coup écrasant, des zones vont ralentir les ennemis, ce qui renforce les contrôles du Titan des profondeurs et lui apportent des contrôles de zone, dont il dispose peu à travers son kit. La Canaliportation Hextech permet de surprendre les ennemis en traversant des murs ou en se déplaçant sur une courte zone hors de leur vision, alors que les Cookies et le Philtre de Chronodistorsion permettent de mieux survivre à la phase de lane, Nautilus étant un champion sensible au poke et au harass.

L'arbre secondaire, Résolution, vient là aussi renforcer la résistance de Nautilus et de son équipe: Fontaine de vie permet aux alliés de régénérer en attaquant un adversaire touché par un contrôle de foule du Titan des profondeurs, alors que Plaque d'os revient réduire périodiquement les dégâts subis, pour trois attaques.

Items principaux

BUILD

Médaillon de l'Iron Solari

Convergence de Zeke

Build

Bottes

Nautilus est un tank fréquemment dans la mêlée et nécessitant de résister aux ennemis. Ainsi, contre des équipes majoritairement physiques, les Coques en Acier représentent le choix de prédilection. Contre des équipes majoritairement magiques ou aux forts contrôles, les Sandales de Mercure seront un meilleur atout.

Objets principaux

  • Le Médaillon de l'Iron Solari aide votre équipe à résister aux dégâts en lui offrant une protection de zone. De plus, le passif mythique apporte une bonne quantité de résistances nécessaires à Nautilus.
  • La Convergence de Zeke augmente les dégâts de son porteur (et de son complice) à chaque fois qu’ils immobilisent un ennemi.

Et la suite ?

Plusieurs objets correspondent fortement à Nautilus : 

  • Les Chaines d'Anathema permettent de réduire la puissance d'un adversaire un peu trop en avance dans sa partie, tout en réduisant sa ténacité, ce qui est particulièrement efficace pour un champion à forts contrôles de foule comme le Titan des profondeurs.
  • La Rédemption apporte de l'accélération de compétences et offre un soin de zone efficace, pouvant renverser le cours d'une partie.
  • Des objets comme le Vœu du chevalier peuvent aussi vous permettre de mieux assister vos alliés, en leur apportant une survivabilité non négligeable.

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

Gameplay

Le premier sort de Nautilus dépend de votre décision ou non d'envahir la jungle adverse. Dans ce cas là partez sur A - Abordage, sinon prenez E - Répliques.

  • Niveau 1 : Si vous avez choisi E - Répliques, tentez de faire des dégâts à vos ennemis tout en causant des dommages aux sbires. Dans l'autre cas, attendez votre niveau 2 tout en restant attentif à une occasion d'engager une cible facile.
  • Niveau 2 : Prenez ensuite l'un des deux sorts que vous n'avez pas pris au niveau 1 et utilisez ces deux sorts pour attraper le carry adverse si l'occasion se présente.
  • Niveau 3 : Avec Z - Colère du Titan vous bénéficiez d'un bouclier sur vous-même ainsi que d'un bonus non négligeable sur vos attaques de base.

En teamfights

Cherchez à engager le teamfight en isolant une cible, que ce soit avec votre A - Abordage ou votre R - Grenade ASM. Une fois le combat d'équipe engagé, vous chercherez à multiplier les immobilisations sur les différentes cibles grâce à votre passif, tout en contrôlant au maximum les cibles les plus dangereuses pour vos alliés. Ainsi, vous devrez variez entre gameplay offensif et défensif pour en ressortir vainqueur.

Tips & Tricks

  • N'oubliez pas que A - Abordage peut se lancer sur les éléments du décor. Cette mécanique peut vous aider à vous enfuir, mais attention à ce qu'elle ne vous fasse pas foncer accidentellement vers l'équipe adverse lors d'un sort raté.
  • Lorsqu'il traverse des unités, R - Grenade ASM les envoie en l'air. Essayez de le lancer sur un ennemi retranché derrière ses alliés pour contrôler plusieurs champions.
  • En combat d'équipe, utilisez vos attaques de base sur plusieurs ennemis différents afin d'optimiser l'étourdissement octroyé par Passif - Coup Ecrasant.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

8 commentaires
Romain Rétière
Faastlife

FaastLife est un support évoluant en haut diamant. Depuis Novembre 2018, Il partage sa connaissance de LoL sur Millenium et Twitch ou vous pouvez le retrouver très régulièrement pour des conseils, du divertissement et du beau jeu !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité