La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Cartes légendaires : Les Mécas Partie 1

Cartes légendaires : Les Mécas Partie 1
Léviathan des Flammes

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine et gameplay, ainsi que leur place dans la méta actuelle.

La suite après cette publicité

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison Spike, rédacteur Millenium, a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Pendant deux semaines, au regard de leur lore très réduit, nous conterons l'histoire des cartes légendaires Méca présentes à ce jour dans Hearthstone : Léviathan des flammes, Mastodonte de fer, Bling-o-tron 3000, Tête de Mimiron, V-07-TR-ON, Faucheur 4000, Vieux déchiqueteur de Sneed et Mekgénieur Thermojoncteur. Dans un souci de continuité et de cohérence de la réflexion, nous traiterons également Gazleu, qui a une mécanique en relation directe avec les serviteurs de type Méca.

Nous vous proposons aujourd'hui la première partie de cette revue des cartes légendaires Méca, avec les cartes présentées ci-dessous :

L'histoire résumée de Léviathan des flammes dans Warcraft

Le Léviathan des flammes est le gardien de l'entrée du complexe d'Ulduar, dans le raid du même nom de World of Warcraft. Le complexe d'Ulduar, sous ses apparences de complexe High-Tech des Titans, est en fait la prison du Dieu très Ancien Yogg-Saron. Il est situé en Norfendre, sur les terres des Pics Foudroyés. Les Mécas présents sur le site d'Ulduar sont en réalité les gardiens de la prison de Yogg-Saron et ils ont été crées par les Titans et leur fidèle serviteur mécagnome, le Gardien du site d'Ulduar, Mimiron le Roi des Mécagnomes.

La mission du Léviathan des flammes est d'empêcher tout aventurier trop présomptueux de pénétrer Ulduar. Dans ce raid, l'originalité du combat contre le Léviathan des flammes vient du fait que les joueurs doivent utiliser des Mécas pour l'affronter !

Le FanArt officiel du Léviathan des Flammes

La carte légendaire Mage Léviathan des flammes dans Hearthstone

Le serviteur Léviathan des flammes est une carte légendaire Mage issue de l'extension Gobelins & Gnomes. C'est un serviteur disposant de statistiques 7/7 pour 7 manas et proposant une mécanique de dégâts AOE au moment de sa pioche. L'objectif associé à cette mécanique est de vous permettre de "nettoyer" un plateau adverse trop rempli de serviteurs à faible PV, principalement si vous affrontez un adversaire jouant Aggro ou Cancer.

Son coût élevé en mana pour une mécanique d'AOE, certes très efficace et immédiate, mais situationnelle, car dépendante totalement du moment où elle sera piochée, rend cette carte injouable, même dans une optique Mage Freeze ou Mage Reno.

3 commentaires
Lantariel
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité