La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril

Journée des gardes volontaires WoW : Tout savoir sur ce mini-événement du mois d'avril

Tous les ans, le 28 avril, c'est la journée officielle des gardes dans World of Warcraft. Dragonflight ne supprime pas ce rendez-vous annuel vous permet de plonger dans un petit événement mondial qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir dans WoW en prenant la place d'un garde !

La suite après cette publicité

Ce dimanche 28 avril 2024 c’est la journée événement d’une communauté très très particulière dans World of Warcraft : Dragonflight… Toujours présente, très souvent pour la décoration et rarement utile sinon vite handicapante… Les gardes ! Il s'agit bien sûr de la Journée des gardes volontaires !

Dressés tels des colosses de marbre et impassibles telle la garde royale britannique, ils ne quittent jamais leur poste à responsabilités face aux menaces qui pourraient venir planer sur vos vies. Durant 24 heures, c'est à votre tour de porter ce lourd et ennuyeux fardeau !

Comment participer à la Journée des gardes volontaires dans WoW ?

En premier lieu, commencez par vous diriger vers n'importe laquelle des capitales de votre faction. Pour rappel pour les moins habitués, ces capitales sont les suivantes :

Capitales de l'Alliance

  • Hurlevent
  • Forgefer
  • Darnassus
  • L'Exodar

Capitales de la Horde

  • Orgrimmar
  • Fossoyeuse
  • Les Pitons-du-Tonnerre
  • Lune-d'argent

Sur placez, ciblez n'importe quel garde pour vous enrôler le temps d'une journée dans la garde de cette capitale. En tant que garde bénévole, vous allez devoir faire la chasse aux ennemis, aux vilains, aux vraiment-pas-beaux.

Des messages apparaîtront sur votre écran vous notifiant de l'avancée de votre traque et, en cas de doute, vous pourrez toujours vérifier votre buff qui demeure actif pendant 24 heures après avoir parlé à un garde. Il est à noter que celui-ci ne disparaît pas avec la mort mais n'est pas disponible en instance.

En devenant vous aussi un gardien de la paix en Azeroth, vous devrez défendre vos capitales et gravir les échelons jusqu'à devenir un défenseur mythique de votre ville. Il vous faudra donc passer 250 ennemis à tabac pour être au sommet de la hiérarchie. Plusieurs capitales seront défendables permettant de varier les récompenses.

Cependant, puisqu'il s'agit d'un mini-événement n'espérez pas obtenir mascottes, montures ou autres objets cosmétiques. Il n'y a rien de plus que de l'amusement et un peu de diversité à gagner, un bon moment un peu hors du temps et de vos habitudes sur World of Warcraft !

Dragonflight
Commenter
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Co-écrit avec : Tyler
La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité