La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Might and Magic : guide du débutant pour farmer Courroux 10

Might and Magic : guide du débutant pour farmer Courroux 10

Pour aller collecter au plus vite les puissantes glyphes du sacro-saint "Courroux 10", on a synthétisé pour vous un guide étape par étape. Destiné aux nouveaux joueurs qui souhaitent avancer dans le jeu de manière efficace, il permet d'accéder en vitesse aux instances clés de MMEG.

La suite après cette publicité

Dans Might&Magic Elemental Guardians, la progression peut se faire à différents rythmes mais la plupart des joueurs souhaitent accéder le plus rapidement possible aux instances les plus réputées. Voici un guide step by step qui vous mènera en un temps record aux portes du Courroux 10, l'instance de la tour des glyphes qui constitue en quelque sorte la transition vers le late game.

Etape 1 : avancer dans l'histoire en mode Normal

Commencez par monter une première équipe de créatures. Pas de panique si cette dernière ne ressemble pas à grand chose, c'est le début !

Les niveaux en mode Normal des îles Morcelées devraient se succéder sans trop de problèmes quelle que soit votre composition. Equipez vos créatures de glyphes simples, pourquoi pas upgradées jusqu'au rang 9/10.

Une fois arrivés au niveau de la Forêt mystique, vous devriez commencer à essuyer vos premières défaites, et à ressentir la frustration d'être bloqués. Une fois de plus ; on ne panique pas, on souffle un grand coup et on lit l'étape 2 du guide.

Etape 2 : avancer dans l'histoire en mode Avancé

On repart au niveau des Iles suspendues (monde 1), et on recommence l'aventure, en mode avancé 2 étoiles cette fois ! Là aussi il va vous falloir avancer le plus loin possible. En plus d'engranger les succès, vous allez améliorer vos créatures au passage, et vous préparer pour l'étape 3 !

Etape 3 : farmer les Iles suspendues en mode Cauchemar

Une fois que votre progression en niveau Avancé se fait plus délicate, revenez sur les Iles suspendues, mais en mode Cauchemar cette fois. Vous voici sur le point de commencer votre première grosse session de farm sur MMEG ! En effet, le mode Cauchemar des Iles suspendues a la particularité de délivrer des Glyphes vitalité de couleur jaune.

Ces glyphes sont absolument primordiales pour équiper vos créatures d'early game. Elles octroient une bonne résilience et permettent de se confronter à des adversaires coriaces, et de les tanker avec succès.

Etape 4 : obtenir l'Oiseau arcanique eau dans la Forêt mystique

Une fois que vous aurez orné vos créatures de toutes ces belles glyphes Vitalité, votre équipe devrait monter en gamme - sans compter les potentiels Nat 3/4 qui auront renforcé votre collection d'ici là !

Vous devriez alors pouvoir farmer la Forêt mystique en Avancé, afin de looter un Oiseau arcanique eau. Cette petite bestiole vous sera très utile pour la suite.

Etape 5 : obtenir le Mini-Golem air dans la Cité engloutie

Toujours en niveau Avancé, faites encore quelques pas jusqu'à la Cité engloutie. Là, vous pourrez mettre la main sur un Mini-golem d'air, qui sera également un composant majeur de votre équipe.

Etape 6 : Constituez votre équipe de choc !

Une fois que vous aurez accompli cette série de "quêtes", il sera temps de former votre composition d'élite, celle qui sera (avec un brin d'entraînement) capable de tomber le fameux Courroux 10. Voici donc sans plus attendre une équipe-type ayant le potentiel de passer cette instance :

  • Oiseau arcanique eau
  • Mini-Golem air
  • Une créature healer (la Nymphe eau est parfaite dans ce rôle)
  • Jeune Licorne air
  • Un "empoisonneur" qui sera votre principale source de dégâts sur la durée (le Basilic Terre ou le Renégat du Croc Noir Air sont de bons choix).

Montez cette composition au niveau 30 (4 étoiles) et équipez-la de glyphes Vitalité jaune. Dépensez alors vos précieux Grimoires pour évoluer vos créatures et surtout pour améliorer les talents de ces dernières. Voici les Points de talents que vous voulez absolument valider :

  • Pour l'oiseau arcanique : au moins 1 point dans la deuxième compétence (Amplification)
  • Pour le Mini-Golem d'air : au moins 1 point dans la deuxième compétence (Brume étincelante)
  • Pour la Nymphe eau : 3 points dans la deuxième compétence (Accalmie)
  • Pour la Jeune licorne air : 1 point dans la 3e compétence (Corne du vent)

Etape 7 : farmer le Courroux 10 (Tour des Glyphes)

Une fois cette équipe de choc fraîchement constituée et glyphée, il ne vous reste plus qu'à partir à l'assaut du fameux Courroux 10. Cette instance délivre des glyphes très puissantes qui vous permettront de vous confronter à la Tour des épreuves, entre autres. Votre périple ne fait que commencer !

jeux-mobiles
Les Nat 2 à prioriser pour bien progresser !

Quand on débute sur M&M Elemental Guardians, il n'est jamais évident de savoir quelles créatures sont utiles et lesquelles peuvent être sacrifiées sur l'autel de l'amélioration. Voici une tier list des monstres deux étoiles natifs (Nat 2 ) qui sont efficaces en early game.

jeux-mobiles
Les meilleurs Nat 3 du jeu

Beaucoup plus rares que les Nat 2, les Nat 3 de MMEG sont souvent meilleurs et vous devez toujours réfléchir avant de les mettre de côté : certains valent vraiment la peine d'être conservés !

15 commentaires
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité