La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Assassin's Creed Odyssey : Animaux légendaires

Assassin's Creed Odyssey : Animaux légendaires

Une série de quêtes va vous demander d'aller aux 4 coins de la Grèce pour chasser de dangereux animaux légendaires au nom d'Artemis ! Cela vous permettra d'obtenir de nombreuses pièces d'équipement légendaires.

La suite après cette publicité

Il y a plusieurs quêtes d'envergure dans Assassin's Creed Odyssey, une des plus importantes est la chasse de tous les animaux légendaires afin de récupérer leur peau. Pas pour se faire des bottes, et encore moins un sac à main, mais un ensemble d'armure avec un excellent bonus, et un arc. Vous pourrez aussi règner sur les Filles d'Artemis, de redoutables chasseresses qui vont rejoindre votre équipage.

Démarrer la quête

La meilleure façon de commencer la quête est de chasser directement le Sanglier Kalydonien au Nord-Ouest de Phokis. À sa mort un PNJ va venir vous parler et vous orienter vers Daphnae au temple d'Artemis pour la suite. Vous pourrez aussi récolter directement votre première récompense, cela va limiter les allers-retours. Vous pourrez ensuite lui ramener les peaux au fur et à mesure pour obtenir des récompenses, ou tout ramener d'un bloc en haut d'une falaise qui surplombe le village des chasseresses sur l'île de Chios (Nord-Est de la carte du monde).

La carte

Si vous êtes en mode Exploration, le jeu ne vous indiquera pas la position des animaux, il faut passer en mode Guidé pour qu'ils soient indiqués. Les voici ci-dessous, avec quelques explications et des conseils stratégiques pour terrasser ces adversaires.

Veuillez noter que comme la majorité des ennemis, les animaux légendaires disposent d'un niveau minimum, il est conseillé de ne pas les affronter avant d'être à 2 ou 3 niveaux du leur. Par la suite, si vous dépassez leur niveau, ils vont alors en gagner (pour finir niveau 48 environ).

Sanglier de Calydon - Niveau 20 (Phokis, Terres sacrées d'Apollon)

La biche de Cérynie - Niveau 21 (Îles d'Abantis, Pointe d'Artémision)

Lion de Némée - Niveau 25 (Argolis, Gouffres d'Héraclès)

Le taureau crétois - Niveau 33 (Messara, Champ de bataille fertile)

Le loup Lycaon - Niveau 36 (Lakonia, Péninsule des Dioscures)

L'ours Callisto - Niveau 37 (Arkadia, Champs dorés)

Le sanglier d'Erymanthe - Niveau 38 (Elis Avant-Monts d'Erymanthe)

Hyène Crocotta - Niveau 39 (Île de Cythère)

Conseils de chasse

  • La discrétion ne fonctionne pas avec ces proies, elles vous remarquent dès que vous entrez dans leur zone. Par contre, vous pouvez tenter de les affaiblir, voire de les tuer avec des flèches tirées depuis une position en hauteur, avec les bons talents. Ce n'est néanmoins pas toujours possible ni très amusant.
  • Avoir un animal dompté en compagnon peut faciliter le combat.
  • La règle numéro 1 pour affronter tous les animaux légendaires est de ne pas rester devant eux. Ils adorent charger ou donner des coups de tête/griffe. Usez et abusez des esquives pour vous placer dans leur dos et ainsi attaquer sans être directement en danger.
  • Utiliser le talent lame empoisonnée est une bonne idée. Cela va affaiblir vos cibles, sans représenter un danger pour vous, contrairement aux flammes.
  • Le talent Second souffle, de l'arbre du Guerrier est souvent vital pour tenir tout le combat, à moins d'être très bien équipé.
  • L'Attaque de surpuissance de Guerrier est dévastatrice sur ces animaux.
  • Beaucoup d'animaux légendaires appellent leurs congénères en renfort. À moins que vous soyez capable de finir le combat dans les secondes qui suivent, prenez un peu de temps pour les tuer. Cela vous évitera d'être débordé et générera de l'Adrénaline à utiliser pour Second souffle ou l'Attaque de surpuissance.
Voir la suite
2 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité