La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

WoW BFA : Guide d’obtention du jouet Amulette à effigie zandalari à Dazar'alor

WoW BFA : Guide d’obtention du jouet Amulette à effigie zandalari à Dazar'alor

Dans Battle for Azeroth, les joueurs ont pu retrouver à Zuldazar le troll Eskrokar (ou Griftah en VO) avec un nouveau jouet : l’Amulette à effigie zandalari. Cet article détaille comment obtenir ce jouet et revient sur le CV d’Eskrokar, vendeur d'amulettes - parfois utiles - depuis Burning Crusade.

La suite après cette publicité

Avec World of Warcraft: Battle for Azeroth, le charlatan Eskrokar a considérablement gagné en utilité. Nous détaillons ici comment obtenir le jouet Amulette à effigie zandalari à Dazar'alor, et récapitulons ce qu'a pu proposer le troll au cours de sa longue carrière de vendeur d'amulettes, dont certaines ont prouvé leur intérêt.

Pour la Horde

Pour obtenir l'Amulette à effigie zandalari, il vous faudra nécessairement un personnage Horde de niveau 110+.

Obtention de l’Amulette à effigie zandalari

Coordonnées

/way 53.0 89.9 1- Eskrokar
/way 34.8 11.3 2- Rakle la Misérable
/way 37.8 14.7 3- Marchand Haw’li
/way 42.2 35.7 4- Granda Watae
/way 57.0 91.4 5- Marchand Nog
/way 53.8 86.1 6- Zenru « Cocard »

1- Eskrokar / Sac de pierres de foyer "abandonnées"

Eskrokar se situe à côté du point de vol du Port de Zuldazar (en 53.0 89.9) où il nous propose un Sac de pierres de foyer "abandonnées" pour la somme de 10 pièces d’or (ou 8 po si vous êtes exalté(e) auprès de l'Empire zandalari). Il s’agit ensuite de réussir à obtenir un Faux masque de Rastakhan par trocs successifs, puisque c’est contre cet objet que le marchand sera prêt à nous échanger l’Amulette à effigie zandalari.

2- Rakle la Misérable / Piment vraiment trop fort

Justement, à l’extrême nord du Zocalo nous pouvons trouver l’aubergiste Rakle la Misérable (en 34.8 11.3), qui reproche à son employée Zancha d’avoir oublié de refaire leur stock de pierres de foyer. En échange du Sac de pierres de foyers "abandonnées", elle nous offre un Piment vraiment trop fort.

3- Marchand Haw'li / Graines dorées

Dans une échoppe un peu plus au sud sur le Zocalo, le Marchand Haw’li (en 37.8 14.7) se plaint du manque de piquant de son chili. Contre le Piment vraiment trop fort, il se débarrasse de quelques Graines dorées sans intérêt gustatif.

Ce marchand vend également le jouet Chili ultra épicé de Haw’li.

4- Granda Watae / Fleur centenaire

A la Terrasse des Artisans, l’herboriste Granda Watae (en 42.2 35.7) mentionne à son collègue Jahden qu’ils doivent commencer à préparer la prochaine période de plantation. Elle est ainsi prête à nous échanger les Graines dorées contre une précieuse Fleur centenaire.

5- Marchand Nog / Tête d'elfe de la nuit préservée

A Tortoga, le Marchand Nog (en 57.0 91.4) est très intéressé par notre Fleur centenaire et nous propose pour l'obtenir une Tête d’elfe de la nuit préservée, un objet très prisé par les trolls de Zuldazar qui peuvent l’utiliser comme décoration d’intérieur ou jouet pour enfant.

6 - Zenru "Cocard" / Faux masque de Rastakhan

Sur une terrasse qui surplombe Tortoga, dans une ruelle à proximité d’Eskrokar, nous sommes abordés par le jeune Zenru "Cocard" (en 53.8 86.1), prêt à nous donner un Faux masque de Rastakhan pour avoir la Tête d’elfe de la nuit préservée - probablement pour lui servir de ballon...

7- Retour à Eskrokar / Amulette à effigie zandalari

Munis du masque, nous pouvons désormais retourner voir Eskrokar (toujours en 53.0 89.9), qui est apparemment très impressionné par la marchandise de notre jeune fournisseur et espère être mis en relation avec celui-ci. Pour nous remercier d’avoir partagé cette trouvaille avec lui, il nous cède alors son Amulette à effigie zandalari.

Effet du jouet

Eskrokar explique : « Z’avez déjà eu envie de filer un bon coup de poing dans la tronche de quelqu’un en sachant que c’était pas possible ? Eh ben, la solution, je l’ai ici ! ».

L'Amulette à effigie zandalari crée une effigie cliquable d’un personnage-joueur avec temps de recharge de 15 mn. Celle-ci permet de faire subir par procuration un sort peu enviable au personnage concerné.

L'effigie cliquable de personnage-joueur et ci-dessous certains effets possibles de l'« attaque »

Eskrokar, vendeur d'amulettes depuis plusieurs extensions

Eskrokar a une longue histoire de charlatan derrière lui puisqu’il sévissait déjà à Shattrath à l’époque de World of Warcraft: The Burning Crusade. Il peut également être trouvé à la Foire de Sombrelune et au Sommet de Kun-Laï. Il vend des « amulettes ahurissantes » comme par exemple : Formidable Follepierre d’Immortalité (40 po), Pendentif de résolution des problèmes (100 po), L’Ami Gentil des Bestioles (20 po) ou Bouclier Anti-Tikbalang Infaillible (5 po).

Il a même fait des émules, puisque Ravika, l’intendante sombrelance trouvée dans les Îles de l’Echo, vend les Chaussures trolles authentiques d’Eskrokar pour 50 po. Une apparence à obtenir si vous voulez pouvoir effectuer une transmogrification "pieds nus" pour certaines races.

Sa dernière apparition avant Battle for Azeroth s'est faite dans le domaine de classe des voleurs à Dalaran au cours de World of Warcraft: Legion. Il y propose deux jouets : Tonneau de Bandanas et Tonneau de couvre-œil. Chacun des jouets est échangeable contre 50000 pièces d’air, une monnaie spéciale gagnée en vol à la tire grâce au génie Al’Abas. Ce dernier apparaît après avoir acquis une Lampe douteuse auprès d’Eskrokar au cours de la quête Une lampe, ça vous tente ?.

Eskrokar accompagné du génie Al'Abas dans le domaine de classe des voleurs à Dalaran (Legion)

Mais bien sûr, Eskrokar est surtout devenu célèbre depuis pour son rôle crucial dans l'obtention de la monture Conscience Collective arrivée avec le patch 8.1, puisque c'est son Talisman trouveur de trésors tangibles qui permettait de démarrer l'aventure !

WoW : Le guide intégral de la Conscience collective

La Conscience collective est l'une des montures de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Démentie quelques mois plus tôt, elle revient sur le devant de la scène avec le Patch 8.1 : Tides of Vengeance sous la forme d'un secret des plus ardus à déchiffrer dont nous vous proposons le guide complet.

1 commentaire
Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité