La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Anthem : Configuration PC, hardware, configuration requise

Anthem : Configuration PC, hardware, configuration requise

Que les joueurs PC se rassurent, Anthem a dévoilé la configuration requise et elle n'est pas si excessive.

La suite après cette publicité

Alors que le CES 2019 bat son plein depuis hier, Anthem s'est dévoilé un peu plus pour sa version PC, au travers d'un trailer 4K montrant la qualité du jeu sur PC, les options graphiques montées au maximum sur une machine trop chère pour le commun des mortels.

Trailer Anthem sur PC au CES 2019

Mais Electronic Arts à quand même voulu rassurer les futurs possesseurs du jeu en dévoilant en même temps les configurations minimales et recommandées pour faire tourner la bête dans de bonnes conditions.

Tout d'abord, ces recommandations sont plus qu'honnêtes, un ordinateur qui a plus de 4 ans pourra s'en sortir sans problème, et la configuration recommandée est aux normes pour les PC plus ou moins récents avec un budget moyen pour un PC gamer (environ 1000€).

Deux choses sont cependant à relever : tout d'abord, la configuration recommandée signale la GTX 1060 et la RTX 2060 de manière égale. Il y a fort à parier que la 2060 (à peine dévoilé lors du CES 2019) est plus puissante qu'une 1060, cependant, elle devrait fournir des options RTX (le ray-tracing) qui, comme on le sait, ont de gros impacts sur les performances. Les deux cartes graphiques devraient donc jouer à armes égales en termes de performances seulement si la 2060 ajoute des paramètres RTX.

L'autre point important est qu'EA ne spécifie pas à quelle résolution ou images par seconde ces configurations fournissent. Est-ce qu'elles vont permettre de faire tourner en 1080p/60 FPS ? Ou bien le jeu est-il pensé pour tourner en 30 FPS (comme sur console) ? Difficile de le confirmer avant de l'avoir clavier et souris en mains. En attendant, on ne peut que féliciter BioWare pour leur travail d'optimisation qui, si tout va bien, permettra d'éviter quelques frustrations pour les gamers les plus modestes.

4 commentaires
Howler

Editor

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité