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Waven : Sram, guide de classe

Waven : Sram, guide de classe
Présentation

Se lancer dans un nouveau jeu tête baissée est un piège, à moins que vous ayez choisi de jouer un Sram ! Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, il faut maitriser la classe !

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Les Srams sont des maîtres de la sournoiserie, toujours prêts à se glisser derrière vous pour voler votre bourse, ou vos Points de vie. Dans Waven, on retrouve une mécanique bien connue : Les Pièges. Votre chemin vers eux sera donc compromis et une fois à leur Corps-à-Corps, il faudra y rester (de 1) et ne pas mourir (dans un second temps). Les représentants célèbres de cette classe sont parmi les plus cruels ! Toxine porte très bien son nom, même si d'autres seront plus amicaux, comme Oscar Nak, votre compagnon dans les livres Dofus !

Avant de lire

Avant de commencer, nous vous invitons à consulter cet article pour comprendre la base d'une classe ainsi que ses effets secondaides

Waven : Guides de classe

Vous ne savez pas quelle classe choisir en main ? Vous ne comprenez rien aux effets de sorts sur Waven ? Pas de soucis ! La rédaction vous a concocté de petits guides de classe à lire pour tout comprendre !

Mécaniques de classe

Les Pièges seront le gros morceau du gameplay des Srams. Chaque voie élémentaire en possède en plusieurs exemplaires et ils permettent d'obtenir des bonus très avantageux. Pour activer ces derniers, plus connus sous le nom "Assemblage", il faudra "lier" deux pièges en les plaçant côte à côte. Ils occasionnent également 3 dégâts (12 au niveau 10), mais n'affectent pas les alliés !. Cependant, contrairement à Wakfu et Dofus, ils sont visibles par les autres joueurs. Vous devrez donc les forcer à marcher dedans, ou les pousser.

L’Ombre est une invocation multi-éléments. Elle est invulnérable avec 3 à 18 Points d'attaque. Mais elle a un petit défaut : elle vous rend immobile et double vos dégâts reçus. Vous pouvez toutefois la retirer à n'importe quel moment et vous soigner de 3 à 18 PDV.

Le sort Légendaire

Le Grand Mornifleur

Sort spécial de classe

13 PA

Ajoute 1 charge Terre, Eau, Feu

Caractéristiques (niveau 1):

- 4 PM

- 3 AT

- 15 Points de vie

Soigne votre héro de 1 (par niveau) à chaque fois qu'il attaque.

Les 5 Armes

Ken Kartana

Élément : Terre

Effet Passif : Vos pièges assoment les ennemis.

Piège Rocheux

Sort spécial de l'arme

4 PA

5 PO

Ajoute une charge Terre

Pose un piège Terre. Lors d'un Assemblage, vous gagnez 1 AR par niveau.

Lame Ouraï

Élément : Eau

Effet Passif : Vous gagnez un PA quand un personnage s'arrête sur un piège allié.

Sdaglactite

Sort spécial de l'arme

5 PA

Ajoute 2 charges Eau

Inflige 2 dégâts (14 au niveau 10). Gèle la cible si elle est dans l'état Mouillé

Cisaille Orishi

Élément : Feu

Effet Passif : Quand vous attaquez, vos pièges déclénchent des Explosions.

Artifices

Sort spécial de l'arme

3 PA

Ajoute une charge Feu

Inflige 1 dégât par niveau. Vos pièges déclenchent Explosion.

Ecorcheur Shugen

Élément : Air

Effet passif : Vous piochez 1 sort quand vous traversez un personnage adverse (sous Déphasage)

Traversée

Sort spécial de l'arme

3PA

Ajoute une charge Air

Inflige 1 dégât par niveau et rend votre personnage "Déphasé"

Surin Sourokan

Élément : Air

Effet passif : Vous repoussez de 1 à chaque attaque.

Sournoiserie Excitante

Sort spécial de l'arme

4PA

Ajoute une charge Air

Inflige 3 dégâts (14 au niveau 10). Vous gagnez autant de PM que de pièges alliés en jeu jusqu'à la fin de votre tour

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Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

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