La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Revanche du Morningstar Sea of Thieves : Comment finir cette fable

Revanche du Morningstar Sea of Thieves : Comment finir cette fable

L'Anniversary Upate a apporté un ensemble de quêtes scénarisées, les Tall Tales, menant les joueurs à travers les mers de Sea of Thieves. Énigmes, pièges et activités inédites attendent les pirates qui oseront affronter les différentes épreuves.

La suite après cette publicité

Découvrez notre solution complète de la huitième fable des Tall Tales, la nouvelle campagne scénarisée de l’Anniversary Update. C’est la dernière étape avant d’entamer votre périple vers les Shores of Gold...

Fable n°8 : la Revanche du Morningstar

Attention ! Certaines étapes de cette fable sont sujettes à des erreurs de traduction en jeu. Suivez ce guide pour trouver des indications pour résoudre vos énigmes.

Démarrage de la quête

En terminant la septième fable, le Passeur vous fait comprendre que vous êtes liés au Morningstar désormais et qu’un combat contre l’exécrable, le terrible, l’infernal Seigneur Squelette Graymarrow est inéluctable. Ça tombe bien, il a la dernière pierre du Shroudbreaker dont vous avez besoin.

Pour démarrer cette fable, allez voir Sandra, la vendeuse de skins pour vos navires sur le ponton de l'avant-poste Dagger Tooth. Le livre est à droite de son comptoir.

Sandra vous enverra sur les traces du Morningstar pour ressusciter et combattre le seigneur squelette Graymarrow.

Étape n°1 : l’épave du Morningstar

Le livre vous envoie sur Boulder Cay. L’épave se trouve au Sud Sud-Est de l’île.

Les premiers débris du bateau sont visibles sur la plage, suivez-les et vous arriverez facilement à l’épave du navire. Au loin, vous verrez briller 3 objets : un sur la gauche, et deux autres sur la droite. Ce sont des pages du journal de bord du navire.

Étape n°2 : la malle aux déguisements

Les notes ajoutées dans votre livre sont rédigées par les 3 protagonistes de la fable précédente, dont vous avez libéré les âmes.

Un coffre de vêtements est enterré sur Boulder Cay et vous devez le déterrer. Le coffre se trouve sur la plage au Sud-Ouest de l’île entre le palmier et le rocher.

A l’intérieur, vous trouverez l’uniforme du Morningstar.

Dans les pages suivantes de votre livre, une lettre d’une certaine Tracy, précise qu’elle possède des informations qu’elle ne divulguera qu’aux membres du Morningstar. Arborez donc fièrement cette nouvelle tenue et prenez la mer pour l’avant-poste de Sanctuary.

Étape n°3 : Tracy la barmaid

Vous arrivez à la taverne, habillé comme un membre de l’équipage du Morningstar et vous lancez la discussion auprès de Tracy. Plusieurs options de dialogue s’offrent à vous, choisissez-les toutes et lisez bien les informations qu’elle vous donne à propos de l’équipage de Graymarrow.

Vous apprendrez qu’une partie de l’équipage creuse à Cannon Cove. C’est donc une de vos destinations.

Tracy vous envoie discuter avec Tyler, l’un des marchands de Sanctuary ; il aurait des informations complémentaires à vous fournir.

Étape n°4 : Tyler le marchand d’accessoires

De la même manière qu’avec Tracy, lancez le dialogue avec le marchand et testez toutes les possibilités. Vous remarquerez facilement que cet homme perd la mémoire et n’arrête pas de se tromper dans les noms.

Attention ! Une erreur de traduction dans son texte : le marchand semble vous envoyer à Shipwreck Bay mais ce n’est PAS DU TOUT la bonne direction. En anglais, l’homme se trompe en disant « Sinking Cove » correspondant réellement à Sunken Grove.

Votre deuxième destination est donc Sunken Grove (ne prêtez pas attention au texte en français !).

Étape n°5 : Le crâne du Capitaine Douglas sur Cannon Cove.

Sur Cannon Cove, cherchez le capitaine Gripper, un capitaine squelette que vous allez devoir combattre. Faites le tour de l’île et tendez l’oreille pour entendre le dialogue entre lui et son équipage.

Combattez-le et récupérez les ordres de Graymarrow. Ces ordres sont sur 2 pages :

  • Un texte normal sur la gauche contenant une information cruciale sur l’endroit où se cache Graymarrow (il est écrit dans le texte « je vous attendrai à » suivi d’une lettre ou d’un chiffre),
  • Un texte codé sur la droite contenant les informations pour déterrer le crâne du capitaine Douglas.

Le décryptage du code se fait grâce aux pages de votre livre que vous avez eu au départ. Repérez les symboles et notez les traductions.

Attention ! Ayant fait cette fable, je peux vous assurer que cette partie est la plus fastidieuse. Les traductions des symboles de votre livre sont en partie fausses. Chercher le crâne se transforme donc en calvaire. Je vais vous donner quelques explications pour mieux comprendre certaines traductions :

  • « Visage » correspond à « Face » en anglais. Il faut comprendre se mettre « face à » et non pas visage,
  • « Paramètre soleil » correspond à « setting sun » en anglais, qui n’est autre que le « soleil couchant » donc l’Ouest,
  • « Étoile polaire » désigne le Nord,
  • « Soleil levant » désigne l’Est,
  • Ne tenez pas compte des points d'exclamation,
  • Les indications chiffrées suivis de directions correspondent à un nombre de pas. Prenez votre boussole et marchez le nombre de pas dans la direction indiquée.

Si d’autres traductions vous semblent fausses, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Je mettrai à jour cette étape jusqu’à ce qu’ils corrigent les traductions en jeu.

Mon texte en jeu, une fois décrypté, était :

"Capitaine crâne

De plage camp marcher étoile polaire !

Mer visage soleil levant marcher ! palmier

visage étoile polaire marcher trois visage paramètre soleil

marcher 7 déterrer"

Autant vous dire, un charabia infâme. Après traduction ça donne ça :

"Crâne du capitaine

Du campement sur la plage, marchez vers le Nord.

Une fois au bord de l'eau, tournez vous face à l'Est et marchez jusqu'au palmier.

Tournez-vous vers le Nord et marcher 3 pas. Tournez vous vers l'Ouest

Marchez 7 pas et déterrez."

Plus compréhensible comme ça non ?

Une fois le texte décrypté, suivez les indications pour déterrer le crâne du Capitaine Douglas.

Étape n°6 : le Calice de la Résurrection

Direction Sunken Grove donc (et non pas Shipwreck Bay, je rappelle). Trouvez le capitaine squelette Shaw et tuez-le pour obtenir d’autres ordres cryptés.

Comme précédemment, deux pages pour les ordres : notez bien le chiffre ou la lettre indiqué dans le texte de gauche lorsque Graymarrow dit « je vous attends » ou « je me repose à ».

Déchiffrez le texte et tentez de comprendre où est enterré le calice. Aidez-vous des indices que je vous ai donnés à l’étape d’avant.

Pour exemple mon texte était :

"Calice résurrection

De plage camp visage soleil couchant

Marcher ! palmier visage étoile polaire marcher 5 5 déterrer"

Une fois traduit en bon français :

"Calice de la résurrection

Du campement sur la plage, tournez-vous face à l'Ouest

Marchez jusqu'au palmier et tournez-vous face à l'étoile polaire

Marchez 5 pas puis 5 pas encore et déterrez"

Étape n°7 : la Résurrection

Utilisez les indications des pages de gauche des deux énigmes pour obtenir une lettre et un chiffre (voir la page de gauche de l'image de l'étape 5, si vous ne voyez pas à quoi correspondent ces caractères). Sur votre bateau, utilisez la carte pour découvrir l’île où vous devez vous rendre pour affronter Graymarrow.

Pour ma part, le premier texte m’a donné la lettre « O » et le deuxième le chiffre « 11 ». O11 correspond à Crooked Masts, je me suis donc rendu là-bas pour trouver Graymarrow. Les localisations suivantes sont possibles :

  • Q3 – Marauder’s Arch,
  • F12 – Wanderer’s Refuge,
  • M4 – Old Faithful Isle.

Sur l’île, cherchez un autel avec 2 socles pour placer le crâne et le calice.

Graymarrow reviendra à la « vie » (c’est quand même un squelette) tel Dracula (il sort de terre les bras croisés sur la poitrine – encore une fois poitrine c’est un bien grand mot, c’est toujours un squelette).

Combattez-le ! Attention à ses ondes de choc, à ses téléportations et aux squelettes qu’il invoque. Ses capacités sont les mêmes que Briggsy.

Une fois renvoyé dans le royaume des morts, vous récupèrerez la troisième et dernière pierre du Shroudbreaker.

Étape n°8 : Retour sur Dagger Tooth

Retournez voir Sandra sur l’avant-poste Dagger Tooth. Vous apprendrez qu’elle était membre de l’équipage du Morningstar et qu’elle n’est autre que Jill, la femme qui s’est enfuie du navire. Elle vous remerciera de l’avoir libérée de la menace de Graymarrow qui pesait sur elle et elle vous enverra vers Morrow’s Peak pour démarrer l’ultime fable.

Félicitations ! Vous êtes venu à bout d’un seigneur squelette et vous êtes désormais prêt à affronter le Devil’s Shroud pour trouver les Shores of Gold. Une merveilleuse aventure, riche en surprises, vous attend lors de la fable n°9. En avant !

9 commentaires
Baptiste LAFONT
Toxic

Rédacteur Overwatch & Sea of Thieves

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité