La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

LoL - TFT : comment obtenir les cosmétiques : skins, petites légendes

LoL - TFT : comment obtenir les cosmétiques : skins, petites légendes

Tout ce qui n'est pas nécessaire est indispensable : cette phrase bien connue des joueurs de tous horizons s'applique aussi parfaitement à Teamfight Tactics, un jeu free-to-play où les cosmétiques sont légion. Voici notre guide des Beta Pass et des RP afin de savoir vous y retrouver pour les obtenir

La suite après cette publicité

En tant que mode de jeu free-to-play, Combat Tactique propose bon nombre de cosmétiques dans sa boutique. Ceux-ci concernent presque tout ce qui est visuel dans le jeu, à part les skins des champions eux-mêmes (à la différence de League of Legends). Petite Légende, champ de bataille, ou encore icône d'invocateur : voilà tout ce que vous pouvez acheter et modifier. On vous explique tout ce qu'il faut savoir. Notez bien que le jeu est encore en version beta et qu'il est possible qu'il y ait des changements opérés d'ici à la sortie "officielle".

Comment fonctionne un Beta Pass ?

Pour les joueurs qui ne sont pas nécessairement familiers avec ce concept, un Beta Pass représente tout simplement des récompenses que vous allez pouvoir débloquer sur un temps donné (quelques semaines en général). Chaque récompense est débloquable en atteignant un certain niveau du Beta Pass, et les niveaux s'atteignent en cumulant des points d'expérience. Ces derniers sont à remporter en ouvrant une récompense quotidienne à votre connexion (Orb of Enlightenment) ou encore en terminant des objectifs hebdomadaires. Ceux-ci consistent pour la plupart à jouer un certain nombre de champions de telle ou telle origine, ou à créer un champion d'un certain niveau. Voici quelques exemples.

Beta Pass de retour ce 14 août

A l'heure d'écrire ces lignes (13 août 2019), le Beta Pass de la Saison 1 est terminé depuis quelques temps, et nous sommes en attente du prochain (patch 9.16, soit ce 14 août). Les points et niveaux évoqués ci-dessous ne sont donc plus gagnables en ce moment : seuls les RP sont disponibles pour acquérir des cosmétiques (source).

Ce que peut rapporter un Beta Pass

Lors du premier Beta Pass, plusieurs récompenses ont été offertes aux joueurs qui montaient les différents niveaux. Nous ne savons pas encore ce que rapporteront les prochains Beta Pass à venir.

La montée en niveaux risque d'être longue !
  • Niveau 1 : Oeuf de Petite Légende (choix entre Griffon d'argent de Demacia, Taupe au nez lisse et Esprit runique sentinelle)
  • Niveau 2 : deux skins de champ de bataille
  • Niveau 3 : icône d'invocateur TFT #1
  • Niveau 4 : emote
  • Niveau 5 : icône d'invocateur TFT #2
  • Niveau 6 : emote
  • Niveau 7 : skin de champ de bataille
  • Niveau 8 : icône d'invocateur TFT #3
  • Niveau 9 : icône d'invocateur TFT #4

Retrouvez les quatre icônes d'invocateur TFT à remporter lors du Beta Pass Saison 1.

Les achats de cosmétiques avec de l'argent réel

Comme tout bon jeu free-to-play, le modèle économique de Combat Tactique est aussi basé sur l'investissement financier de la part des joueurs pour des skins et autres joyeusetés. Si les aficionados de League of Legends sont familiers avec les RP (Riot Points), tout le monde ne l'est pas. Il suffit de se rendre dans la boutique du jeu et d'en acquérir contre de l'argent réel. Voici les quantités que vous aurez selon votre investissement :

Une fois ces RP acquis, vous aurez le loisir de personnaliser votre héros ingame, c'est à dire votre Petite Légende. Il existe deux solutions pour ce faire :

  • Acheter une Petite Légende individuelle (et être sûr d'avoir un des skins que vous désirez) pour 750 RP
  • Acheter des œufs de Petites Légendes (faites attention à bien sélectionner la bonne "série" pour bien avoir des chances d'avoir celle que vous désirez) à l'unité (490 RP) ou par pack de 10 +1 gratuit (4 900 RP).
Commenter
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité