La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dragon Ball Legends : Hit et Jubai Kaioken, astuces et stratégie

Dragon Ball Legends : Hit et Jubai Kaioken, astuces et stratégie

Faut-il pleinement s'investir dans l'invocation de Hit ou de Jubai Kaioken ? Les deux nouveaux Sparkings de Dragon Ball Legends ne manquent pas de panache, mais ont-ils ce qu'il faut pour entrer au panthéon des meilleurs unités du jeu de Bandai Namco ?

La suite après cette publicité

Le portail Legends Rising du moment vient d'apporter à Dragon Ball Legends deux nouveaux personnages Sparkings qui ont l'air taillés pour faire partie de la cour des grands. Hit et Jubai Kaioken font beaucoup parler d'eux depuis leur sortie. Cependant, ne nous laissons pas absorber par la hype actuelle et prenons le temps d'analyser rigoureusement ce deux figures inédites du jeu de Bandai Namco.

Jubai Kaioken

Il n'y a pas à dire : c'est un beau bébé, avec des stats tout à fait honorables. Son problème, c'est surtout une transformation difficile à optimiser. 30 secondes de métamorphose, c'est assez maigre.

Pour ce qui est de ses tags, ceux-ci sont assez nombreux. On pourra l'intégrer dans nos team Ki Divin ou Saiyan.

On notera un aspect très utilitaire en non-transformé, via notamment sa Capacité Spéciale "Don des Saiyans". Celle-ci augmente votre vitesse de pioche, vos dégâts et diminue le coût de vos arts.

Le Kaioken est de fait très dépendant de sa carte verte. Il est d'ailleurs très fortement recommandé d'avoir ladite carte verte en main avant de libérer la transformation et, du même coup, la pleine puissance du personnage. A ce propos, Whis sera fort appréciable dans votre compo tournant autour de Jubai Kaioken !

Ne perdez pas de vue qu'après sa transformation, le Goku est fortement handicapé durant 20 secondes.

Hit

Ce personnage tape fort. Très fort. Mais il souffre malgré tout d'un gros problème : son manque de tags. Hit ne synergise pas -ou extrêmement peu pour un combattant de sa trempe- avec les autres unités du jeu. On peut l'intégrer de manière compétitive uniquement dans des teams couleurs.

Hit gagne en puissance au fil de la partie grâce à sa Capacité spéciale "Je continue d'évoluer". Qu'il soit ou non sur le terrain, après 30 secondes de combat, il devient un monstre offensif.

Cependant, Hit n'a aucun outil défensif à se mettre sous la dent (normal, c'est un assassin ! ).

Il aura finalement manqué peu de choses pour que Hit et Jubai Kaioken n’intègrent avec les honneurs le top tier des Sparkings du jeu. Hit est trop isolé actuellement, et il nécessitera de nouvelles unités Univers 6 pour, peut-être, trouver sa place dans la méta.

1 commentaire
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité