La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Soluce Luigi's Mansion 3, étage 4 : Salle de concert et retour au sous-sol

Soluce Luigi's Mansion 3, étage 4 : Salle de concert et retour au sous-sol

Il est presque temps d'affronter le premier véritable boss de Luigi Mansion 3, mais avant d'aller aspirer du musicien, petit retour chez K. Tastroff pour une énième amélioration de l'Ectoblast.

La suite après cette publicité

La mezzanine dératisée, K. Tastroff va vous lancer un petit appel vous demandant de revenir au sous-sol, spoiler, cela arrivera plusieurs fois au cours de l'aventure Luigi's Mansion 3.

Pour ce nouvel interlude au labo, le prof vous présente sa boutique, seule véritable utilité aux dizaines de milliers de pièces d'or que vous allez récolter en cours de route. Il vous améliorera également l'Ectoblast au passage, comme ça vous pourrez détecter les Boos qui traînent dans l'hôtel, et ça tombe bien, puisqu'il y en a un qui traîne juste à la sortie du labo.

Direction la buanderie : interagissez avec tout ce ce que vous pouvez jusqu'à ce que le fantôme ne montre sa bouille. Pour éliminer les Boos, vous allez devoir les exposer quelques secondes au révéloscope pour leur faire tirer la langue, puis aspirer cette dernière pour les exploser au sol une dizaine de fois et ce, à deux reprises. Bien, maintenant que la boule blanche est dans le sac, on part pour la salle de concert.

Étage 4, salle de concert : Boss Faust Knot

Cet étage renferme le premier cadre contenant un Toad, bien gardé par un musicien un brin vénère. Nous allons d'abord tâcher d'accéder à la salle, mais avant ça, un fantôme de base fait des vagues avec le tapis rouge du premier couloir. Pour éviter ces ondulations, une seule solution, et lisez bien, cela va être très important, puisque cela vous servira jusqu'au boss de fin du jeu : le ZL+ZR peut également servir de saut, mais attention, le timing est assez serré puisque le bond de Luigi est très court. Dans tous les cas, cela vous rapprochera du plaisantin au tapis, aspirez-moi tout ça, et en avant la musique !

Le concert commence par une série d'esquives : Faust va vous balancer toutes les chaises de la salle 4 par 4, restez constamment en mouvement pour les esquiver. Deuxième phase, des danseurs équipés de masques vont vous sauter dessus. Pour réussir à éblouir ceux-ci, vous allez devoir les aspirer comme les lunettes des fantômes des boutiques, réussir à les écraser avec la projection d'un autre fantôme les rend également vulnérables. Une fois que les danseurs sont passés à l'aspiro, Knot va s'énerver et passer la seconde en prenant possession du piano qui lui servait jusqu'alors d'instrument.

Comme pour les chaises, restez en mouvement, mais attention, le dernier saut, plus long, va créer une onde de choc par-dessus laquelle vous devrez sauter, après quoi le piano reviendra sur scène en vous balançant des bombes. Aspirez-en une qui ne clignote pas et soyez suffisamment loin du piano pour pouvoir balancer l'explosif sur le couvercle.

Cela aura pour effet de le relever, laissant apparaître un joli cercle qui n'attend que votre ventouse. Envoyez-le paître 5 mètres en arrière, cela fera sortir Faust de sa cachette. Attention, le vilain allonge ses bras pour vous griffer, éloignez-vous de lui le temps qu'il pique sa petite colère, puis avancez vers lui, flashez-le et en avant pour une petite aspiration des familles. Plus vous allez l'affaiblir, plus il va accélérer la cadence et envoyer des projectiles au moment de lancer des bombes. Comme précisé, tentez de garder un maximum vos distances pour bien anticiper chaque attaque et cela devrait se passer en 3 ou 4 cycles. Bonne chance !

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité