La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Ori and the Will of the Wisps : Restauration des clairières de la source, village, projets

Guide Ori and the Will of the Wisps : Restauration des clairières de la source, village, projets

Vous pouvez vous amuser à reconstruire un abri pour les Mokis dans Ori 2, pour cela il faudra coopérer avec Grom et réaliser des projets à grand coup de Minerai gorlek, ce qui vous vaudra des récompenses et permettra d'accomplir des quêtes.

La suite après cette publicité

Nous ne nous attendions pas à devoir faire dans la construction et la rénovation dans Ori and the Will of the Wisps, nous comptions davantage sur la destruction pure, pendant que la lumière magique et l'eau se chargent de tout remettre en ordre. Si vous n'êtes pas du même avis, vous pouvez vous lancer dans la restauration de la zone centrale de la carte du monde, les clairières de la vallée. Tout commence lorsque vous entrez pour la première fois dans la zone. En parlant avec Grom, il vous demande de lui ramener du Minerai gorlek pour mener à bien les différents projets. Au total, il y a 6 projets à réaliser, ce qui vous demandera de collecter l'intégralité des 40 minerais. Cet exploit vous vaudra un succès, entre autres.

Ori and the Will of the Wisps : Avantages apportés par la restauration des clairières

Comme cela va vous demander de fouiller les moindres recoins de la carte, il est logique de se demander ce qu'il y a à gagner dans l'affaire, en voici une liste :

  • La restauration du puits des esprits va de soi, ce téléporteur vous donnera accès à la zone centrale avec des PNJ et des marchands fort utiles.
  • Vous pouvez généralement entrer dans les bâtiments construits, ils contiennent souvent des lumières d'esprit ainsi que des objets plus rares comme des cellules d'énergie et de vie. Vous ne pouvez pas tous les collecter sans rénover au moins en partie le village.
  • Réaliser les projets, en particulier la première maison Moki, retirer les ronces et renforcer la grotte sont tous des prérequis pour réaliser certaines quêtes, dont celle de la Grotte sombre et celle De Main en main avec l'échange d'objets. Signalons d'ailleurs que cette dernière vous aidera à trouver les 40 Minerais de Gorlek.
  • Cette restauration est d'autant plus rentable si elle est effectuée avec la récolte de graines en parallèle.

Ori and the Will of the Wisps : Trouver le Minerai Gorlek

Nous n'avons pas encore de guide complet avec la position des 40 Minerais, mais voici quelques astuces pour vous aider à les trouver :

  • Acheter les cartes de Lupo indique les zones inexplorées de la carte.
  • Le talent "Secret" affiche les passages secrets en semi-transparence, cela aide à ne pas les rater. En attendant de l'avoir, vérifiez tous les murs en fonçant dedans puis en les attaquant. Sautez dans les plafonds aussi. Lorsqu'il y a des feuillages ou des éléments de décor au premier plan, vérifiez s'ils ne cachent rien.
  • Les fragment Triple saut vendu par le marchand, et Adhérence aident à fouiller la zone et à atteindre des lieux difficilement accessibles sans les compétences obtenues plus tard en jeu.
  • Le fouet qui s'accroche aux ennemis, ainsi que la compétence Frappe qui permet de rebondir sur les projectiles et les ennemis, sont aussi d'une immense aide en la matière. Ne sous-estimez jamais les zones que vous pouvez atteindre lorsqu'il y a des ennemis à proximité.
3 commentaires
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité