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Soluce FF7 Remake, chapitre 6 : Matérias, invocation Chocobo, coffres

Soluce FF7 Remake, chapitre 6 : Matérias, invocation Chocobo, coffres

Matérias importantes, invocation Chocobo Mog, une bonne dizaine de coffres et un disque... Il y a de quoi faire dans ce chapitre 6 ! On vous livre l'emplacement de tout ces secrets dans ce nouveau volet de notre soluce de Final Fantasy 7 Remake.

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On est surement sur la zone la plus labyrinthique de tout Final Fantasy VII Remake, mais vous allez voir, ça n'est pas si compliqué. En fait, si vous voulez être sûr de ne pas vous perdre et de ne rien louper, plusieurs repères visuels devraient vous aider au cours de votre exploration du plafond des taudis : les câbles qui courent le long des rambardes sont de couleur différente, en fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Dans le même ordre d'idée, les lettres et numéros de secteur devraient vous aider à y voir plus clair dans ce petit labyrinthe. Veuillez tout de même noter que l'une des meilleures matérias du jeu se trouve dans ce chapitre, aka affinité élémentaire.

Matérias

Matéria 1 affinité élémentaire

Vous allez très vite l'apercevoir dans votre avancée de la zone et elle fait même l'objet d'une histoire secondaire. Finalement, vous ne pourrez y accéder que vers la fin de l'exploration de cette zone, lorsque vous devrez aller éteindre le troisième soleil. Avant de monter actionner l'interrupteur de ce dernier, vous verrez qu'il est possible de descendre, mais attention, à cette étage inférieure, deux Scorpiomates reine vont vous bloquer l'accès à la matéria : c'est le moment de claquer tous vos MP en sorts de glace, ce sont des adversaires teigneux !

Matéria MP augmentés

Elle aussi elle va vous narguer un petit bout de temps à briller en étant hors de portée. Après l'extinction du second soleil et en vous dirigeant vers le troisième, faites bien attention à ce qui vous entoure aux étages inférieurs, jusqu'à trouver une console de commande pour une passerelle amovible juste au-dessus de votre tête. Faites-là descendre pour atteindre la matéria.

Invocation Chocobo Mog

Juste avant de partir pour le réacteur Mako, n'oubliez surtout pas de vous rendre à la salle débloquée par le courant rétabli, juste à droite de l'ascenseur principal : cette petite phase annexe va tout simplement vous permettre de récupérer la seule invocation véritablement cachée du jeu, Chocobo Mog.

Coffres et disque

  • Coffre 1 : Juste après avoir descendu la première l'échelle, sur votre droite. Contient 1 Super potion.
  • Coffre 2 : Sur la gauche du premier soleil auquel vous monterez. Contient 3 potions.
  • Coffre 3 : Sur le plateau du milieu, derrière des matériaux de chantier un petit peu en retrait.
  • Coffre 4 : Continuez sur le plateau supérieur et comme le coffre précédent, vérifiez les tas de matériaux de chantier. Contient 2 antidotes.
  • Coffre 5 : Sur la grande plate-forme centrale du plateau inférieur, sur l'un des côtés. Contient 1 remède.
  • Coffre 6 : Faites le tour du deuxième soleil auquel vous grimperez. Contient 1 queue de phénix.
  • Coffre 7 : En allant éteindre le soleil, à l'est de la carte, regardez sur la première plate-forme de la plaque centrale, juste à côté d'une échelle pour descendre au niveau inférieur. Contient une Médaille mog.
  • Coffre 8 : Faites le tour de la passerelle d'un énième soleil pour récupérer ce très joli coffre pour récupérer une pièce d'équipement. Contient un bracelet de magie.
  • Disque 1 : Dans l'unique zone de repos du chapitre, au distributeur, comme bien souvent. Contient Electric de Chocobo.

Ennemis

Lance-missiles

Comme pour le chapitre 5 : sortez vos plus beaux sorts de foudre pour couper court à ses salves de rockets

Mitrailleuse prototype

Barret se fera un plaisir de les exploser pour vous ! Comme tous les tas de ferraille du jeu, ces tourelles sont sensibles à la foudre, mais peu importe, la rafale du leader d'Avalanche devrait permettre de suffisamment les amocher.

Blugu

Ces poiscailles sont faibles à la glace et ne sont de toute façon pas très résistants. Cependant, prenez bien garde à leur souffle de bulle, particulièrement lourdingue, puisqu'il endort le personnage qui le touche.

Faiblesse : glace

Dracocampe

Passez en posture bravoure et levez la garde comme pour les combattants : lorsqu'ils vous fonceront dessus en spirale, le contre devrait les stopper dans leur élan et les fragiliser. Après libre à vous, soit vous enchainez les combos en mode bravoure, soit vous profitez de sa faiblesse et leur envoyez glace à la figure.

Faiblesse : glace

Scorpiomante reine

Vous aurez à en affronter deux simultanément pour accéder la matéria affinité élémentaire. Toute votre équipe doit avoir une matéria glace : concentrez vos sorts sur l'une d'elles, en veillant à toujours garder une bonne distance. Le combo surpuissant de la nouvelle arme de Tifa devrait également aider à occuper et faire vaciller les 2 simultanément. Ce sont des ennemis assez costauds, faites bien attention à vos jauges de HP !

Une fois tous vos objectifs accomplis, direction l'élévateur menant au réacteur 5 où le redoutable boss mécanique de la Shinra,Aérodestructeur vous attend.

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Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

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