La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Dofus : Donjon d'Akwadala, la Vallée de la Dame des Eaux

Dofus : Donjon d'Akwadala, la Vallée de la Dame des Eaux
Présentation, Monstres et Salles

Les Kwapas sont une espèce bien étrange et dans leur donjon d'Akwadala, c'est la Dame des Eaux qui protégera ses disciples ! Découvrez comment bien parcourir ce lieu assez atypique.

La suite après cette publicité

Guide de Donjon : Nagate

La Vallée de la Dame des Eaux est un des nouveaux donjons de la 2.56, introduits avec la refonte de Pandala. Il est situé en [22,-24] et orienté pour les joueurs de niveau 120. Attention, comme pour les donjons des tours de la fratrie, un peu de préparation sera nécessaire

Difficulté : 1/5

Temps : 30-40 Minutes

Sort spécial
Mécanique atypique

Le Sort Révérence

Rassurez-vous, ce sort n'est pas un Nécronyx v2. Il permet de rendre les combats plus agréables, mais n'est pas vraiment une obligation en soi. Avec celui-ci, vous pouvez en effet prendre le contrôle des monstres. Cela ne fonctionne pas à 100% et les soigne, mais les chances sont d'autant plus élevées que le Kwapa est bas en vie. Vous comprendrez très vite que via cette mécanique, vous pourrez positionner les bombes Kwapas bien plus facilement.

Le sort Révérence s'apprend à la Taverne d'Osakwa, sans aucun pré-requis. Il fonctionne en donjon, mais également dans toute la zone d'Awakadala. Tous les monstres possèdent un sort pour s'auto-OS.

Mécanique

Outre le contrôle des monstres, vous pourrez noter qu'ils invoquent des Bombombres. Ces dernières seront indispensables pour la salle 3 et le Boss. Elles permettent de se téléporter en les frappant au corps-à-corps et de s'attirer vers elle à distance. Ce déplacement ignore l'état Pesanteur.

Les Monstres

Sort commun

Chaque Kwapa peut invoquer une Bombombre. Son glyphe inflige des dégâts en zone à chaque fois qu'il est traversé. Une Bombombre ne peut être invoqué à moins de 3 cases d'une autre Bombombre (que le monstre soit controlé ou non).

Akakwa

Inflige des dégâts en zone et peut se téléporter symétriquement par rapport à vos alliés.

Betto

Inflige des dégâts à distance en ligne en attirant sa cible. Au corps-à-corps, fait des dommages en zone.

Kokom

Comme les autres monstres, inflige des dégâts en zone au corps-à-corps. Attire à distance.

Sarkapwane

Inflige des dégâts en zone à distance. Echange de position en occasionnant des dégâts et repoussant.

Kwamouraï (Exclusif au donjon)

Inflige des dégâts à courte portée. S'attire en repoussant à distance.

Les Salles

Challenge

Vous devrez effectuer un challenge pour dévérouiller le Succès "Monstres" de la Zone. N'hésitez pas à relancer le combat plusieurs fois jusqu'à avoir un challenge simple (Mystique par exemple). Des challenges spéciaux apparaissent sur les monstres de Pandala, dont les Kwapas.

Commenter
Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité