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Hearthstone : Guide deck Druide Animaux Gardiens

Hearthstone : Guide deck Druide Animaux Gardiens

Avec l'arrivée de la nouvelle extension l'Académie de Scholomance, le Druide a gagné de nombreux outils qui sont venus renforcer un archétype bien ancré depuis la rotation. On vous propose son guide complet avec decklist, mulligan, matchups et points forts/faibles.

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L'extension l'Académie de Scholomance a apporté son lot de nouveautés avec des cartes doubles classes, un nouveau mot-clé Salve et un nouveau type de cartes nommé les Etudes. Elle a également bien bouleversé la méta et a permis la création d'un nouvel archétypes comme le Druide Animaux Gardiens. On vous présente le code du deck, le mulligan, les matchups et on vous propose plusieurs versions afin de varier les plaisirs. Suivez le guide !

Le but du deck

Le gameplay du Druide n'a pas vraiment changé depuis ses débuts. Son mot d'ordre est simple : avoir plus de mana que les autres et cela, très vite. Entre Floraison de foudre, Luxuriance, Souffle des rêves et Croissance sauvage, beaucoup de cartes vont vous faire attendre très rapidement la barre des 10 manas. Cette possibilité du druide vous permettra de jouer des cartes qui impactent énormément la partie, comme la nouvelle carte Animaux Gardiens, Ysera, déchaînée et la Vendeuse de montures. Une fois ces cartes jouées, votre adversaire sera assez rapidement débordé au vu de la différence de manas.

Druide Animaux Gardiens

Code :
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Nouvelles cartes : .Floraison de foudre, Études naturelles, Oratrice Gidra, Coureur crépusculaire, Chouchou du professeur, Batteur lacustre, Animaux gardiens, Survie du plus fort

Druide Kael'thas

Code :
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Nouvelles cartes : Floraison de foudre, Études naturelles, Oratrice Gidra, Coureur crépusculaire, Chouchou du professeur, Batteur lacustre, Animaux gardiens, Survie du plus fort

Crédits : Yaytears

Le mulligan expliqué

Le mulligan sera assez similaire quel que soit le deck rencontré en face. Il faut garder les cartes qui vont vous permettre d’accélérer votre mana le plus rapidement possible, notamment Croissance Sauvage, Luxuriance et Floraison de foudre. Si vous possédez déjà une de ses cartes, tentez d'aller chercher Animaux Gardiens afin d'user l'adversaire au tour 4-5.

  • Contre les decks agressifs - Gardez Etudes naturelles, Ecorcefer et Pouvoir du cristal afin d'être plus réactif aux menaces en early game. Plus la partie dure et plus vos chances de gagner augmentent !
  • Contre les decks plus lents - Prêtre ou Guerrier par exemple - Gardez vos cartes de ramp jouez autour des AoE afin de submerger rapidement votre adversaire !

Les petites astuces à connaître

  • Le Balai animé permet de gagner beaucoup de tempo en early game lorsque vous piochez les bêtes de votre deck à la mais et pas grâce à Animaux Gardiens.
  • N'hésitez pas à abuser de l'effet de Kael'thas dès que possible, malgré le nerf la carte reste toujours aussi forte.

Les remplacements possibles

  • Cela va être dur de donner une réponse précise vu que la liste est vraiment optimisée. Cependant, pour des raisons budgétaires, l'Oratrice Gidra n'est pas obligatoire et peut facilement être remplacé par un petit sort comme Expédition convenable.
Chasseur Aggro

Les decks agressifs comme le Chasseur sont les bêtes noires du Druide. Il ne pourra pas résister bien longtemps aux menaces de l'early game et sera rapidement débordé. Gardez les petits sorts afin de pouvoir gérer les premières menaces puis essayez de garder au maximum vos points de vie.

Voleur Aggro

Ce match up va être très compliqué, car le Voleur peut garder beaucoup de dégâts directs de sa main. Les serviteurs camouflés ne pouvant pas être gérés, la partie se fini généralement trop vite pour le Druide.

Miroir / Malygos

Le miroir n'a pas vraiment de formule magique pour gagner. Le plus souvent, c'est le joueur qui curve et ramp le mieux qui s'en sort, mais il peut toujours avoir des rebondissements avec les dragons invoqués par Ysera.

Guerrier Bombes

Le match up contre Guerrier Bombes est quelque peu compliqué. Le Guerrier va mettre beaucoup de pression tout en éliminant les menaces du Druide une par une. Le seul moyen de le vaincre est de ramp très vite afin de le déborder plus vite qu'il va gérer les menaces.

Paladin Pur Libram

Paladin est un bon match up si le Druide ne prend pas trop d’agressivité en début de partie. En général, le paladin sera plus un deck midrange et ce sera le moment où le Druide peut clairement abuser de son power level !

Prêtre Galakrond

Comme pour le Guerrier, le match up est en théorie favorable pour le Druide si il rampe assez vite pour déborder le Prêtre. Jouez bien autour des AoE comme Miroir des âmes et malheureusement, il peut créer des cartes aléatoires qui peuvent vous faire perdre.

Mage Tempo

Comme tous les autres match up, Mage peut être rapidement débordé par Druide s'il ramp et pose de gros serviteurs. Néanmoins, le Mage peut facilement s'en sortir avec la multitude de sorts aléatoires et des Géants de mana réduits à 0 !

Peut réaliser des tours d'un total de 20 manas
Avoir plus de manas que l'adversaire
Peut perdre tout seul
Des mécaniques à connaître sur le bout des doigts
Quels decks jouer en Standard actuellement ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

Tout sur l'extension l'Académie de Scholomance
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AttilaLeHun

Les TCG/CCG, c'est la vie.
Ex-stagiaire préféré de Djey

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