La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Boss Dragon bleu, guide Demon's Souls PS5

Boss Dragon bleu, guide Demon's Souls PS5

Besoin d'aide pour passer et vaincre ce maudit Dragon bleu cracheur de feu dans les zones 1-1 et 1-4 du Palais de Boletaria dans Demon's Souls sur Playstation 5 ? Voici une soluce avec un walkthrough en vidéo ainsi que des conseils et astuces à l'écrit. Préparez votre arc ou vos sorts.

La suite après cette publicité

Que serait un Souls sans ses dragons pénibles pour vous empêcher de passer avec leur souffle ? Demon's Souls a introduit la pratique, et c'est toujours une plaie dénuée de sens de les passer, ainsi que de les tuer. Pour le meilleur comme pour le pire, ils sont aussi stupides que des poules décapitées.

Ce boss est optionnel, contrairement à la Phalange, au Chevalier de la tour et au Transperceur. Si vous ne le tuez pas lors de la rencontre dans le monde 1-4 et que vous allez tuer le Vieux roi Allant à la place, il va alors disparaître jusqu'à votre prochaine partie en NG+.

Demon's Souls : Battre le Dragon bleu

  • Vous rencontrez le Dragon bleu pour la première fois dans le monde 1-1, il sert alors de danger environnemental et non pas de boss. Il est impossible de le tuer à ce point du jeu, même si vous parvenez à réduire sa vie, il prendra automatiquement la fuite en direction de la tour du roi à 10%. Faire passer la tendance du monde en Blanc le fera aussi disparaître avec son compère le Dragon rouge.
  • Le véritable combat vous attend dans le monde 1-4, nous vous suggérons de prévoir le meilleur arc que vous pouvez utiliser (par exemple magma, car oui, il craint le feu) et 500 flèches lourdes/légères. Veuillez noter que la règle générale avec les flèches est que vos dégâts diminuent avec la distance. Il faudra donc à chaque fois chercher à attaquer d'aussi près que possible, et viser la section du dragon la plus proche, comme son aile ou sa tête en fonction de la situation.
  • Attirez les 2 Gardiens obèses dans son souffle pour commencer, en tirant des flèches au besoin. Vous avez ensuite le choix, soit descendre sa vie à longue distance avec des flèches ou des sorts en visant son aile la plus proche, ce qui le fera fuir à 50% de vie, soit courir juste après le passage du souffle, la zone de feu au sol n'inflige pas de dégâts avec le bon timing. En le dépassant, il va alors décoller et rejoindre la position suivante. Il vaut mieux le réduire à 50% de vie ici, cela rend la suite plus facile et rapide. Veuillez néanmoins noter qu'en cas de mort de votre part, il récupérera toute sa vie.
Visez la tête.
  • Biorr peut potentiellement vous aider pour la seconde rencontre, mais il est en pratique inutile et sa mort est quasi assurée. Il vaut peut-être mieux le tuer vous-même pour la quête de Mephistopheles si votre tendance de personnage est noire pure.
  • Pour le second affrontement, la résistance au feu vous aidera grandement, le sort Pellicule d'eau et l'Anneau de résistance au feu sont conseillés, sans oublier les herbes de soin.
  • Il vaut mieux avoir un équipement léger (moins de 50% de charge), la mobilité prime ici. Vous pouvez envoyer quelques flèches avant de sprinter à gauche lorsque le dragon balaye latéralement la zone avec son souffle.
  • Vous pouvez avancer davantage et rejoindre la cage d'escalier où se tient Bjorr (le cas échéant) pour une nouvelle zone sure depuis laquelle attaquer. Le point à viser est la tête.
  • La position suivante se trouve entre les 2 statues.
  • Vous allez finir par vous trouver directement en dessous de lui après avoir passé le feu. Vous pouvez alors l'attaquer facilement à distance.
  • Durant les différentes phases du combat, vous pouvez utiliser votre stock de kunaïs empoisonnés et d'autres projectiles du genre, c'est le moment !
Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité