La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide Cyberpunk 2077 : références à Blade Runner

Guide Cyberpunk 2077 : références à Blade Runner

Parmi les easter eggs présents dans Cyberpunk, on a pu relever deux clins d'œil au chef-d'œuvre de Ridley Scott, lui-même tiré du roman de Philip K. Dick. Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Découvrez-les ici.

La suite après cette publicité

Très rapidement dans Cyberpunk 2077, le joueur fait connaissance avec Misty. Elle est la propriétaire de Misty's Esoterica, une boutique new-age qui sert de façade légale au laboratoire du docteur Victor Vector, ce dernier étant un spécialiste de la pose d'implants cybernétiques.

Les chara-designers de CD Projekt Red ont décidé de rendre hommage au film Blade Runner (coucou les Edge Runners) en donnant à Misty les traits de Pris jouée par Daryl Hannah, une androïde spécialisée dans le plaisir.

Les petits gars de CD Projekt Red ont même poussé le bouchon jusqu'à reproduire la sublime scène finale du film. Dans celle-ci, le replicant Roy, incarné par Rutger Hauer, déclame sous une pluie battante son dernier monologue face à Rick Deckard/Harrison Ford juste avant de mourir :

I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die.


J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez imaginer... Des navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons C briller dans l'obscurité, près de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans le temps... comme... les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir.

Pour découvrir ce clin d'œil, rendez-vous à l'hôtel Advocet à Vista Del Rey. Prenez l'ascenseur et montez sur le toit. Au bout du chemin, vous trouverez un homme a moitié nu assis, tenant un pigeon blanc, reproduisant ainsi la scène du film.

Commenter
Irezumi

Editor

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité