La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Tristana ADC : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Tristana ADC : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Objets, runes, sorts d'invocateur, spell order... On vous donne toutes les astuces et recommandations pour jouer Tristana, la Canonnière Yordle, sur League of Legends Wild Rift.

La suite après cette publicité

Vous venez d'acquérir Tristana sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.

Runes

Conquérant

Tempête menaçante

Loyauté

Bec sucré

Tristana est une menace dont le potentiel n'aura de cesse de grandir au fil de la partie, grâce à son passif : Tir de précision. Cette tireuse pourra infliger des dégâts constants au combat grâce à ses puissantes auto-attaques. On va opter pour la rune Conquérant qui va vous permettre de monter en puissance sur des combats qui durent un peu.

En rouge, la Tempête menaçante optimisera votre aspect d'ADC qui scale. En fin de partie, vous voulez être la plus grande menace de la partie, et cette rune vous y aidera.

En vert, Loyauté est presque un incontournable sur la duo lane, puisqu'elle améliorera vos stats ainsi que celles de votre support.

Comme Tristana est un ADC qui peut facilement prendre un peu de pression contre un vis-à-vis bénéficiant d'une grande portée et de poke, on va lui sélectionner la rune Bec sucré en bleu. Elle vous permettra de tenir un peu mieux la phase de lane.

Compétences

L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).

Attention : au niveau 2, il est très souvent préférable de mettre un point dans votre Saut Roquette, pour prendre une agression avec votre support si ce dernier parvient à réaliser un engagement.

Sorts d'invocateur

Starter et bottes

Objet de départ

Bottes à privilégier

Items principaux

L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.

1. Lame d'infini

2. Poignard de Statikk

3. Canon ultrarapide

4. Rappel mortel

5. Gueule de Malmortius

Tips et tricks

  • En phase de lane, Tristana excelle dans les all in, où vous vous ruez sur un ennemi pour l'éliminer. Il ne faut pas hésiter à sauter à pieds joints sur une cible contrôlée par votre support, pour lui coller immédiatement la Charge explosive puis lui asséner des auto-attaques.
  • Dans de nombreuses situations, votre ultime Tir à l'impact vous servira comme outil pour éloigner un assassin qui voudrait votre peau. Cette compétence n'a pas pour vocation première d'être un exécuteur.
Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité