La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Compétences Valheim, skills : Liste, progression... notre guide

Compétences Valheim, skills : Liste, progression... notre guide
Généralités, progression et mort

En plus de l'aspect construction, survie, et sandbox, Valheim intègre aussi un aspect populaire des RPG, des statistiques liées aux différentes armes et actions. Voici des explications sur leur fonctionnement, comment les faire progresser, les pénalités en cas de mort, etc.

La suite après cette publicité

Dès vos premiers pas dans Valheim, vous allez commencer à débloquer de nombreuses compétences liées à pas mal de vos actions, mais pas toutes. Vous pouvez retrouver ci-dessous une liste des compétences actuellement présentes, il est possible qu'il y en ait davantage à l'avenir. Par exemple, il n'y en a pas actuellement pour la Construction, le Cultivateur ou la Navigation.

Faire progresser ses compétences

Toutes les compétences d'armes progressent simplement en attaquant quelque chose avec l'arme associée : un monstre, un arbre, un rocher, un autre joueur en activant le mode PvP. Vous pouvez aussi bloquer avec un bouclier pendant que vos amis vous attaquent joyeusement. Il est donc très facile de s'entraîner si c'est ce que vous souhaitez, même si en pratique ce n'est pas nécessaire vu l'équilibrage actuel du jeu. Il est facile de faire progresser vos compétences utiles en jouant normalement et utilement.

Courir, sauter et nager permet aussi de faire progresser leurs compétences correspondantes, donc pensez à épuiser votre endurance de cette manière chaque fois que vous n'êtes pas au combat. D'ailleurs, le pouvoir obtenu après avoir tué le premier boss aide dans ce domaine.

La nourriture qui améliore l'endurance et le bonus de confort obtenu en restant un moment dans votre maison sont primordiaux. Évitez aussi d'aller vous entraîner (voire de sortir) de nuit ou quand il pleut, puisque cela inflige de lourdes pénalités en termes de régénération d'endurance. Il vaut mieux dormir et reprendre au petit matin. La limitation universelle dans l'entraînement de toutes les compétences est l'endurance. Attendez que votre barre se régénère avant de reprendre vos attaques, il semble que la progression ne fonctionne pas bien quand vous utilisez des attaques lentes avec la barre vide.

Mort et perte d'expérience

En mourant, le personnage perd 5% du total d'expérience obtenu sur toutes ses compétences. La répartition dépend du niveau des compétences. Malheureusement, cela veut dire que les compétences de haut niveau vont perdre bien plus d'expérience que celles à bas niveau. Si vous rêvez d'avoir des compétences de très haut niveau, votre priorité numéro 1 devrait donc de ne pas mourir. La prudence va payer au long terme terme dans ce domaine.

La relativement bonne nouvelle est qu'en cas de mort, vous bénéficiez d'un bonus qui empêche une nouvelle perte d'expérience durant 10 minutes. Si vous rejoignez votre corps en moins de 10 min et que vous mourez à nouveau, vous ne perdez rien, et le bonus est réinitialisé à 10 min.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité