La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Black Ops Cold War : mais c'est quoi Outbreak ?

Black Ops Cold War : mais c'est quoi Outbreak ?

Call of Duty Black Ops Cold War va se doter d'un nouveau mode zombie à grande échelle avec l'arrivée d'Outbreak. Activision dévoile un peu plus d'information sur ce mode qui arrivera le 25 février.

La suite après cette publicité

Inédit dans l'histoire du zombie de Call of Duty, le mode Outbreak de Black Ops Cold War sera une expérience de jeu à grande échelle où il faudra faire exploser des zombies. Ce mode de jeu sera disponible à partir du 25 février et sera accessible gratuitement pour tous les joueurs jusqu'au 4 mars dans le cadre du week-end gratuit de lancement de la saison 2.

Cette expérience de jeu basée sur les objectifs demandera à des escouades de quatre opérateurs au maximum d'aider Requiem dans leur plus grande entreprise à ce jour : Opération Threshold. Situé dans plusieurs régions des montagnes de l'Oural en Russie, Outbreak encourage l'exploration et la prise de risques pour maximiser le butin de ces territoires infestés de zombies, le travail d'équipe et la coordination étant essentiels pour mener à bien vos missions et vivre pour raconter l'histoire.

Parallèlement à la sortie d'Outbreak, de nouveaux types de cristaux d'étherium - raffinés et impeccables - aideront les agents Requiem à améliorer en permanence leurs classes d'armes, leurs améliorations de champ, leurs avantages et leurs mods de munitions vers des niveaux supplémentaires de puissance incroyable.

Operation Threshold

À travers «Die Maschine» et «Firebase Z», Requiem a appris à quel point le groupe Omega est en avance dans sa course aux armements pour récolter de l'éther - une guerre secrète potentiellement encore plus meurtrière par rapport au conflit public entre l'Est et l'Ouest.

Après plusieurs tentatives désespérées pour rattraper leurs adversaires, le groupe de recherche et le groupe de travail internationaux soutenus par la CIA ont finalement découvert une percée majeure : la plus grande zone d'épidémie de la planète.

Suite à cette découverte, Requiem a lancé Operation Threshold, une campagne aux multiples facettes impliquant tous les départements de recherche de Requiem. Déjà, les départements des sciences et de la recherche militaire du Requiem ont identifié trois régions massives dans la zone d'épidémie à explorer et à enquêter.

Même avec cette percée, cependant, le Groupe Omega a toujours une longueur d'avance sur Requiem, car ils ont commencé à enquêter sur ces régions bien avant l'arrivée de Requiem. Les deux parties ne croient pas seulement que les secrets qui attendent dans les montagnes de l'Oural détiennent la clé pour comprendre pleinement le pouvoir de l'Éther noir… cela peut simplement être la clé pour gagner la guerre froide.

Quel est le but d'Outbreak ?

Avec jusqu'à trois autres opérateurs, votre objectif est d'explorer des régions désignées dans la zone d'épidémie autour des montagnes de l'Oural et d'aider les autres divisions de Requiem à atteindre leurs objectifs. Après chaque expérience, vous devez soit réussir à exfiltrer la zone, soit, si vous choisissez d'accepter le risque de rencontres plus meurtrières, entrer dans des fissures à travers l'éther sombre vers une autre région pour aider dans plus d'objectifs.

Autour de ces régions se trouve un nouvel aspect de l'Éther noir à affronter, repéré pour la première fois à «Firebase Z» : la phase. Cette force surnaturelle rend les zones familières mortelles et peut mettre en jeu des zones auparavant hors limites.

Une mission typique d'épidémie commence par une équipe de frappe Requiem entrant dans l'une de ces régions par hélicoptère, armée d'une arme de départ personnalisée et d'une mise à niveau de terrain. Un waypoint dans l'overworld, qui apparaît également sur la carte principale et la mini-carte, marque l'emplacement du principal objectif de recherche de Requiem avec une étoile.

Contrairement à toute autre expérience de Zombies jusqu'à présent, il n'y a pas de chemins définis vers et depuis l'objectif. Les agents peuvent prendre autant de temps qu'ils le souhaitent pour explorer la zone, rechercher des récompenses dans des coffres de butin, rencontrer divers événements aléatoires ou activer un ordinateur d'essai. Pour un petit coût de 500 Essence, les agents Requiem peuvent également prendre des tremplins de sauts trouvés dans la région qui les lancent haut dans les airs, leur permettant d'atteindre leurs objectifs en toute sécurité.

Quelle que soit la manière dont une équipe se rend sur le site principal de l'expérience, sa survie dépend de la réussite de cet objectif principal. Échouez à un objectif et votre mission est terminée. Voici les diverses missions que vous proposera le mode de jeu :

  • Défendre — Avec de nombreux tests échouant en raison d'équipes tuées ou… d'échantillons incomplets des agents qui les ont soumis, votre tâche est de réclamer un échantillon totalement intact, de le placer dans un appareil à étudier et de défendre la machine pendant qu'elle télécharge les données.
  • Escorter — Votre mission est de vous assurer que cette cargaison (avec son spécimen capturé) trouve le portail dimensionnel quelque part dans la zone d'épidémie et le traverse en un seul morceau.
  • Récupérer — Quelque part dans la zone d'épidémie, il y a deux unités de récolte d'éther qui recueillent de l'éther brut de l'atmosphère et cultivent des cristaux d'éther à l'intérieur de ses conteneurs de confinement. Ces bidons d'éther doivent être extraits rapidement dans un endroit sûr. Heureusement, un ensemble de roquettes à proximité peut les éloigner du danger.
  • Eliminer — Ici, les agents devront prendre une décision stratégique : esquiver le HVT (cibles de grande valeur) suffisamment longtemps pour éliminer la vague d'ennemis qui s'ensuit, ou infliger suffisamment de dégâts au HVT pour le forcer à passer à la prochaine vague du combat, ce qui éliminera le reste du combat.
  • Résister — Utilisez votre entraînement pour survivre aussi longtemps que le chronomètre indique, et utilisez les power-ups et les fenêtres pour maximiser vos chances de tenir le coup.

Une nouvelle méta

Atteindre les objectifs principaux et réussir à exfiltrer offrent de grandes récompenses XP ainsi que trois types de cristaux d'éther :

  • Cristaux d'éther bruts - Les agents de Requiem connaissent bien cette ressource. Ceux-ci sont utilisés pour améliorer les compétences pour les classes d'armes, les améliorations de terrain, les avantages et les modules de munitions à travers les trois premiers niveaux de puissance.
  • Cristaux d'éther raffinés [NOUVEAU] - Une structure cristalline plus mûre. Une plus grande source d'énergie utilisée pour améliorer les compétences au niveau IV.
  • Cristaux d'éther parfaits [NOUVEAU] - C'est la maturité la plus élevée qu'un cristal d'éther puisse atteindre. Cette ressource incroyablement puissante est utilisée pour améliorer les compétences au niveau V.

Gagner les nouveaux cristaux d'éther ne sera pas facile, car la collecte de cristaux plus matures nécessite des recherches plus approfondies au cours d'une seule infiltration d'épidémie. Les cristaux d'éther raffinés et sans défaut peuvent également apparaître comme des récompenses dans les expériences de zombies traditionnelles en rondes après le début de la saison deux.

On vous fournira des guides pour un peu mieux comprendre ce nouveau mode Zombie !

Dès le 25 février, profitez gratuitement de Black Ops Cold War et de son zombie !

Treyarch annonce sur Twitter que Call of Duty Black Ops Cold War sera gratuit pendant le week-end du 25 février. Les joueurs qui n'ont pas le jeu pourront jouer à Outbreak et au multijoueur gratuitement.

Commenter
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité