La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Lagombi Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Lagombi Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre

Ce lapin blanc n'est pas sorti de Monty Python Sacré Graal ni de Re:Zero, mais il vous fera souffrir tout de même dans MHR sur Nintendo Switch. Pour y remédier, voici un guide à l'écrit avec une vidéo, une liste de préparatifs, ainsi que des astuces et conseils pour le combat.

La suite après cette publicité

Dans Monster Hunter Rise, certains monstres ne sont pas excessivement dangereux, mais ils s'avèrent assez frustrants à affronter, surtout en mêlée. C'est le cas du Lagombi, qui passe son temps à bouger, à rouler et à glisser dans tous les sens.

Informations utiles

  • Difficulté : 1 étoile
  • Région : Archipel de glace
  • Afflictions du monstre : Étourdissement, Fléau-glace
  • Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
  • Résistances élémentaires : Eau, Glace, Dragon
  • Faiblesse aux afflictions : Poison, Paralysie, Volonté, Explosion, Fléau-feu
  • Résistance aux afflictions : Aucune

Préparatifs conseillés

  • Consommables spéciaux : Bombes soniques, Pièges, Gaz tranquillisant
  • Dangos : Défense, Antigel

Pensez à manger à la cantine et à faire le plein de potions avant de partir chasser. Vous pouvez éventuellement utiliser certains consommables avancés pour vous faciliter la tâche, ils sont listés ci-dessus, mais ils ne sont pas strictement requis.

Combat face au Lagombi

Le Lagombi est un adversaire assez frustrant à cause de sa grande mobilité. Il adore s'élancer et glisser sur la neige jusqu'à l'autre bout de la zone tel une luge tueuse surdimensionnée. Cela veut dire qu'il ne faut absolument jamais rester devant lui, puisqu'il use et abuse de cette capacité. Ne vous contentez pas de lui courir après non plus, essayez d'anticiper le lieu qu'il va atteindre en glissant, afin de pouvoir l'attaquer à l'arrivée.

Il lui arrive aussi de lancer d'énormes boules de neige qui vont rouler à travers la zone. Une fois encore, ce n'est une menace que si vous êtes face à lui.

Au corps-à-corps, le Lagombi dispose de quelques attaques assez pénibles. La première est de reculer et d'écraser ce qui se trouve derrière lui avec son postérieur. Il adore vous faire cette blague après une longue glissade. Il vaut donc mieux éviter de se placer directement dans son dos.

La seconde est une ou plusieurs roulades pataudes en avant. Il peut pivoter un peu en l'utilisant, évitez de vous retrouver en-dessous en esquivant latéralement.

Pour finir, il va donner une série de coups de griffes en étant debout, cela peut être difficile à esquiver. Il vaut mieux utiliser le Filoptère pour vous éloigner ou pour passer dans son dos afin de contre-attaquer pendant qu'il finit sa série d'attaques.

Votre cible idéale est sa tête, ensuite, c'est son postérieur si vous souhaitez infliger de lourds dégâts. La cible est relativement petite puisqu'elle exclut les pattes arrières.

Si vous avez des problèmes avec la mobilité de ce monstres, vous disposez de plusieurs options pour prendre le dessus. Poser des pièges dans la zone afin de bloquer le Lagombi un moment en est une. Vous pouvez aussi exploiter la faune de la carte, comme l'Araignée marionnette ou les Cendrelettes. En appuyant sur "+", vous affichez leur position sur la mini carte. Ces deux créatures vous aideront à amener d'autres monstres dans la zone du Lagombi (ou l'inverse) afin de déclencher un combat entre eux, puis une Chevauchée de wyverne. N'hésitez pas à le faire plusieurs fois au besoin, en finissant le combat de monstres avec une charge dans l'autre monstre, vous pourrez souvent le chevaucher ensuite.

Commenter
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité