Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Tutoriel Chevauchée de Wyvernes Monster Hunter Rise
0

Une nouvelle façon de monter les monstres dans MHR vous permet de les contrôler au combat. Voici une introduction et un petit guide explicatif afin de vous expliquer le fonctionnement de la chose.

Monster Hunter Rise est riche en nouveautés, vous n'allez pas chevaucher qu'un Chumsky, mais aussi de véritables monstres. Cela remplace la fonctionnalité qui permettrait de monter les monstres depuis quelques jeux, ce qui ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Comment chevaucher un monstre

Il faut commencer par remplir une jauge invisible de différentes manières :

  • Avec des attaques aériennes, comme auparavant.
  • Avec des attaques qui font usage du Filoptère.
  • En utilisant la Faune et des éléments naturels pour endommager ou contrôler le monstre.
  • Lorsqu'il subit des dégâts de lutte de territoire en affrontant un autre grand monstre.

Une fois la jauge pleine, le monstre va tomber au sol et des fils bleus vont apparaître au sol. Pour le chevaucher, vous pouvez soit l'attaquer directement avec votre arme, soit appuyer sur "A" avec votre arme rengainée en étant proche de lui. Cela va automatiquement déclencher la séquence suivante.

Monster Hunter Rise

Combat à dos de monstre

  • Une fois sur la bête, vous avez plusieurs options, idéalement, il faut l'utiliser pour affronter un autre grand monstre à coups d'attaques rapides (X) ou puissantes (A), ce qui va charger la grande jauge rouge en bas au centre de l'écran lorsque vous infligez des dégâts à un monstre.
  • Vous pouvez aussi effectuer des esquives en utilisant (B), ce qui consumera une charge de Filoptère. Mais si votre timing est bon, cela remplira aussi la jauge. Il vous faut savoir que les dégâts encaissés par votre monture réduisent le temps que vous pouvez passer dessus. L'horloge dans le coin gauche de la barre indique le temps restant.
  • Il est possible de se balader sur la carte et de parcourir de grandes distances avec votre monture en maintenant (R) enfoncé et en utilisant le stick directionnel gauche. Cela permet d'aller chercher un monstre à affronter sans avoir besoin qu'ils soient dans la même zone.
  • Vous pouvez projeter votre monture en avant avec (Y) , elle subira des dégâts et se retrouvera à terre si elle heurte un obstacle ou un autre monstre. En utilisant (B) juste après l'impact, vous pouvez rester sur le monstre afin de continuer la chevauchée. C'est bien pratique s'il n'y a pas d'autres monstres à affronter.
  • Lorsque la barre rouge est pleine, vous disposez d'un court instant pour déclencher une super attaque en appuyant sur (X) + (A), ce qui va lourdement endommager votre adversaire (mais pas votre monture), malheureusement cela vous fait aussi mettre pied à terre. La bonne nouvelle est que si vous avez infligé assez de dégâts à la cible, il ne devrait pas être trop difficile de la chevaucher à son tour.
Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Nous ignorons pour le moment si cette technique sera utilisable sur tous les monstres, nous en doutons fortement en tout cas. Les dragons anciens sont probablement immunisés, mais qui sait ? Vous pouvez en tout cas expérimenter par vous-même sur la démo gratuite jusqu'au 1er février.

0

14:00 Test de Monster Hunter Rise Sunbreak : L'extension qui va vous faire saigner
17:37 Monster Hunter Rise Sunbreak : Le Shagaru Magala s'invite dans le trailer de sortie
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
11:18 MH Rise Sunbreak : Le planning des mises à jour gratuites déjà détaillé
10:49 MH Rise Sunbreak : Gore Magala de MH4 de retour avec d'autres monstres
17:00 Capcom Showcase : Street Fighter 6, Resident Evil 4... Ce qu'il faut attendre de la conférence
09:00 Sunbreak : Notre Preview de l'extension Monster Hunter Rise !
13:47 MH Rise Sunbreak : Le Fusarbalète léger et les Lames doubles ferment la marche
15:15 MH Rise Sunbreak : Le Lancecanon, l'arc, la Volto-hache & la lance font leur rentrée
13:07 MH Sunbreak : une épée longue encore plus puissante ?

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide