La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Caitlyn ADC : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Caitlyn ADC : build, runes - Guide Wild Rift LoL

Objets, runes, sorts d'invocateur, spell order... On vous donne toutes les astuces et recommandations pour jouer Caitlyn, le Shérif de Piltover, sur League of Legends Wild Rift.

La suite après cette publicité

Vous venez d'acquérir Caitlyn sur Wild Rift et vous souhaitez la jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de la prendre en main.

Runes

Jeu de jambes

Tempête menaçante

Carapace adaptative

Esprit éclairé

Caitlyn est la tireuse qui dispose de la plus grande portée naturelle du jeu. En phase de lane, son objectif va être de poke à l'auto-attaque quand l'ennemi s'avance de trop. Elle brille également sur les phases de siège, avec ses pièges qui vont lui permettre de bloquer le pied des tourelles ennemis. On peut opter pour la rune majeure Jeu de jambes, qui va conférer à Caitlyn un peu de mobilité supplémentaire et de bons dégâts ponctuels sur ses autos-attaques.

Tempête menaçante, en rouge, est un incontournable sur les ADC qui veulent se distinguer en late game. En vert, on fait le choix de la Carapace adaptative, qui va la plupart du temps vous permettre de survivre à un assassinat ou à un burst. En bleu, vous pouvez opter pour Esprit éclairé si le duo adverse a moins de portée que vous (et ce sera souvent le cas avec Cailyn en guise d'ADC). Vous pourrez ainsi push et prendre rapidement les tours, l'une des spécialités de Caitlyn.

Compétences

L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).

Sorts d'invocateur

Starter et bottes

Objet de départ

Bottes à privilégier

Items principaux

L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.

1. Lame d'infini

2. Canon ultrarapide

3. Lame tempête

4. Rappel mortel

5. Ange gardien

Tips et tricks

  • Profiter du passif de Caitlyn (Tir dans la tête) est très important pour remporter la lane. Tâchez d'auto-attaquer votre adversaire quand vous avez une attaque chargée.
  • Gardez toujours un Piège-yordle en réserve en late game, afin de le placer sous un adversaire qui utiliserait la stase du Zhonya.
  • Utilisez le Pacificateur de Piltover pour push les vagues de sbires en lane, et acculer l'ennemi sous sa tour, où vous pourrez le gêner avec vos Pièges-yordles.
Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité