La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Guide de deck Hearthstone : Paladin Buffs

Guide de deck Hearthstone : Paladin Buffs

L'année du griffon aura été plus que clémente pour le paladin. Et elle se termine même en apothéose pour l'ami Uther, avec une version du Paladin Buff qui domine le ladder à la sortie de Divisés dans la Vallée d'Alterac.

La suite après cette publicité

L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac a apporté son lot de nouveautés, et vient restaurer l'équilibre, entre Horde et Alliance ! Ce set très fourni en bonnes cartes vient renforcer de nombreux archétypes déjà efficaces, notamment le Paladin buff (ou handbuff). La classe profite notamment du Trogg de Gouffrefer ; un serviteur que beaucoup d'analystes attendaient joué, mais pas dans de telles proportions. La carte peut bloquer de nombreux decks reposant sur des sorts pour gérer le board, et avec les buffs du paladin en prime, les Troggs ainsi nourris deviennent vite ingérables...

Le but du deck

Le paladin buff est un deck de tempo et/ou de curve. Son objectif est de constamment poser des menaces pertinentes. Dans les faits, le Paladin Buffs démarre un peu mollement, davantage en boostant les serviteurs dans votre main plutôt qu'en envahissant le board. C'est à partir du tour 5 ou 6 que les serviteurs améliorés que vous poserez, ou que vous bufferez directement en jeu, deviendront ingérables pour des removals de coût équivalents.

La Bénédiction d'autorité sera souvent votre atout suprême, qui une fois passé sur un serviteur pourra clôturer la partie et empêcher un comeback de l'adversaire. Une fois ce sort passé, le Jacasseur solaire pourra enfoncer le clou.

Mutanus le dévoreur sera parfois votre clé pour la victoire, contre les decks quêtes qui pullulent encore ou pour manger l'affreux Hibou de l'OwlTK Démoniste !

Paladin Buffs de Oliech

Code : AAECAZ8FCPy4A/voA5HsA6bvA9n5A6iKBOCLBOq4BAvKwQO/0QPM6wPw9gON+AO2gAShjQTJoAThpAT0pAT5pAQA

Nouvelles cartes : Trogg de Gouffrefer, Commandant sur bélier, Défense du pont, Protectrice de Gitepierre, Saïdan l'écarlate, Cariel Sancteforge

Le mulligan expliqué

Comme avec tout bon deck de curve, votre objectif sera d'optimiser chacun de vos tours, si possible sur le board. Protectrice vertueuse sera gardée contre les classes agro.

Chevalier de l'onction sera votre meilleur T1 possible. Notez au passage que la très grande majorité des sorts de buffs ne devront pas être conservés en main de départ, car vous disposez de nombreux tuteurs pour vous les procurer sur les tours ultérieurs (grâce à Chevalier de l'onction, Protectrice de Gitepierre). La carte épique devra aussi être conservée, surtout si vous avez la pièce pour la jouer au tour 2.

Commandant sur Bélier et Trogg de Gouffrefer seront également de bons keeps la plupart du temps, car ils apportent de bons serviteurs à buffer depuis votre main. Enfin, Porte-Drapeau de l'Alliance sera également à garder systématiquement, même si c'est un t3.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité