La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Config PC LEGO Saga Skywalker : Quelle machine pour jouer à ce jeu Star Wars ambitieux ?

Config PC LEGO Saga Skywalker : Quelle machine pour jouer à ce jeu Star Wars ambitieux ?

Les configurations minimales et recommandées pour jouer à LEGO Star Wars La Saga Skywalker ont été révélées sur Steam. Voici les composants dont vous aurez besoin pour pouvoir tenter l'aventure sur PC.

La suite après cette publicité

LEGO Star Wars La Saga Skywalker sera disponible le 5 avril 2022 sur toutes les plateformes et, si les consoles de salon ne nécessitent pas de configuration spécifique pour pouvoir y jouer, vous devrez toutefois faire attention au PC que vous possédez. Titre le plus ambitieux de toute la franchise LEGO, ce nouvel opus compilant les trois trilogies de la saga Star Wars propose des graphismes bluffants mais surtout un monde ouvert regroupant des centaines de personnages et de décors de la galaxie. Bref, de nombreux détails sont à afficher simultanément sur votre écran et pour que cela soit fluide, Steam a dévoilé les configurations minimales et recommandées que vous devriez avoir sur votre machine.

La configuration minimale requise pour jouer à LEGO Skywalker Saga sur PC

Rassurez-vous, pas besoin d'une bête de compétition pour tenter l'expérience mais un PC portable ou un ordinateur fixe avec un minimum de 8GB de RAM est évidemment requis. Pour ce jeu, c'est visiblement le processeur en i5 minimum qui sera très important, contrairement à la carte graphique qui n'a pas besoin de dépasser la GTX 750.

Système d'exploitation

Windows 10 en 64-bit

Processeur

Intel Core i5-2400 ou AMD Ryzen 3 1200

Mémoire vive

8 GB de RAM

Carte graphique

GeForce GTX 750 Ti ou Radeon HD 7850

DirectX

Version 11

Poids

40 GB nécessaires

La configuration optimale recommandée de LEGO Skywalker Saga

Pour profiter pleinement du jeu, Steam recommande de passer à un stade supérieur concernant les composants de votre ordinateur mais cela reste encore une fois abordable. Si vous pensez ne pas disposer d'une machine assez puissante pour faire tourner LEGO Star Wars, sachez qu'il est également disponible sur Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5. Les précommandes sont d'ailleurs toujours en cours et proposent de nombreux bonus.

Système d'exploitation

Windows 10 en 64-bit

Processeur

Intel Core i5-6600 ou AMD Ryzen 3 3100

Mémoire vive

8 GB de RAM

Carte graphique

GeForce GTX 780 ou Radeon R9 290

DirectX

Version 11

Poids

40 GB nécessaires

Pour rappel, le jeu proposera plus de 20 planètes, 500 quêtes et 300 personnages jouables ! Chaque film sera décliné en 5 niveaux complets avec de nombreuses scènes parodiées des films. Il nous permettra de (re)visiter les trois trilogies de la saga emblématique Star Wars, toujours avec l'humour des jeux Lego.

Que vous soyez fans de la trilogie originelle, de la seconde ou de la plus récente, cette compilation complète des 9 oeuvres devrait vous émerveiller par ses graphismes encore jamais vus pour un jeu Lego. Côté gameplay, celui-ci sera revisité pour la toute première fois et proposera un mélange des genres (plateforme, tir, action, simulation de course, énigmes, gestion de vaisseaux etc.). Sith, Jedi, rebelle ou chasseur de primes, vous pourrez donc non seulement piloter des vaisseaux emblématiques comme le X-Wing ou le chasseur TIE, mais en plus les entretenir.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité