La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Fil de coton V Rising : Où en trouver, comment en fabriquer ?

Fil de coton V Rising : Où en trouver, comment en fabriquer ?

On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur les cotons et la fabrication du fil de laine, pour votre avancée dans les tier d'équipement. Dans ce guide, on vous livre les meilleurs spots de farm de cette ressource et on vous parle de manière de débloquer le métier à tisser pour votre château.

La suite après cette publicité

Le fil de laine est l'étape du coeur de château niveau 3 qui va vous donner l'occasion de vous fabriquer de meilleurs équipements dans V Rising. Dans ce guide, nous verrons les meilleurs endroits pour trouver cette ressource et comment la transformer en matériau exploitable dans vos ateliers.

Où trouver du coton ? Meilleur spot de farm

Selon nous, si vous voulez trouver des quantités de coton suffisantes pour votre métier à tisser, vous devrez tourner dans les champs autour des fermes de la zone Vous serez très fortement exposé à l'ail, avec un malus qui va vous rendre beaucoup moins résistant aux attaques ennemies. Avancez prudemment, méfiez-vous des patrouilles sur les sentiers et veillez à bien éliminer le moindre soldat avec un clairon en main, susceptible de donner l'alerte dans tout le pâté de maison. En tournant autour des 4 points que nous vous avons noté sur l'image ci-dessous, vous devriez tomber sur de nombreux éléments nécessaires à votre avancée dans les ateliers d'artisanat de tier 2, comme des parchemins et des livres, contenant de précieuses recettes pour étendre vos possibilités de fabrication.

De plus, ces points se trouvent juste à l'est de mine contenant des minerais de fer, vous avez moyen de vous faire une route de farm vraiment très simple à mettre en place et rentable comme jamais. Cela vous sera d'autant plus utile si vous jouez en solo.

Graines de coton et jardinage

A force de détrousser les villageois, il y a des chances pour que certains lâchent de précieuses graine de coton. Nous n'avons encore jamais évoqué le jardinage dans nos guides du jeu, mais c'est vraiment très simple : vous mettez ce que vous souhaitez planter dans votre barre active, puis en tapant sur la touche correspondante, vous passerez en mode construction. Libre à vous ensuite de les mettre en terre à où vous le souhaitez à l'intérieur des frontières de votre château. Les plants de coton repoussent automatiquement, ne nécessitent pas d'arrosage et sont permanents, comme le reste des ressources du jardin.

Comment débloquer la couture et le fil de laine ?

Au centre du village de Dawnbreak, vous pourrez trouver Béatrice la Couturière , le petit boss nécessaire au déblocage de la recette du métier à tisser. Pour la cibler sur votre autel du sang, il s'agit de la couturière et vous ne devriez avoir aucun mal à vous en débarrasser. Il s'agit d'un boss original qui n'attaque jamais, mais fuis comme les autres villageois en criant, ce qui aura pour effet de rameuter tous les gardes de la place. Essayez de la diriger hors de la ville par le nord-est (plus facile à plusieurs) et faites-lui sa fête dans les bois. Une fois l'établi débloqué et placé dans votre QG, vous aurez besoin de 20 unités de coton pour fabriquer 1 fil, mais ce coût peut être réduit du quart si vous posez le métier à tisser dans une salle dédiée.

Commenter
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité