MGG / Guides jeux vidéo / V Rising / V Rising : Wiki, craft, astuces... Notre guide complet /

Solo V Rising : Nos astuces pour survivre en vampire solitaire

V Rising : Wiki, guide complet
Solo V Rising : Nos astuces pour survivre en vampire solitaire
0

On vous donne toutes les clés pour survivre en solo sur V Rising, avec une nouvelle fournée d'astuces qui devraient vous donner le ton et clarifier certains objectifs de départ. Entre gameplay et optimisation du farm, comment se la jouer loup solitaire sur le survival des créateurs de Battlerite.

V Rising est conçu et équilibré autour d'escouades 4 joueurs maximum, cependant si vous souhaitez plonger dans le sandbox vampirique de Stunlock en solo, c'est aussi possible. On ne le conseille pas, mais le jeu reste tout de même tout à fait jouable, avec des boss à la difficulté synchronisée spécialement pour ça. Voyons ensemble comment bien profiter du contenu dans ce mode de jeu spécifique.

Test V Rising : Notre avis sur l'accès anticipé du sang de la veine

V Rising, c'est le retour aux affaires tonitruant des développeurs de Battlerite, avec un jeu de survie / sandbox complet, addictif au possible et promis à un très bel avenir. Découvrez notre avis sur le jeu après plusieurs dizaines d'heures à mordre la vie à pleines dents.

Pas de mode hors-ligne pour le moment

Ça devrait arriver très rapidement selon Stunlock, mais pour le moment il n'y a pas de mode hors-ligne dans V Rising. Si vous comptez jouer seul, vous serez tout de même obligé de vous créer un serveur privé pour profiter du titre de Stunlock. Une case "jouer solo uniquement" est à cocher lorsque vous créez votre serveur privé et pour autant qu'on puisse en juger, nous n'avons jamais eu de gros problèmes de connexion pour le moment.

Clan V Rising : Comment créer sa guilde en multijoueur

Pour bien avancer en groupe sur les serveurs multijoueurs de V Rising ou même en partie privée, vous allez devoir monter un clan de toute pièce avec d'autres vampires. On voit les options liées à tout ça dans ce mini-guide lié à l'interface.

Jouer en solo est-il une bonne idée ?

Pour voir un peu ce que le jeu propose, pourquoi pas, toutefois V Rising est un titre pensé avant tout pour la coop et le multijoueur. Ça devrait vous sauter à la figure au bout de quelques dizaines d'heures de jeu, mais la carte est également conçue de sorte à vivement encourager le PVP. Une fois la découverte passée et les mécaniques des 5 premières heures assimilées, vous aurez de bonnes bases pour repartir plus vite et plus fort sur d'autres serveurs, mais on ne saurait trop vous recommander de trouver quelques collègues vampires pour profiter un max de ce que le jeu a à offrir.

PVP V Rising : Nos astuces pour devenir le poison des clans ennemis en multijoueur

Si vous souhaitez aller mesurer la puissance de votre clan de 4 joueurs en PVP face à d'autres vampires, V Rising le permet, avec tout un tas de recettes d'artisanats dédiés à cette "noble" pratique, comme les explosifs. Découvrez nos astuces pour bien débuter dans ce mode grâce à ce guide.

Connaitre les bons spots de farm

Les points chauds de chaque grosse zone sont placées en leur centre, ou du moins c'est le cas pour les deux immenses mines de cuivres et de fer des premiers biomes. Connaitre ses spots pour chaque ressource clé du jeu va être salutaire pour votre farm en solo. Plus tard, vous pourrez même envisager des routes de farm, puis comptez sur une armée de servants que vous enverrez chasser des ressources pour vous en continu. Il y a des tas de moyens d'accélérer la cadence de farm dans le jeu, ainsi nous vous conseillons de craft tous les établis dès qu'ils arrivent dans votre inventaire.

V Rising, minerai de fer : Meilleur spot de farm de la map, c'est indécent

Vous avez envie de ne plus vous soucier des minerais de la ressource iron de V Rising ? Alors vous êtes au bon endroit, avec le meilleur spot pour espérer bourrer vos fourneaux en un minimum de temps dans ce nouveau guide dédié aux ressources importantes du jeu.

Avancez prudemment, utilisez bien les formes vampiriques

Ce qui va surtout vous poser problème dans les combats de V Rising en jouant seul, c'est le surnombre. Le jeu demande de vraiment bien anticiper les mouvements des troupes adverses et certains boss n'hésitent pas à invoquer régulièrement moult trashmobs. Il y a un bon côté à la chose : après avoir mangé quelques avoines sans pouvoir vous faire relever par un autre vampire, vous serez poussé à être plus prudent et donc, par extension, à mieux jouer. N'hésitez pas à expérimenter et surtout entrainez-vous pour bien vous adapter au gameplay du jeu, moins hack & slash qu'il n'y parait.

Cuivre V Rising : Où en trouver, meilleur spot de farm

On plonge dans les mines de cuivre, le premier minerai que vous aurez besoin de récolter pour faire progresser votre château. C'est infesté de bandits à l'intérieur, mais le voyage vaut vraiment le détour, avec des pierres à aiguiser, de la poudre de pierre et de nombreux filons à piller.

Construction optimisée

Dès que vous serez passé au niveau 2 du coeur du château en complétant la première douzaine de quêtes, vos possibilités de construction vont s'enrichir. En solo, la prise en compte des spécificités de chaque établi et de chaque sol vont être d'autant plus important : les bonus de salles du château vont réduire les coûts et accélérer la production, par exemple. Lorsque viendra le moment de construire votre repaire principal, prenez bien le temps d'étudier quel établi va dans quel pièce, vous devrez également avoir débloqué les différents sols dans le bureau de recherches, grâce aux papiers et aux livres.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

14:25 Legacy of Castlevania V Rising : Cosmétiques, nouvelles formes, sortie consoles... Tout savoir sur le DLC
16:44 Chauve Souris V Rising : Comment débloquer cette forme pour voler ?
16:14 Soufre V Rising : Où en trouver pour fabriquer des lingots d'or et des explosifs ?
14:48 "C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer", l'absence d'une fonctionnalité majeure sur ce jeu de survie sur Steam rend furieux des joueurs...
17:10 "Absolument honteux pour les studios AAAA", ce jeu de survie sur Steam est excellent, il sort dans quelques jours et fait l'unanimité auprès des joueurs !
19:10 Cet excellent jeu de survie sur Steam augmente son prix, il est presque 2x plus cher aujourd'hui...
19:13 L'un des meilleurs jeux de survie de Steam annonce une énorme mise à jour ainsi qu'une sortie prochaine sur PS5 !
15:24 Jouez gratuitement à ce MMO sanglant pour Halloween !
13:52 V Rising : Succès ou flop ? Les utilisateurs de Steam s'expriment !
16:19 Capuche et cape Razer V Rising : Où trouver ces nouveaux équipements ?

Articles

recommandés

Brise-chair le béhémoth V Rising : Où le trouver et comment le battre
Octavian le Capitaine de la Milice V Rising : Où le trouver, comment le battre
Lingot et armes en fer V Rising : Où trouver et comment battre Quincey le Roi des Bandits

Guides

à découvrir

Legacy of Castlevania V Rising : Cosmétiques, nouvelles formes, sortie consoles... Tout savoir sur le DLC
Chauve Souris V Rising : Comment débloquer cette forme pour voler ?
Soufre V Rising : Où en trouver pour fabriquer des lingots d'or et des explosifs ?