La suite après cette publicité
MGG / Guides jeux vidéo /

Le laboratoire des Lucioles The Last of Us Part 1 : Artéfacts, pendentifs... Où les trouver

Le laboratoire des Lucioles The Last of Us Part 1 : Artéfacts, pendentifs... Où les trouver

The Last of Us PS5 saura mettre votre collectionnite à l'épreuve avec de nombreux objets cachés que vous pourrez récupérer au fil de votre aventure. Le laboratoire des Lucioles en cache plusieurs et voici où les trouver.

La suite après cette publicité

Sorti en Juin 2013 The Last of Us Part 1 est avant un tout un jeu d'aventure avec une histoire prenant une place importante de votre expérience, mais avez vous penser à récupérer les divers collectibles cachés dans les niveaux ? Le jeu vous propose de récolter 141 collectibles disséminés dans 11 des 12 chapitres (le premier n'en ayant aucun) et tous les trouver peux vite devenir compliquer sans liste.

Ne vous inquiétez pas, on vous guide pas à pas vers l'obtention de tous les collectibles du jeu !

Artéfacts 82 : Magnétophone du chirurgien

  • Après avoir grimpé en haut des escaliers, approchez-vous de la table en face de vous. L'enregistreur est sur le dessus de la table.

Contenu du collectible

28 avril. Marlene avait raison. Je n'avais encore jamais vu ce type d'infection. La cause de l'immunité de la fille reste incertaine. Comme observé dans tous les cas précédents, les titres antigéniques du cordyceps restent élevés dans le sérum et le liquide cérébrospinal. En laboratoire, les échantillons de sang de la patiente développent rapidement le cordyceps en milieu fongique... La différence, c'est que les globules blancs, aussi bien en pourcentage qu'en valeur absolue, restent à un niveau normal. On n'a constaté aucune augmentation de cytokines pro-inflammatoires et l'IRM cérébrale n'a décelé aucun signe de contamination fongique dans le système limbique, qui accompagne d'habitude le prodrome d'agressivité chez les patients infectés. On doit trouver un moyen de reproduire cet état en laboratoire. On est sur le point de faire une découverte aussi cruciale que la pénicilline pour l'humanité. Après des années à tourner en rond, on va enfin pouvoir faire la différence et permettre à l'homme de redevenir maître de son destin. Tous nos sacrifices et toutes ces centaines de vies perdues pour cette cause n'auront pas été vains.

Pendentif 30 : Bryony Stewart-Seume 000304

  • Derrière la table, il y a une pièce avec une porte verrouillée. Pour trouver le pendentif à l'intérieur, ouvrez la porte avec votre couteau.

Artéfact 83 : Magnétophone de Marlène 1

  • Après avoir quitté l'escalier, allez deux fois à droite. De cette façon, vous entrerez dans une pièce avec un artefact de plus.

Contenu de l'artéfact

Il est 17h30 et on est... le 28 avril. Je viens de finir de parler... non, de hurler sur notre chirurgien en chef. Apparemment, il est impossible d'extraire le parasite sans éliminer son hôte. Autrement dit, ils vont devoir tuer cette gamine. Et ils me demandent de leur donner le feu vert. Les tests sont de plus en plus difficiles, j'ai l'impression. Je suis épuisée. Je suis épuisée et je veux que ça s'arrête... Alors, soit.

Artéfact 84 : Journal de Marlène

  • En avançant, vous devriez remarquer une grande tente. Fouillez-la minutieusement car le journal est à l'intérieur.

Contenu de l'artéfact

15 mars
Nous avons enfin passé la frontière de l'Utah. Dans quelques jours, nous aurons rejoint les autres.

Aujourd'hui, le moral des troupes était meilleur. J'étais inquiète à ce sujet depuis le décès de Greg et Tania, la semaine dernière. C'est bon de les entendre rire à nouveau. Robin est venu me voir et m'a dit "merci de veiller sur nous Marlene". Ce n'est pas grand-chose, mais ça fait du bien.

23 mars
Ellie ne s'en est pas sortie.
Nous sommes arrivés à l'hôpital. C'était la fête. Du moins, pour les autres. Le bonheur de retrouver ses amis. Certains ne s'étaient pas vus depuis dix ans.

Après avoir appris la nouvelle, j'étais incapable de manger ou de parler à qui que ce soit.

Je devrais me réjouir d'être en vie mais, pour l'heure, j'aimerais simplement fermer les yeux.

24 mars
Il me regardent et je sais ce qu'il pensent : que nous ne sommes qu'une bande de troufions incompétents. Qu'est-ce que j'étais censée faire ? J'ai cru que j'allais mourir... Mes hommes étaient traqués par le bataillon de Boston tout entier. Il fallait que je lui fasse quitter la ville. Comment j'aurais pu savoir que l'escorte des lucioles était déjà morte ?

Bordel...

J'ai paniqué. Au final, je me suis rétablie plutôt vite et mes hommes ont été plus efficaces que je l'aurais cru. Une grosse poignée a survécu à l'attaque de l'armée. J'aurais dû la garder avec moi. Au lieu de ça, je l'ai confiée à des passeurs.

J'ai manqué à ma parole, Anna. Je n'ai pas été à la hauteur.

Je suis une incompétente.

25 avril
Je ne supporte pas de leur parler. Je ne supporte plus leurs regards. Je ne peux pas rester ici.

28 avril
Un de nos éclaireurs vient d'envoyer un message radio. Il a repéré un adulte et une jeune fille qui entraient dans le tunnel par le terminal des bus. Il pense qu'elle avait les cheveux roux mais n'en est pas sûr. Et si c'était elle ? Arrête un peu, Marlene !

L'équipe de reconnaissance est sur le point de sortir. J'y vais aussi.

28 avril
Quand tu es dans les ténèbres, cherche la lumière.

Elle est en vie. Ils lui font passer des tests.

Je ne saurais pas dire si je suis excitée, effrayée ou simplement nerveuse. Tout ce que je sais, c'est que mes mains n'arrêtent pas de trembler.

Artéfact 85 : Magnétophone de Marlène 2

  • Après avoir barricadé la porte pour la deuxième fois et être entré dans le couloir, ouvrez la porte à droite. Le dernier artefact est derrière la porte.

Contenu du collectible

Salut Anna... Ça fait longtemps qu'on ne s'est parlé. Je, euh... Je viens de donner mon autorisation pour l'opération. Je crois que j'avais pas vraiment le choix. Me demander n'était rien d'autre qu'une formalité. Je tiens à ce que tu saches que j'ai tenu parole pendant toutes ces années... Malgré tout ce que j'avais à faire, j'ai veillé sur elle. J'aurais fait n'importe quoi pour elle et il m'est arrivé... On a une chance de nous sauver. De nous sauver tous. C'est ça qu'on cherchait... ce que toi, tu cherchais. On m'a demandé de tuer le passeur. C'est hors de question que je tue la seule personne ici qui connaisse le poids d'une telle décision. Peut-être qu'un jour, il me pardonnera. Oh, tu me manques, Anna. Ta fille sera bientôt à tes côtés.

Vous avez maintenant récupérer tous les artéfacts et objets cachés de ce chapitre il ne vous reste plus qu'à passer au prochain !

Commenter
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité